Caractéristiques Comptabilité en partie double

Documentation •
Dans cet article

L'Application de la comptabilité en partie double répond aux critères professionnels pour les sociétés et entités de toute nature où la comptabilité est requise par la loi.

  • C'est un outil très puissant, mais aussi flexible et facile à utiliser, car les différentes fonctionnalités peuvent être activées et désactivées. Cela vous permet de gérer à la fois la comptabilité essentielle et d'autres avec des plans comptables à plusieurs niveaux : avec la TVA, le contrôle des clients et des fournisseurs, la facturation, les centres de coûts et les segments.
  • Vous pouvez toujours modifier, ainsi, chacun peut obtenir des résultats parfaits. Il est idéal pour le comptable expérimenté qui veut travailler rapidement et pour ceux qui débutent. C'est pourquoi il est utilisé pour enseigner la comptabilité dans de nombreuses écoles.

Semblable à Excel

Des fonctionnalités et des commandes exceptionnelles

Sur la base de tableaux

La gestion comptable est concentrée dans trois tableaux, qui sont utilisés de manière similaire aux tableaux Excel, mais qui sont déjà entièrement paramétrés et programmés avec tout ce dont vous avez besoin pour tenir votre comptabilité rapidement et en toute sécurité. 

  • Tableau Comptes
    C'est là que vous établissez tous les comptes de liquidité, clients, fournisseurs, etc. et que vous saisissez les soldes initiaux (sans avoir à les saisir manuellement dans le tableau des Écritures). Vous pouvez regrouper plusieurs comptes, comme la Caisse, la banque ou la Poste dans le groupe de liquidité, afin d'avoir les soldes actualisés que vous pouvez vérifier immédiatement.
  • Tableau Écritures
    C'est le cœur de la comptabilité, où les mouvements sont saisis ou importés. Les écritures "Débit et Crédit" peuvent être complétées par des informations supplémentaires pour gérer les clients et les fournisseurs, émettre des factures, gérer les centres de coûts/profits, les segments, les quantités et les prix et tout autre entrée nécessaire. En faisant défiler le tableau, vous avez une vision complète de tous les événements. Vous pouvez le modifier pour avoir toujours une comptabilité parfaite.
  • Tableau Totaux
    Ce tableau présente les totaux par groupe et sert à vérifier le rapprochement comptable.

Des tableaux supplémentaires peuvent être ajoutés prenant en charge des fonctionnalités supplémentaires.

  • Tableau Budget
    Utilisé pour faire des prévisions financières, en utilisant la méthode en partie double. Il est composé du plan de liquidité, du bilan et des prévisions de pertes et profits, des prévisions des clients, des fournisseurs, des investissements, des projets, des segments pour une ou plusieurs années.
  • Tableau Codes TVA
    Définir la méthode taux de la dette fiscale nette et paramètres nécessaires à utiliser dans le tableau des inscriptions pour le calcul automatique de la TVA et la déclaration aux autorités fiscales.
  • Tableau Articles
    Pour établir une liste d'articles à utiliser pour la facturation. Le programme garde une trace des Dépenses et de Recettes.
  • Tableaux libres 
    Pour répondre à d'autres besoins.

Démarrage rapide

Modèles

La gestion comptable se concentre principalement sur trois tableaux, qui sont utilisés de manière similaire aux tableaux Excel, mais qui sont déjà entièrement configurés et programmés avec tout ce dont vous avez besoin pour la gestion rapide et sûre de votre comptabilité :

Configurations de la comptabilité

Multi-langues

Fichier et sauvegarde des données

Planifier - Exécuter - Contrôler

Avec le même fichier et toujours avec la méthode en partie double, vous pouvez faire la comptabilité, ou vos prévisions, ou les deux. Vous pouvez facilement utiliser la puissante méthode de gestion "Planification - Exécution - Contrôle".

Méthode de comptabilité en partie double

Plan comptable

Écritures

Bilan et compte de résultat 

Autres impressions comptables

Graphiques

  • Contexte, notes de bas de page.
  • Dispositions diverses.
  • Évolution des comptes et des groupes.
  • Valeurs comptables.
  • Prévisions.
  • Année précédente.
  • Choix du type de carte.

Gestion ultérieure

Le programme vous permet également d'ajouter des informations supplémentaires à vos écritures, de sorte que vous pouvez également utiliser les mêmes données pour la gestion de la TVA, le contrôle des clients et des fournisseurs, la facturation, les rapports sur les projets ou les secteurs d'activité, et pour répondre à diverses exigences en matière de fiscalité et d'entreprise.

Gestion de la TVA

Gestion et contrôle des clients

Factures aux clients

Gestion des fournisseurs

Centres de coûts et de profits

Segments

Tableau des articles

Contrôle et clôture

Rapports d'erreurs et contrôle comptable

Protection des dossiers

Clôture et nouvelle année

Exportation et archivage des données

Extensions et autres caractéristiques

Ajout de Fonctionnalités

Tableau Documents

Tableaux supplémentaires

Extensions

Documentation complète

 

Aidez-nous à améliorer la documentation

Nous serions heureux de recevoir des commentaires sur l'amélioration de cette page.

Dites-nous quel thème doit être mieux expliqué ou comment clarifier un sujet.

Partager cet article: Twitter | Facebook | LinkedIn | Email