You are here

Questions et réponses

Avant de nous contacter, veuillez contrôler si votre question est une des suivantes:

  • Banana comptabilité est-il compatible avec le système d'exploitation Apple macOS 10.12 "Sierra"?
    Oui, Banana Comptabilité est compatible depuis de la version 8.0.4.
     
  • Banana comptabilité 9 est-il disponible pour iOS?
    Oui, Banana pour iOS est disponible depuis la version 8.04. Pour de plus amples informations veuillez consulter la page iOS.
     
  • Banana comptabilité est-il disponible pour Android?
    Oui, Banana pour Android est disponible à partir de la version 8.0.4. Pour plus d'informations, consulter la page Android.
     
  • Combien de mandats est-il possible de gérer avec Banana Comptabilité?
    Banana Comptabilité n'a pas de limites en mandats. Vous pouvez ouvrir autant de mandats que vous voulez.
     
  • J'ai installé la version 9 de Banana Comptabilité et le fichier de la comptabilité s'ouvre dans la version précédente. Que puis-je faire?
    Veuillez suivre les instructions sur la page Associer les fichiers .ac2 à la dernière version de Banana.
     
  • Quand j'installe la version Starter-Edition de Banana 9, les icônes de Banana 8 deviennent Banana 9. Que dois-je faire?
    Ouvrir les fichiers de Banana 8 et à partir du menu Outils, Options Programme, cliquer sur le bouton "Associer les fichiers ac2 à ce programme".
     
  • Existe-t-il une multi-licence?,
    Si votre société nécessite de plusieurs licences, nous pouvons vous fournir une clé de licence unique, il suffit de nous contacter par téléphone ou par e-mail.
    Une remise de 10% est accordée pour l'achat de 20 licences ou plus. Pour d'autres quantités, consultez la liste de prix.
     
  • Passer d'un système d'exploitation à un autre
    Banana Comptabilité 9 est un logiciel multiplateforme. La licence est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows, Mac et Linux. Ceux qui possèdent une version quelconque de Banana, peuvent acheter la version 9 pour Windows, Mac et Linux au prix d'une mise à jour (avec 30% de rabais). 
     
  • Dans la version 9, le Livre de caisse est-il gratuit?
    Dans la version 9, le Livre de caisse n'est pas gratuit. Il est inclus dans la version complète qui peut être achetée.
     
  • Comment passer d'un type de comptabilité à un autre (par exemple, d'une comptabilité sans TVA à une comptabilité avec TVA)?
    On peut passer d'un type de comptabilité à un autre à l'aide de la commande Convertir fichier du menu Outils. Le programme crée un nouveau fichier qu'il faut enregistrer sous un nouveau nom en conservant toutes les données qui ont déjà été insérées et en ajoutant (ou éliminant) les colonnes correspondant à la nouvelle typologie.
     
  • Banana Comptabilité est-il en mesure de gérer les stock?
    Nous n'avons pas prévu de modules pour la gestion de stock.
     
  • Banana Comptabilité peut-il créer des factures?
    A partir de Banana Comptabilité 9 Bêta, il est possible de gérer la facturation. 
     
  • Il nous faut réinstaller Banana Comptabilité, mais la clé de licence est introuvable...
    Si vous avez encore accès au programme, allez dans le menu Aide (?) -> Gérer clés de licence. Ensuite envoyer-nous la clé d'enregistrement par e-mail en nous demandant de refournir votre clé. L'envoi de la licence sera facturé.
     
  • Que faut-il faire avec les données lorsque on met à jour Banana Comptabilité?
    Rien: les données sont automatiquement mises à jour lorsqu'on les ouvre avec la nouvelle version. 
     
  • Banana 9 et changes incompatibles avec des versions précédentes
    Quand la devise de base est insérée comme devise de référence, les changes avec un multiplicateur plus grand que 1 peuvent présenter des différences de calcul entre Banana 9 et les versions précédentes.
    Pour résoudre ce problème, consultez la page Changes incompatibles avec des versions précédentes.
     
  • Est-il possible de reprendre des données a partir d'un autre programme de comptabilité?
    Oui, il suffit de suivre les instructions indiquées à la page suivante: Reprendre des données d'un autre programme.
     
  • Peut-on installer Banana aussi sur son propre portable ou sur un deuxième ordinateur?
    L'installation sur un portable ou sur un deuxième ordinateur (avec la même clé de licence) est permise pour autant que les deux appareils appartiennent au même propriétaire. Ceci n'est possible que pour la première licence de la version en cours d'utilisation.
     
  • Puis-je payer par carte de crédit?
    Oui, vous pouvez payer par carte de crédit. Pour acheter à partir de la Suisse, connectez-vous à la page Magasin en ligne pour utilisateurs en Suisse.
    Pour acheter à partir d'autres pays avec carte de crédit, connectez-vous à la page Achat à partir d'autres pays.
     
  • Dans l'impression du Bilan formaté par groupes, les charges et les produits ont le signe moins devant le montant. Quelle en est la raison? 
    Contrôlez dans le tableau Comptes la colonne BClasse; les numéros doivent être 1 pour les Actifs, 2 pour les Passifs, 3 pour les Charges et 4 pour les Produits. En outre, il faut aussi contrôler dans la colonne Section s'il y a le chiffre 1 sur la ligne du titre Actifs, 2 pour les Passifs, 3 pour les Charges et 4 pour les Produits, 01 pour le registre Clients, 02 pour le registre fournisseurs, 03 pour les Centres de coût et 04 pour les Centres de profit.
     
  • Débloquer mot de passe
    Si vous ne vous souvenez plus du mot de passe pour accéder à votre fichier comptable, nos techniciens sont en mesure de le débloquer. Il faut envoyer la demande de support par e-mail, avec le fichier en pièce-jointe. Vous recevrez rapidement un e-mail avec votre fichier en pièce-jointe, sans mot de passe. Le déblocage du mot de passe est un service à paiement.
     
  • J'ai un message d'erreur. Que faire?
    Dans la fenêtre "Info" ou "Messages", à côté du message d'erreur, apparaît le symbole : en cliquant avec la souris sur ce symbole, vous serez directement redirigé sur la page Web spécifique relative à l'erreur, avec les causes possibles et les solutions.

Si vous avez encore besoin de support, veuillez nous contacter au moyen de notre Formulaire de contact ou par  téléphone +41 (0)91 210 49 37.

Share this article: Twitter | Facebook | Email