Ouvrir et chercher fichier

Documentation •
Dans cet article

Pour ouvrir un fichier, choisissez la commande Ouvrir dans le menu Fichier, ou utilisez l'icône correspondante dans la barre d'outils.

  • Les fichiers de comptabilité  peuvent être ouverts s'ils se trouvent sur l'ordinateur local ou s'ils sont accessible à travers un disque de réseau.
  • S'ils ont été transmis à l'aide d'un e-mail, il faut tout d'abord les déplacer dans un dossier de l'ordinateur.
  • Une seule personne à la fois peut ouvrir le fichier pour le modifier. Si on apporte des modifications à un fichier protégé, ou déjà en cours d'utilisation, il faut choisir un autre nom de fichier pour l'enregistrer.
  • Le programme signale que le fichier a été ouvert en mode lecture, dans les cas suivants :
    • Le fichier se trouve sur un support non réinscriptible (CD-ROM).
    • Le fichier se trouve dans un dossier temporaire, non accessible en écriture
    • Le fichier est protégé en écriture ou l'utilisateur n'a pas le droit de modifier le fichier.
    • Le fichier a été ouvert par un autre utilisateur
    • Le fichier a déjà été ouvert par le même utilisateur ou dans une autre session.
  • Si le fichier est protégé par un mot de passe, le dialogue du mot de passe s'affiche.
    Lorsque l’exercice précédent est protégé par un mot de passe et que vous souhaitez exécuter la commande Bilan embelli avec groupes, le programme demandera de saisir le mot de passe de l’exercice précédent.
    Sinon, il est nécessaire de suivre l’une des recommandations indiquées dans les notes de la page relative à la boîte de dialogue Insérer mot de passe

 
Chercher les fichiers de comptabilité sur les ordinateurs Windows

Les fichiers de Banana Comptabilité ont l'extension .ac2. La fonction de recherche varie selon votre version Windows.

  • Windows 10: cliquer sur l'icône Rechercher sur la barre des Applications et insérer .ac2 ou le début du nom du fichier et cliquer sur la flêche Documents.
  • Dans l' Explorateur de fichiers de l'Explorer, insérer l'extension "*.ac2" ou le nom du fichier de la comptabilité et laisser Windows chercher le fichier.
  • Dans Banana, quand le dialogue Ouvrir fichier s'ouvre (menu Fichier > Ouvrir), insérer dans la case de recherche en haut à droite l'extension "*.ac2" et cliquer plus bas sur l'icône de recherche pour tout l'ordinateur ou sélectionner le dossier dans lequel il faut chercher.

Chercher les fichiers de comptabilité sur les ordinateurs Mac

  • Dans Banana, quand le dialogue Ouvrir fichier s'ouvre (menu Fichier > Ouvrir), dans la case Chercher (en haut à droite) insérer "ac2"  ou un mot qui apparaît dans le nom du fichier. Avec les icônes éventuellement indiquer où chercher (dans tout l'ordinateur ou dans des dossiers sélectionnés).
  • Ouvrir le Finder et insérer dans la case de recherche "ac2" ou le début du nom du fichier ou un mot qui apparaît dans le nom du fichier que l'on veut retrouver.
  • Cliquer avec la touche droite du souris sur l'icône du Finder, cliquer sur Chercher et ensuite "ac2" ou le nom du fichier.

 

help_id
DlgOpenAndSave

Aidez-nous à améliorer la documentation

Nous serions heureux de recevoir des commentaires sur l'amélioration de cette page.

Dites-nous quel thème doit être mieux expliqué ou comment clarifier un sujet.

Partager cet article: Twitter | Facebook | LinkedIn | Email