You are here

Société

La société Banana.ch développe et commercialise le logiciel de comptabilité: Banana Comptabilité.

Philosophie

Notre société est construite autour d'une philosophie qui consiste à aider les personnes à entreprendre et à avoir du succès.

  • Avoir du succès. Chaque personne définit le succès à sa façon. Le succès n'est quasiment jamais le fait d'atteindre un seul objectif, mais comprend autant de facettes que de composantes
  • Personnes entreprenantes. Ce sont toutes les personnes qui si présentent à leur succès, se nouant à des activités neuves et exigeantes, relatives aux sphères privées (avoir des amis, atteindre un objectif sportif, créer une famille, élever des enfants, construire sa propre maison); à celle des affaires (s'engager dans le travail, ou fonder une nouvelle entreprise) et celle sociale (se consacrer au volontariat, politique, et religion).
  • Aider. Cela signifie mettre à disposition des personnes qui entreprennent de façon à pouvoir atteindre les objectifs qu'elles se sont fixés.

Comment cherchons-nous à traduire cette philosophie

Aider les personnes qui entreprennent pour avoir du succès est un guide qui nous aide à mettre les priorités et à prendre des décisions.

  • Nous pensons que toutes les personnes, les employés dans la société, les clients et les divers partenaires, sont des persones qui entreprennent.
    Nous cherchons à comprendre, soutenir et respecter les priorités que les personnes s'imposent.
  • Nous considérons que la famille a une échelle de priorité très élevée.
    La famille vient d'abord, sans, toutefois, que le travail et autres choses viennent ensuite (vision adualiste).
  • L'objectif d'aider vient avant les autres éléments comme, par exemple, la rentabilité de la société.
    Ceci ne veut pas dire que les aspects financiers sont secondaires par rapport au fait d'aider. Une société qui prospère peut, en revanche, mieux garantir la qualité et offrir de la solidité dans le temps.
  • Nous cherchons à créer des instruments et à donner les informations qui permettent aux personnes de soigner au mieux les aspects financiers.
    Une vision exacte de la situation financière facilite la réalisation des objectifs.
  • Nous donnons les informations de façon à ce que les personnes puissent comprendre si notre produit leur convient.
    Nous tentons de signaler les limites de nos produits de façon à ce que les personnes entreprenantes, qui sont en général des personnes très occupées, ne perdent pas de temps à essayer un programme qui ne répondrait pas à leurs exigences.
  • Si un client pense que ses objectifs peuvent être mieux atteints grâce à des produits concurentiels, nous ferons en sorte
    de faciliter au mieux le transfert des données de Banana à l'autre de votre choix.
  • qu'il n'y a aucune limite dans le passage des données à l'autre.
  • Nous sommes nous sommes des personnes entreprenantes.