Caractéristiques de Banana Comptabilité+

Le programme de comptabilité le plus simple
pour les petites entreprises, les associations et les particuliers.

Saisissez les mouvements de votre relevé de compte et le programme fait le reste !
Apportez des corrections à tout moment et obtenez des déclarations parfaites.

Le moyen le plus simple pour gérer vos comptes :

 

Démarrage instantané

Commencez votre comptabilité en quelques minutes :

  1. Choisissez le modèle qui vous convient parmi les nombreux modèles disponibles.
  2. Insérer ou importer des entrées à partir de vos extraits.
  3. Imprimez le bilan et tous les rapports dont vous avez besoin

...et votre comptabilité est terminée !

Comptabilité rapide et contrôles instantanés

Que vous les saisissiez manuellement ou que vous les obteniez automatiquement de la banque, vos données sont toujours claires et visibles dans le tableau ;
vous pouvez les modifier selon vos besoins et tout contrôler. C'est facile, rapide et puissant !

Interface familière et intuitive

Écrivez et déplacez-vous sur le tableau avec toute la liberté et les possibilités d'édition propres aux programmes Office.

Accélérez la saisie et le traitement des entrées en sélectionnant des zones, des lignes ou même un tableau entier. Copier/coller également de et vers Excel.

Rendez vos données plus percutantes, même à l'aide de couleurs, pour faciliter l'analyse et la recherche.

Importation des mouvements bancaires

Automatisez la saisie de vos transactions en important rapidement les extraits bancaires, de carte de crédit ou PayPal. Gagnez du temps et minimisez les risques d'erreur !

Le plan Professional offre le format d'importation international standard ISO 20022, mis à disposition par la plupart des banques.

Dans le plan Advanced, vous trouverez des extensions d'importation supplémentaires spécifiques à diverses institutions et cartes de crédit.

 

Importez en automatique avec les Règles

Avec les Règles de Banana Plus convertissez instantanément les mouvements de votre relevé bancaire en écritures complètes !

  • Importez votre relevé de compte bancaire numérique.
  • Établissez les règles une fois: elles s'appliqueront automatiquement à l'avenir.

Transformez vos transactions en écritures complètes avec contrepartie, centre de coûts, code TVA, etc. Les règles sont disponibles uniquement avec le plan Advanced.

"La fonctionnalité des règles d'importation bancaire fonctionne très bien ! Elle rend la comptabilisation beaucoup plus simple et rapide ! - G. Goroesch

Toujours une comptabilité parfaite

Les soldes des comptes sont mis à jour automatiquement après chaque mouvement. Votre comptabilité est donc toujours parfaitement en ordre et vous permet de contrôler en permanence votre activité.

Avec la colonne Solde du tableau des transactions, vous voyez instantanément si et où il y a des différences comptables, de sorte que vous pouvez les corriger immédiatement.

"C'est fantastique ! Grâce à la nouvelle colonne Solde, je peux voir immédiatement où se trouve une erreur... Maintenant, j'ai besoin d'un tiers seulement du temps pour les vérifications..." - M. Eberle.

Vitesse de contrôle et de modification

Vérifiez et modifiez les mouvements saisis en un temps record grâce aux fonctions de Filtre et Tri des lignes temporaire :

Utilisez le Filtre pour trouver instantanément les mouvements que vous recherchez et les modifier directement depuis le tableau des Écritures. Enlevant le filtre, les écritures corrects reviennent à leur ordre d'origine.

Avec la commande de Tri des lignes temporaire, vous pouvez temporairement trier les écritures selon vos préférences. Enlevant le critère de tri, l'ordre initial est restauré.

"La solution avec le filtrage des lignes et le raccourci clavier Ctrl + L est tout simplement fantastique. Je l'ai toujours souhaitée. Bravo!  - B. Heller

Documents numériques en un clic

Joignez la pièce justificative en format digital à chaque mouvement, faites passer votre comptabilité au niveau supérieur et gardez tout à portée de main !
Reçus, factures et preuves de paiement. Consultez tout en format PDF d'un simple clic, sans perdre de temps à chercher du papier !

Pour les Professionnels et les débutants

Avec Banana Plus, vous pouvez gérer vos comptes avec succès, même si vous n'êtes pas un expert.
Les différents types de comptes offrent à chacun l'outil adapté à ses compétences et garantissent à tous des résultats professionnels.

Grande flexibilité

Nombre illimité de comptes : avec un seul abonnement, vous pouvez gérer autant de comptes que vous le souhaitez.

Changez facilement la langue d'un fichier individuel ou de l'ensemble du programme. Langues disponibles : italien, allemand, français, anglais, espagnol, portugais, chinois, néerlandais.

Comptabilité en partie double pour ceux qui y sont déjà familiarisés

La méthode traditionnelle de comptabilité par excellence : le tableau classique avec les colonnes Débit et Crédit en format numérique.

Les modèles de comptabilité en partie double sont idéaux pour les comptables, les fiduciaires ou les professionnels.

 

Dépenses/recettes pour une gestion plus simple

La comptabilité des dépenses et des recettes est une exclusivité de Banana, recommandée aux personnes ayant peu ou pas d'expérience en comptabilité. Bien qu'il dispose du même moteur de calcul que la comptabilité en partie double, il utilise le concept plus intuitif de "recettes et dépenses".

Dans les colonnes Comptes et Catégorie, il indique simplement de quel compte provient l'argent et à quelle catégorie de dépenses ou de recettes il se rapporte.

Multi-devises pour ceux qui travaillent avec des pays étrangers

Vous pouvez saisir des transactions dans n'importe quelle devise : définissez le taux de change et indiquez le compte en devise étrangère dans l'écriture. Le programme calcule automatiquement le taux de change et saisit le montant en devise de base.

Pour commencer immédiatement, choisissez un modèle de comptabilité multi-devises déjà disponible et avec le tableau Changes déjà prédéfini.

 

 

Toutes les fonctions dont vous avez besoin

Le programme comprend la gestion de la TVA, les clients et les fournisseurs, les centres de coûts et les segments, le budget et de nombreuses autres fonctions.
Choisissez et utilisez uniquement ceux dont vous avez besoin avec la tranquillité d'esprit que vous pouvez les ajouter si nécessaire.

Gestion du TVA

Simplicité maximale : indiquez le code du taux de TVA dans les transactions et le programme s'occupe du reste !

Nouveaux taux suisses 2024
Banana Comptabilité Plus vous accompagne étape par étape dans cette transition:

  • Nouveau tableau des taux de TVA 2024, à télécharger et à importer automatiquement
  • Décompte de TVA 2024 - gratuit en essai pour tous les plans jusqu'au 30 juin 2024. À partir du 1er juillet 2024, disponible uniquement avec le plan Advanced.

Plus d'informations sur la TVA 2024

Gestion des clients et des fournisseurs

Grâce aux modèles prêts à l'emploi avec le grand livre des clients et des fournisseurs, vous pouvez tout gérer de manière optimale : il suffit de saisir dans l'écriture le compte client ou fournisseur.

Obtenez les données de base complètes des fournisseurs et des clients et suivez les paiements et les encaissements.

 

 

Centres de coûts et segments

Mettez en évidence des domaines particuliers de votre entreprise de manière simple et efficace avec un niveau de détail plus élevé !

Les centres de coûts et les segments de Banana Comptabilité Plus offrent la possibilité de voir les détails des projets, des événements, des chantiers, des membres et d'autres activités spécifiques, ou de mettre en évidence les coûts et les revenus par unité, département ou branche.

Factures professionnelles

Saisir les factures comme des écritures simples, en indiquant le numéro de facture et le compte client. Si vous avez plusieurs produits, vous pouvez également utiliser les colonnes Quantité, Unité et Prix unitaire.

En une seule commande, vos écritures deviennent des factures professionnelles, prêtes à être imprimées ou envoyées par courriel à vos clients.

Budget et planification financière

Créez facilement votre budget pour un contrôle efficace des coûts et un œil sur l'avenir !

Dans le tableau Budget, saisissez les écritures prévisionnelles avec une date future et indiquez leur répétition. Le programme projette vos prévisions par mois, trimestre, semestre, année et sur plusieurs années.

Un excellent outil pour anticiper les moments et prendre des mesures opportunes pour atteindre au mieux vos objectifs.

 

Une sécurité maximale grâce à Blockchain

La sécurité de vos données est primordiale. Grâce au système innovant Blockchain, vous pouvez créer des sceaux de sécurité qui garantissent l'intégrité de vos données contre les modifications non autorisées ou involontaires.

Banana Comptabilité a été le premier logiciel de comptabilité au monde à introduire cette technologie en 2002, adoptée par la suite également par le système Bitcoin.

 

Rapports professionnels

Obtenez les rapports dont vous avez besoin en un clic, personnalisez-les et enregistrez vos paramètres.

Personnalisation de l'impression

Imprimez facilement tout ce que vous voyez à l'écran. Vous obtenez également le PDF en utilisant l'icône appropriée.

Insérez votre logo, définissez les couleurs et choisissez les données à imprimer. Également par période et sur plusieurs années. Pour chaque rapport, mémorisez vos paramètres personnels, que vous pourrez retrouver chaque fois que vous devrez le réimprimer.

 

Rapports prévisions finanzières en un clin d'œil

Imprimez rapidement et à tout moment tous les rapports dont vous avez besoin :

  • Plan comptable
  • Bilan et compte de résultat
  • Journal des mouvements
  • Budget et plus encore

Détails des comptes

Visualisez et imprimez des fiches détaillées pour chaque compte ou catégorie, client ou fournisseur, factures payées ou non. Choisissez si vous voulez imprimer une seule personne, les personnes sélectionnées ou toutes les personnes ensemble. Pour toute la période comptable ou pour des périodes définies.

Report TVA

Obtenez des résumés de la TVA par période, code TVA, compte et pourcentage, à la fois avec les totaux seulement et avec tous les enregistrements. Les extensions de TVA spécifiques à chaque pays traitent les données selon les exigences des autorités fiscales.

Pour la Suisse, gérez facilement la méthode effective et le taux forfaitaire et imprimez le fac-similé du décompte officiel ou exportez-le directement en Xml pour le télécharger sur le site de l'AFC. Le décompte TVA 2024 est disponible pour tous les plans jusqu'au 30 juin 2024 (ensuite seulement avec le plan Advanced).

Factures faciles pour tous, même avec code QR

Vos factures sont immédiatement prêtes à être imprimées. Banana Plus propose plusieurs façons de les obtenir pour répondre à tous les besoins :

  • Factures et rappels
  • Offres et bons de livraison
  • Bulletin QR vide, sans destinataire ni montant
  • Lettre avec bulletin QR
  • Envoi en série de factures à plusieurs destinataires à partir de données Excel (plan Advanced)

Impressions spéciales grâce aux Extensions

Les extensions sont des programmes supplémentaires qui étendent les fonctionnalités de Banana Comptabilité Plus. Grâce à eux, vous pouvez également obtenir :

  • Attestation de donation pour les associations
  • Liste de livres pour les bibliothèques
  • Analyse du budget et des flux de trésorerie
  • Gestion de portefeuille de titres
  • Gestion de la construction et de la rénovation

Beaucoup de ces extensions nécessitent du plan Advanced.

Applications pour augmenter votre productivité

En plus des différents types de comptabilité, Banana Plus comprend plusieurs applications supplémentaires pour la gestion complète de votre entreprise.

Offres et factures même avec un code QR

Système de tableau simple pour gérer les offres et les factures séparément de votre fichier comptable. Définissez vos données clients, les articles ou services à facturer, les prix unitaires et les taux de TVA ; le programme s'occupe du reste.

  • Créer et imprimer des offres et des factures (également QR)
  • Convertir les offres en factures
  • Modifier et dupliquer les offres et les factures
  • Afficher les factures ouvertes
  • Archiver les factures

Time sheet (Feuille de temps)

Que vous soyez freelance ou entrepreneur, que vous travailliez à temps plein ou à temps partiel : vous pouvez gérer vos heures de travail comme vous le souhaitez.

Définissez votre horaire de travail hebdomadaire (fixe ou flexible), puis saisissez vos heures de travail, vos vacances, vos heures supplémentaires, vos frais de déplacement ou vos congés de maladie dans le tableau. Le programme calcule immédiatement les totaux et, en un clic, vous obtenez un rapport mensuel complet.

Inventaire ou stock

Gérez facilement votre inventaire ou votre entrepôt, avec la liberté de rechercher et de remplacer des articles, de les mettre à jour en fonction de ce que vous vendez, achetez ou transférez d'un entrepôt à l'autre. Obtenez vos rapports en un rien de temps :

  • Journal pour chaque article
  • Journal complet pour tous les articles
  • Journal pour chaque site ou pour plusieurs sites combinés

Registre des biens amortissables

Gérez vos actifs amortissables rapidement et facilement et connaissez immédiatement leur valeur initiale, leur historique et leur amortissement de fin d'année.  

Saisissez les données dans des tableaux et profitez des fonctions qui automatisent les calculs, en obtenant des valeurs et des bilans constamment mis à jour.

La sécurité combinée à la praticité

Nous garantissons la confidentialité de vos données tout en offrant une grande flexibilité.
Et si vous avez besoin d'aide, vous bénéficiez d'excellents outils d'assistance.

Pour tous les systèmes d'exploitation

Banana Comptabilité Plus est disponible pour Win, Mac, Linux, Android, iOs, mais fonctionne aussi dans le navigateur grâce au tout nouveau WebAssembly.

Installez-le sur tous vos appareils de bureau, portables et mobiles. Jusqu'à 5 installations avec le même email d'utilisateur enregistré. Des conditions multi-utilisateurs s'appliquent aux entreprises.

Contrôle total de vos données

Banana Comptabilité Plus est un programme NoCloud : il est installé sur votre ordinateur et fonctionne localement.
Vos données et vos fichiers comptables vous appartiennent exclusivement, et vous pouvez choisir où les sauvegarder : localement, sur des dispositifs externes, sur des systèmes en nuage tels que Dropbox, ICloud, etc. Notre société n'a pas accès à vos données.
Le programme fonctionne aussi complètement hors ligne.

Documentation détaillée

Aide contextuelle fonctionnelle - Pendant que vous enregistrez, le programme vous avertit de toute erreur et vous aide à la résoudre grâce à l'aide contextuelle intégrée. Vous trouvez immédiatement des boutons d'aide correspondant exactement au contexte sur lequel vous travaillez.

Ressources en ligne étendues - documentation en ligne constamment mise à jour et étendue, y compris des tutoriel vidéo.

Assistance technique - aide directe par téléphone et par courrier électronique pour le plan Advanced

 

Modes d'abonnement

Les systèmes d'exploitation, les applications et les méthodes de paiement sont constamment mis à jour.
Avec l'équivalent de deux cafés par mois, vous avez la tranquillité d'esprit de rester en contact avec le monde.

Tous les plans offrent des fonctions hautement professionnelles avec des résultats immédiats :

Gratuit - Pour essayer le programme, pour les débutants ou les étudiants, ou pour un usage personnel.
Professionnel - Pour les amateurs de la simplicité. Fonctionnalités standard permettant résultats professionnels.
Advanced - Pour ceux qui exigent une vitesse ultime. Pour ceux qui sont assujettis à la TVA Suisse. Automatisation et personnalisation maximales.

Choisissez l'abonnement qui vous convient le mieux !

Informations sur les nouvelles fonctions

Afin d'informer nos utilisateurs professionnels des fonctions disponibles dans le plan supérieur, mais sans les inciter à passer au plan supérieur, les possibilités du plan avancé seront visibles en gris clair.

En effet, de nombreuses réalités se développent, s'étendent au fil du temps, ou les utilisateurs eux-mêmes se familiarisent avec le programme et veulent profiter pleinement de ses fonctions. De cette manière, nous sommes en mesure d'informer tout le monde discrètement.