Activez et gérez votre abonnement Banana Comptabilité+

Dans cet article

Lorsque vous ouvrez Banana Comptabilité Plus, le programme affiche la fenêtre de dialogue Gérer votre abonnement. La fenêtre de dialogue est toujours accessible également par la commande de menu ? (Aide) → Gérer votre abonnement....

Si vous avez déjà inséré votre adresse e-mail, elle vous indique les informations relatives à l'abonnement et un certain nombre d'actions à votre disposition.
Si vous n'avez encore inséré votre adresse e-mail, le programme vous offre 2 choix :

  1. Insérez votre adresse e-mail pour:
    • Activer un abonnement que vous avez déjà acheté, avec le plan Professional ou Advanced, sur cet ordinateur.
    • Utiliser des mois gratuits que le programme vous offre comme utilisateur enregistré de Banana dans les versions précédentes
    • Insérer la Product Key que vous avez reçue lors de l'achat d'un abonnement et activer votre abonnement. Consultez la page Product Key.
    • Acheter un abonnement directement dans le programme
  2. N'indiquez aucun adresse e-mail et utilisez le plan Free.
    Il suffit de cliquer sur le bouton Pas maintenant (Not now); la fenêtre se ferme et vous travaillez avec le plan Free.

Saisissez votre adresse e-mail

Pour pouvoir activer un abonnement ou profiter d'une période gratuite, procédez comme suit:

  1. Téléchargez, installez et ouvrez le logiciel
  2. Saisissez votre adresse e-mail dans la fenêtre de dialogue Gérer votre abonnement qui apparaît lorsque vous ouvrez le programme (mais vous pouvez toujours y accéder à partir du menu ? (Aide) → Gérer votre abonnement....
    IMPORTANT : Avant de cliquer sur Soumettre, assurez-vous d'avoir correctement saisi votre adresse e-mail.

Apertura Banana Contabilità Plus

Entrez le code de vérification

Après avoir saisi votre adresse e-mail, vous serez informé qu'un message de vérification vous a été envoyé avec un code de vérification à 6 chiffres.
Regardez dans la boîte de réception de votre e-mail et copiez/collez votre de vérification dans cette fenêtre de dialogue. Cliquez ensuite sur le bouton Soumettre.

Entrez le code de vérification

Si vous n'avez pas reçu le message e-mail

Il est possible que le e-mail que nous avons envoyé ne soit pas arrivé dans votre boîte de réception.

  • Vous avez saisi une adresse e-mail erronée
    C'est la raison la plus importante que notre support trouve lorsque les utilisateurs ne parviennent pas à effectuer l'activation :
    • Vérifiez que l'adresse e-mail indiquée est bien la bonne. Peut-être avez-vous oublié ou inversé des lettres.
    • Si vous avez fait une erreur, corrigez l'e-mail avec le bouton Modifier... (Change...).
  • Assurez-vous que votre programme de courrier électronique a mis à jour les e-mails
    De nombreux programmes ne lisent les adresses e-mail que toutes les quelques minutes.
    • Dans votre programme de courrier électronique, cliquez sur "Get Messages", "Update".
  • Vérifiez que le e-mail ne s'est pas retrouvé dans la boîte à spam.
     Il est possible que votre système de courrier électronique n'ait pas déposé le courrier dans votre boîte de réception, mais dans une section "Spam".
  • Attendre l'arrivée de l'e-mail
    La livraison de l'e-mail peut prendre un certain temps.
    • En attendant l'arrivée de l'e-mail, vous pouvez cliquer sur le bouton Pas maintenant.
    • Lorsque l'e-mail arrive, revenez à cette fenêtre via le menu ? (Aide) → Gérer votre abonnement..., et entrez le code de vérification que vous avez reçu.
  • Demander un autre code de vérification
    • Le code de vérification est valide temporairement.
    • Après une heure ou trois tentatives infructueuses, vous devrez en demander une autre.
    • Cliquez sur "Si les problèmes persistent, vous pouvez nous demander de renvoyer le e-mail".
      Un code différent vous sera envoyé. La précédente ne sera plus valable.
  • Assurez-vous que le e-mail n'est pas supprimé par votre logiciel antispam
    Si l'e-mail n'arrive tout simplement pas, il est possible que votre système de messagerie bloque complètement l'envoi de l'e-mail.
    Vous pouvez demander à votre programme de courrier électronique de ne pas bloquer les messages qui arrivent de Banana.ch.

Informations sur votre abonnement

Une fois que vous avez saisi votre adresse électronique en tant qu'utilisateur enregistré, le programme vous montre toutes les informations concernant votre abonnement et la possibilité d'effectuer une série d'opérations. Vous pouvez toujours accéder à ce dialogue via le menu ? (Aide) → Gérer l'abonnement..

Informations sur l'abonnement

stampa fattura passo 1  

Supprimer adresse e-mail

Avec ce lien (Remove...), vous pouvez supprimer votre adresse e-mail de Banana Comptabilité Plus, ainsi que tout abonnement qui y est associé:

  • Vous utilisez à nouveau le plan Free.
  • Utilisez cette commande quand vous ne prévoyez plus d'utiliser Banana Comptabilité+ sur cet ordinateur ou quand vous voulez l'associer à une autre adresse e-mail.

stampa fatture passo 2

 

Données abonnement

Ici, vous pouvez voir les données de votre abonnement actuel et sa date d'expiration. Si vous renouvelez votre abonnement avant son expiration ou si vous achetez un autre abonnement, vous verrez les deux ici.

stampa fattue passo 3

 

Entrez une Product Key pour activer ou renouveler un abonnement

Dans certains cas, on reçoit une Product Key après votre achat. Pour plus d'informations, visitez la page Product Key.
Important : si vous ne recevez PAS de Product Key, cela signifie qu'elle n'est pas nécessaire dans votre cas et que vous pouvez activer votre abonnement simplement avec votre e-mail.

stampa fatture passo 4

 

Acheter ou renouveler un plan d'abonnement dans notre boutique en ligne

Utilisez ce lien (Purchase or renew a subscription plan) pour vous rendre sur notre magasin en-ligne et acheter un abonnement ou le renouvellement à d'un des plans payants. Vous pouvez acheter un renouvellement avant même l'expiration de votre abonnement actuel - il sera simplement ajouté aux mois qu'il vous restent. Pour plus d'informations, visitez notre page Renouveler abonnement .

stampa fatture passo 5

 

Vérifier la disponibilité d'un abonnement mis à jour

Ce lien (Check for an updated subscription) se connecte à Banana.ch et récupère les données d'abonnement mises à jour.
Utilisez cette commande si vous avez acheté un nouvel abonnement ou un renouvellement sur le shop en-ligne et que vous voyez toujours l'ancienne date d'expiration.

 

Exigences

Pour activer votre abonnement, vous devez :

  •  Disposer d'une connexion Internet.
  •  Assurez-vous que Banana Comptabilité+ peut se connecter à l'Internet.
     Si vous disposez d'un pare-feu qui empêche la connexion, vous devez le désactiver temporairement.

Une fois l'abonnement activé, le programme n'a plus besoin de connexion internet jusqu'à l'expiration de l'abonnement.

Activer la réception des e-mails de banana.ch

Pour éviter que l'envoi de mails ne soit bloqué, vous pouvez indiquer à votre programme de messagerie que banana.ch est un domaine sécurisé.

Outlook: Activer la réception des e-mails de banana.ch

  • Ouvrez Outlook et aller dans Settings → Mail → Junk mail → Safe senders and domains → Add
  • Ajouter comme expéditeurs de confiance info@banana.ch, banana.ch et srv-cms03.banana.ch

      Impostazioni di Outlook per ricevere email banana

      Vérifiez votre serveur Proxy

      Votre ordinateur a planté et le programme semble tourner au ralenti ? Il est possible qu'il y ait un problème avec votre serveur proxy.
      Pour vérifier, et résoudre le problème procédez comme suit :

      • Ouvrez le menu Fichier Nouveau
      • Cliquez sur le bouton Mettre à jour (en bas à gauche)
      • Recevez-vous un message d'erreur du proxy ?
      • Vérifiez les paramètres du proxy sur votre système d'exploitation. Il est important que la configuration manuelle de Proxy soit désactivée !

      Banana Comptabilité Plus est maintenant actif. Bon travail !

      Besoin d'aide pour démarrer ? Vous trouverez des conseils et des indications sur la page Comment démarrer.

      Comment changer l'adresse e-mail liée à votre abonnement

      Pour changer l'adresse e-mail liée à votre abonnement, vous devez suivre les étapes suivantes :

      1. Contactez notre service clientèle et demandez-nous de modifier votre adresse électronique, ou connectez-vous à votre compte utilisateur et changez-la vous-même.
      2. Ouvrez Banana Comptabilité Plus → menu ? (Aide) Gérer votre abonnement
      3. Cliquez sur le lien Supprimer...  et confirmez en cliquant sur le bouton Oui. Temporairement, vous n'utiliserez que le plan Free.
      4. Ouvrez à nouveau le menu ? (Aide) Gérer votre abonnement
      5. Entrez votre nouvelle adresse e-mail
      6. Vérifiez votre nouvelle adresse e-mail en saisissant le code de vérification que vous avez reçu dans votre boîte de réception (comme décrit ci-dessus).
      7. Vous pouvez maintenant voir que vous travaillez à nouveau avec votre abonnement Professional ou Advanced acheté.

       

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