Dans cet article
Banana Contabilità crée un dossier en PDF, incluant toutes les données contenues dans le fichier de comptabilité. Les paramètres des rapports individuels sont repris tels qu'ils ont été configurés avec les commandes du menu Rapports.
Si vous souhaitez modifier d'autres paramètres, ceux-ci doivent être modifiés via les commandes du menu Rapport.
Pour créer un dossier PDF, choisir la commande Fichier > Créer Dossier Pdf du menu (ou cliquer sur l'icône correspondante de la Barre d'Outils).
Nom Fichier
Insérer le nom du nouveau fichier à créer ou choisir un fichier existant avec le bouton Parcourir (le programme remplace le fichier existant avec les nouvelles données).
Afficher fichier immédiatement
En activant cette case, vous lancez le programme d'affichage du fichier PDF à peine créé. De cette façon apparaît immédiatement le résultat de l’exportation. Il est bon de se rappeler que les navigateurs internet comme Mozilla et MS-Explorer utilisent un mécanisme de cache des documents. Lorsque l’exportation est effectuée pour une deuxième fois, il est possible qu’apparaisse encore la version précédente si on n’appuie pas sur la touche Mise à jour du navigateur internet.
Options création fichier
En-tête 1, En-tête 2 et En-tête 3
Ici, il est possible d'insérer jusqu'à trois en-têtes différentes qui s'affichent dans le fichier en PDF.
Logo
Si votre logo a été défini dans le menu Fichier > Configuration du logo, vous pouvez choisir d'afficher le logo dans le fichier PDF ou de l'exclure.
- Aucun: le logo est exclu
- Logo: comprend le logo.
Voir la page Configuration logo.
Options de page
En activant les options de page, on peut inclure:
- Les numéros de page
- La numérotation des pages avec un nouveau début pour chaque section
- La date
Format de page
Ici vous pouvez sélectionner le format de la page.
Options de sauvegarde
Les options de sauvegarde sont disponibles avec Banana Comptabilité Plus Dev Channel et nécessitent l'abonnement Advanced
Inclure des pièces jointes
Sauvegarder les pièces jointes à l'intérieur du fichier PDF. Les pièces jointes sont des fichiers locaux qui ont été insérés dans les colonnes Liens des différentes tables. Dans le fichier PDF créé, un symbole sera ajouté en correspondance avec les pièces jointes ; en cliquant sur le symbole, la pièce jointe sera ouverte et affichée. La possibilité d'ouvrir les fichiers joints est uniquement disponible dans les lecteurs PDF tels que Adobe Acrobat Reader, Foxit et autres. Si le fichier est ouvert dans un navigateur, il se peut que l'ouverture des pièces jointes ne soit pas possible.
Cette option est visible uniquement si le ou les documents contiennent des Liens.
Notes tecniques
Pour les problèmes liés au format pdf ou aux polices de caractères, voir la page Créer PDF.
Autres sections
Pour les explications des autres sections, consulter les pages internet suivantes: