Le seul logiciel au monde parfait pour la formation comptable

Faites en sorte que vos élèves se sentent à l'aise dans l'apprentissage de la comptabilité en partie double
et ne perdez plus de temps à corriger les exercices.

Il prépare les étudiants au monde du travail

En utilisant Banana Comptabilité Plus, les étudiants apprennent la comptabilité plus rapidement et de manière plus approfondie.
Ils développent également les compétences nécessaires pour travailler avec n'importe quel logiciel de comptabilité, tout comme s'exercer avec une voiture pour obtenir le permis de conduire !

Lire l'article "Accélérateur d'apprentissage de comptabilité"

Une compétence de base : la comptabilité en partie double

Le principe de la comptabilité en partie double est une standard mondial pour la gestion financière des entreprises et des organisations ; il permet de bien les gérer et de comprendre les détails financiers. Sa connaissance est donc essentielle pour les futurs entrepreneurs et managers du secteur public et privé.

En utilisant Banana Comptabilité pour apprendre la comptabilité en partie double, les étudiants se préparent au monde du travail et développent des compétences numériques, augmentant ainsi leurs chances de trouver un emploi.

Pour les écoles du monde entier

Beaucoup d'écoles utilisent le logiciel le plus courant dans leur pays ou le plus utilisé dans les entreprises, mais il n'a pas été conçu pour la formation. Banana Comptabilité, au contraire, a été constamment amélioré grâce à la collaboration avec les écoles, en facilitant au maximum l'apprentissage de la comptabilité en partie double.

Il est possible de personnaliser librement le fichier comptable, en l'adaptant aux normes de la Suisse, de l'Italie ou d'un autre pays.

Supérieur à Excel

Grâce à son interface similaire à Excel, Banana Comptabilité réduit au minimum le temps nécessaire pour expliquer le fonctionnement du programme aux étudiants. Sa flexibilité permet de se déplacer librement dans le tableau, de modifier les données à tout moment et de colorer les lignes pour une analyse facile.

De plus, contrairement à Excel, tous les calculs sont automatiques, éliminant ainsi les risques d'erreurs.

La comptabilité en partie double simplifiée

Grâce à son interface tabulaire intuitive, les colonnes des comptes Débit et Crédit sont toujours visibles, ce qui facilite l'apprentissage et permet de devenir un expert en comptabilité.

Le programme signale immédiatement les erreurs et les divergences comptables, ce qui facilite l'apprentissage et permet de gagner beaucoup de temps, tant pour les exercices que pour les corrections de l'enseignant.

Tableau Écritures

Le Tableau Écritures contient le journal et tous les éléments nécessaires à une comptabilité complète et professionnelle.
Les élèves font tout ici : ils s'exercent à entrer les données, les modifient et les vérifient.

De plus, la présence de la colonne Solde permet de détecter rapidement les éventuelles différences comptables et de les corriger immédiatement.

Plan comptable

Le plan comptable de Banana Comptabilité est entièrement personnalisable pour répondre aux besoins individuels. Les étudiants :

  • apprennent à configurer le plan comptable ;
  • visualisent immédiatement le bilan et le compte de résultat ;
  • peuvent facilement ajouter, modifier ou supprimer des comptes.

Les soldes des comptes sont automatiquement mis à jour après chaque écriture, assurant une comptabilité toujours en ordre et un contrôle constant de l'activité.

Bilan et Compte de résultat

Banana Comptabilité génère automatiquement tous les calculs et prépare instantanément le Bilan, le Compte de Résultat etd'autres états financiers.
Il est facile d'obtenir différents rapports pour analyser les données :

  • Bilan
  • Compte de résultat
  • Fiches de compte
  • Journal des mouvements
  • Et bien d'autres choses encore !

Analyse du bilan

Les étudiants peuvent rapidement générer des rapports avec des indicateurs clés de performance et des ratios de bilan complets, afin de se concentrer davantage sur l'analyse des données :

  • Ratios de liquidité (Cash ratio, Quick ratio, Current ratio)
  • Ratios de rentabilité (ROE, ROI, ROS, ...)
  • Ratios d'efficacité
  • Cash Flow
  • Et bien d'autres choses encore !

Comment fonctionne l'enseignement avec Banana Comptabilité

Banana peut être utilisé aussi bien pour des Leçons en présentiel que pour des Leçons en ligne.

  1. L'enseignant prépare l'exercice : utilisez le modèle de comptabilité en partie double prédéfini, qu'il peut adapter à vos besoins. Partagez le fichier via la plateforme d'apprentissage en ligne, Dropbox ou par e-mail.
  2. Les élèves réalisent l'exercice : chaque élève réalise l'exercice de manière autonome, en travaillant sur le fichier avec son propre appareil. Une fois le travail terminé, l'étudiant enregistre le fichier et le renvoie à l'enseignant.
  3. L'enseignant corrige l'exercice : avec la correction automatique des exercices, vous corrigez le travail de l'élève sans perdre de temps. Vous pouvez ensuite renvoyer le fichier à l'étudiant.
     

Correction automatique des exercices

Vous n'avez plus à vous préoccuper de la correction des exercices de vos étudiants : l'extension de correction des exercices de comptabilité le fait pour vous !

  • Préparez le fichier comptable contenant les solutions des exercices.
  • Ouvrez le fichier comptable contenant les exercices des élèves et lancez l'extension.
  • L'information exacte sera automatiquement inscrite à côté des écritures de l'élève.

Vous économisez ainsi beaucoup de temps et de ressources, que vous pouvez consacrer à l'enseignement.

Enregistrer les fichiers où vous le souhaitez

Le logiciel utilise la technologie NoCloud, garantissant la confidentialité des données et offrant la possibilité de sauvegarder les fichiers de différentes manières :

  • localement sur votre propre appareil
  • sur des appareils externes
  • sur des systèmes cloud tels que Dropbox, ICloud, etc.

Vous pouvez travailler confortablement hors ligne, que ce soit en classe ou à la maison, et créer un nombre illimité de comptabilités.

Essayez-le dans votre navigateur sans installation

Essayez immédiatement Banana Comptabilité Plus dans votre navigateur sans vous inscrire ni saisir de données personnelles et en enregistrant le fichier sur votre ordinateur.

Nous sommes conscients que chaque école a sa propre mode d'organisation, c'est pourquoi nous offrons différentes options d'installation :

  • sur les ordinateurs de l'école
  • sur les appareils des étudiants

Apprécié par de nombreux enseignants

De nombreuses institutions, en Suisse et dans le monde entier, utilisent Banana Comptabilité depuis plusieurs années.

Depuis de nombreuses années, Banana Comptabilité est utilisé dans les écoles de commerce en Suisse.
Les étudiants qui commencent à utiliser un programme de comptabilité peuvent s'intégrer plus facilement dans le monde du travail.

Écoles de commerce suisses

Le logiciel Banana Comptabilité exécute toutes les tâches liées à la comptabilité d'une organisation (entreprise) afin d'établir le bilan et de calculer le bénéfice d'une période. A cela s'ajoutent d'autres avantages, tels que le gain de temps grâce à la mise à jour régulière des données, la création automatique des documents comptables de l'organisation, le contrôle et la vérification périodique des comptes, et le fait qu'il ne nécessite pas l'introduction de formules pour effectuer différents calculs.

Département de l'éducation - République du Congo

Chaque étudiant stagiaire qui acquiert de l'expérience professionnelle dans notre bureau est satisfait de la clarté et de la simplicité du programme. Même l'étudiant le moins doué peut travailler dans une heure avec Banana Comptabilité.

Cosara (NL)

Gratuit pour les Écoles

Depuis plus de 30 ans, Banana.ch SA s'engage à offrir gratuitement son logiciel aux écoles. Cela permet d'aider les jeunes à entrer dans le monde du travail, ce qui reflète notre dédication à la responsabilité sociale et éducative.

Le plan Advanced de Banana Comptabilité Plus est entièrement gratuit pour l'enseignement scolaire.

Demandez l'abonnement gratuit

Gratuit pour les Étudiants

En téléchargeant et en installant Banana Plus sur leur ordinateur, les étudiants peuvent utiliser gratuitement le plan Free, qui permet d'effectuer jusqu'à 70 écritures comptables.

Chaque exercice est effectué sur un fichier séparé et chaque élève peut créer autant de fichiers qu'il le souhaite. De cette manière, le plan Free de Banana Plus représente une excellente occasion pour s'exercer à la comptabilité.

Toutes les fonctions d'un logiciel de comptabilité moderne

Les étudiants peuvent approfondir leurs connaissances et se familiariser avec les applications comptables grâce à un programme complet.

 

Clients et fournisseurs

Assurez le suivi des paiements et des recettes et disposez d'une base de données complète sur les clients et les fournisseurs.

Gestion TVA

Pour savoir comment les logiciels enregistrent la TVA et effectuent la déclaration.

Multidevise

Possibilité de pratiquer la multidevise et les crypto-monnaies.

Facturation

Créez des factures personnalisées avec des écritures en partie double.

Planification financière

Élaborer des prévisions financières pour le compte de résultat et le bilan sur plusieurs années.

Blockchain

Possibilité de comprendre les avantages des sceaux numériques pour la protection des données.

Biens amortissables

Gérer les biens amortissables pour connaître immédiatement leur valeur initiale, leur historique et leur dépréciation.

Stock

Gérer l'inventaire/entrepôt en mettant à jour les articles en fonction des ventes/achats.