Utilisation d'un logiciel dans la formation à la comptabilité

Banana Comptabilité facilite l'utilisation de logiciels dans l'enseignement de la comptabilité.

Choisissez un logiciel de comptabilité adapté à l'enseignement

Facilitez l'apprentissage de la comptabilité et préparez vos élèves au monde numérique de la finance et du travail. 
Visitez le site : Introduction à l'utilisation des logiciels dans la formation à la comptabilité

Vue d'ensemble

À l'avenir, les comptables ne s'occuperont plus seulement de la comptabilité, mais travailleront en étroite collaboration avec la direction de l'entreprise afin de préparer la planification financière et de définir les meilleures stratégies pour l'avenir de l'entreprise.

Cycle d'amélioration

Dans un monde en constante évolution, le comptable devra constamment surveiller la situation financière, vérifier les objectifs atteints et adopter les stratégies les plus efficaces. La planification deviendra donc un outil fondamental pour assurer l'avenir de l'entreprise.

Solution intégrée

Avec Banana Comptabilité, vous pouvez saisir des transactions, des prévisions et voir des comparaisons dans le même fichier.

Formation axée sur les compétences

Une formation axée sur la pratique est difficile à mettre en œuvre si tous les calculs doivent être effectués à la main.

Plus de possibilités

Avec Banana Comptabilité, l'enseignant et l'étudiant peuvent se concentrer sur les aspects concrets et importants de la gestion comptable, en évitant la phase mécanique et délicate des calculs. Le programme prend automatiquement en charge tous les calculs et prépare instantanément les présentations et les projections.

Numérisation en entreprises

Dans la réalité économique actuelle, les entreprises et les administrations publiques font un usage intensif des outils informatiques.

Après avoir suivi la formation, les nouveaux comptables sont confrontés à l'ère de la numérisation et doivent être prêts à s'adapter et à utiliser au mieux les systèmes informatiques.

Des étudiants préparés au monde moderne des affaires

Banana Comptabilité permet aux étudiants d'apprendre facilement à tenir une comptabilité, en mettant en pratique des concepts importants, mais surtout en apprenant à penser dans une perspective de planification et de contrôle d'entreprise.

Les étudiants entreront dans le monde des affaires en étant plus conscients et capables de s'adapter aux outils informatiques utilisés. Les employeurs devront consacrer moins de temps aux nouveaux comptables pour faire le travail.

Depuis de nombreuses années, Banana Comptabilité est utilisé dans les écoles de commerce en Suisse.
Les étudiants qui commencent à utiliser un programme de comptabilité peuvent s'intégrer plus facilement dans le monde des affaires.

Écoles de commerce suisses

Conservez votre mode d'enseignement actuel, mais orienté vers l'innovation

Avec un logiciel de comptabilité moderne, il est vraiment facile de donner aux étudiants la possibilité de s'exercer.

1. L'enseignant prépare le fichier d'exercice

L'enseignant, donne une explication théorique, mais prépare aussi le fichier de comptabilité que les élèves peuvent utiliser sur leur ordinateur pour suivre la leçon et faire leurs devoirs. Le fichier peut être mis à la disposition des étudiants via la plateforme d'apprentissage en ligne, la Dropbox ou plus simplement partagé par e-mail.

2. Les étudiants effectuent l'exercice

Avec Banana Comptabilité, chaque élève peut faire ses exercices de manière indépendante, en classe et à la maison. Une fois le travail terminé, il retourne le fichier à l'enseignant.

3. L'enseignant corrige les devoirs

L'enseignant ouvre le fichier envoyé par l'élève, corrige le travail à l'aide de couleurs pour mettre en évidence et peut insérer des notes. Une fois la correction terminée, l'enseignant peut à nouveau envoyer le fichier à l'étudiant.
 

Banana Comptabilité, le logiciel développé pour l'enseignement

Banana Accounting a été conçu pour stimuler et diffuser l'apprentissage de la comptabilité par le biais de logiciels.
Le logiciel a été perfectionné pour l'enseignement, grâce à l'expérience et aux suggestions des enseignants et des écoles du monde entier.

Logiciel de comptabilité à usage individuel

La meilleure solution pour la formation en comptabilité : un logiciel qui permet à chaque étudiant d'effectuer sa tâche de manière indépendante. Banana Comptabilité, comme Excel, est conçu pour une utilisation individuelle.

Chaque comptabilité possède son propre fichier

Les données comptables sont stockées dans un fichier qui peut être enregistré localement, dans le Cloud ou envoyé par courrier électronique. Il est préférable de l'intégrer à des plateformes d'apprentissage en ligne.

Pour toutes sortes de commandes scolaires

Différents niveaux de comptabilité peuvent être créés : simples pour les débutants ou plus complexes pour les étudiants plus avancés.

Version gratuite pour les écoles et les enseignants

Les écoles peuvent demander une licence gratuite. L'installation est possible sur les ordinateurs des écoles et sur les appareils des professeurs de comptabilité.

Les élèves utilisent leur propre dispositif

Banana Comptabilité peut être installé sur des ordinateurs portables, tablettes ou smartphones des étudiants, afin qu'ils puissent facilement faire leurs devoirs.
La version gratuite de Banana Comptabilité permet aux utilisateurs de gérer un nombre illimité de fichiers, chacun avec un maximum de 70 transactions, plus que suffisant pour l'enseignement.

Travailler sans connexion Internet

Les fichiers comptables se trouvent sur les appareils des étudiants, qui n'ont donc pas besoin d'une connexion Internet pour faire leurs devoirs.

De nombreuses fonctionnalités utiles pour la formation à la comptabilité

Complet et professionnel

Comptabilité en partie double

Une interface basée sur des tableaux permet aux étudiants de  comprendre la logique de la comptabilité en partie double.

Gestion de la TVA

Calculs et rapports automatiques pour éviter de perdre du temps

Multidevise

Les étudiants peuvent facilement s'exercer
même avec les multidevises et les cryptodevises.

Facturation

Les factures peuvent être créées avec des lignes d'opérations en partie double.

Planification financière

Les étudiants apprennent à préparer des prévisions financières pour le Compte de Résultat et le bilan pour une ou plusieurs années.

Blockchain

Les étudiants peuvent comprendre les avantages de sceaux numériques pour la protection des données.

Notes et couleurs

Lorsque l'enseignant corrige des exercices, il peut insérer des notes et mettre en évidence les erreurs en colorant les lignes.

Analyse des données et programmation

Un système de programmation Javascript est disponible.
Convient aux besoins des entreprises.