Caractéristiques Bibliothèques et collections

Documentação •
Neste artigo

Bibliothèque et Collections est inclus dans la version de Banana Comptabilité Plus. C'est la solution facile et innovante pour organiser les livres, les prêts, les contacts et les collections et, avoir toutes les listes instantanément pour un contrôle efficace. Vous pouvez contrôler les prêts, les échéances et les retours ou simplement avoir un ordre parfait dans votre bibliothèque d'origine.

De nombreuses fonctions pour une organisation numérisée et efficace :

  • Saisie rapide des données.
  • Catégorisation par groupes d'utilisateurs.
  • Retrouvez les détails du livre sur Google avec l'ISBN.
  • Copier et coller des listes de livres à partir d'Excel.
  • Recherches rapides par titre, auteur, mots-clés, utilisateur ou groupe d'utilisateurs.
  • Planification interne avec le Journal (équipes de bibliothécaires, notes ou nouvelles commandes à effectuer).
  • Gestion des prêts.

Configuration comptable

  • Les rubriques et les données de base sont regroupées dans une seule boîte de dialogue facile à consulter.
  • Titres avec texte libre.
  • Champs d'adresse prédéfinis
  • Paramétrage de la langue.
  • Lien vers les extensions pour les personnalisations.
  • Mot de passe pour sécuriser votre fichier Biblioteca.
  • Vous pouvez avoir plusieurs fichiers dans différentes langues.

Tableaux

Il existe plusieurs tableaux dans les fichiers de type Bibliothèque et Collections qui vous permettent de toujours avoir des données en ordre et faciles à trouver.

Les tableaux sont les suivants :

Tableau Groupes - la où vous définissez les groupes selon lesquels vous voulez subdiviser les utilisateurs.

Tableau Contacts - la où vous pouvez entrer les données de l'utilisateur : nom, téléphone, courriel, ....

Tableau Articles - la où sont inscrits les articles : objets de valeur, livres ou autres.

Tableau Prêts - pour gérer les articles prêtés, le délai et la date de retour.

Tableau Journal - pour entrer les notes quotidiennes et les faire correspondre à un contact spécifique, par exemple les équipes de bibliothécaires.


Fichier et enregistrement des données

Signalisation et vérification des erreurs

Rapports et impressions

Tout ce que vous voyez à l'écran peut être imprimé ou sauvegardé en format pdf.

Utilisez l'extension Rapport Livres Bibliothèque (en anglais pour l'instant) pour obtenir :

  • Des tirages du catalogue complet des livres en pdf, à publier sur le site web.
  • Des tirages de la fiche de contact avec les livres encore en prêt (à envoyer en pièce jointe lors des rappels).
  • Mise en page des colonnes personnalisable.
  • Imprime les objets non retournés.
  • Imprimez des étiquettes avec des codes pour les dos de livres.
  • Impression d'étiquettes de retour à l'intérieur du livre.
  • Imprimer la liste actualisée des livres non encore retournés.

Exportation et archivage des données

Autres fonctionnalités

Ajout de fonctionnalités

Extensions

Documentation complète

Autres commandes utiles

 

Help us improve the documentation

We welcome feedback on how to improve this page.

Tell us what theme needs a better explanation or how to clarify a topic.

Share this article: Twitter | Facebook | LinkedIn | Email