Offres et Factures séparées de la comptabilité

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Banana Comptabilité Plus offre plusieurs façons de créer et de gérer vos factures

L'application Offres et Factures vous permet de créer et d'imprimer rapidement des offres et des factures. Idéal pour remplacer Excel lors de la préparation des factures, en passant à un outil professionnel sans frais supplémentaires.

Ceci est particulièrement utile pour ceux qui ont la TVA sur leurs recettes et surtout le taux de solde, car ils peuvent émettre des factures avec la TVA en vigueur, tandis que dans le fichier comptable ils peuvent s'enregistrer avec le taux accordé par l'AFC.

L'application Offres et Factures est indépendante du fichier de la comptabilité et ne permet pas l'importation de données dans le fichier de la comptabilité.

Créer les factures

Avec l'application Banana Comptabilité vous pouvez créer vos factures facilement et en peu de temps. Il suffit d'aller au menu Factures > Nouvelle facture pour accéder au dialogue et créer une nouvelle facture.

creare le fatture con offerte e fature

Plusieurs champs permettent de saisir toutes les informations nécessaires et les éléments à facturer. En voici les principaux :

  • Informations sur la facture
    Numéro de la facture, langue, devise, mode de TVA (factures sans TVA, incluant la TVA dans le montant et hors TVA, avec un montant de TVA séparé), date de la facture et date d'échéance
  • Adresse du client
    En sélectionnant le client dans la liste, toutes les données sont automatiquement reprises du tableau Contacts.
  • Données de la facture
    Titre, texte initial, détails de la facture (liste des articles à facturer) et texte final.
  • Totaux et remise
    Ils sont calculés par le programme en fonction des valeurs introduites.

Avantages  

L'un des principaux avantages est certainement la facilité d'utilisation. Les champs de saisie sont clairs et les nombreux automatismes simplifient et réduisent le temps de travail, avec des résultats professionnels immédiats :

  • Aucune connaissance comptable n'est requise
  • Récupération automatique des adresses des contacts afin de ne pas devoir réintroduire les données dans la facture.
  • Pas de calculs manuels. Tous les calculs sont automatiques, toujours précis et à jour.
  • Définissez la langue, la devise, le nombre de décimales et l'arrondi pour chaque facture.
  • Modifier et/ou dupliquer les factures et les offres
  • Convertir les offres en factures
  • Visualiser les factures en cours
  • Archiver les factures
  • Accéder à l'archive à tout moment.

Impressions professionnelles

L'impression de factures ne se limite pas à l'impression de bulletins QR pour la Suisse, mais peut être créée et imprimée :

  • Offres et devis dans différentes monnaies
  • Factures en CHF et en devises étrangères
  • Factures sans bulletin QR

stampe delle fatture

Structure de la facture

Cette image montre la structure de la facture :

application invoice print preview 

stampa fattura passo 1

 

Logo

Vous avez la possibilité d'insérer votre logo
Menu fichier > Configuration logo

stampa fatture passo 2

 

En-têtes

Les données de l'en-tête de la facture sont tirées de
Menu Fichier > Propriétés du fichier (Données de base) > Section adresse

stampa fattue passo 3

 

Adresse du client

L'adresse du client est tirée du Tableau Contacts, dans lequel vous devez définir les adresses des clients.

stampa fatture passo 4

 

Données des factures

Le contenu de la facture doit être saisi dans le nouveau dialogue pour la création/modification d'une facture.
Menu Factures > Nouvelle facture

stampa fatture passo 5

 

Textes libres

Vous pouvez définir le titre, le texte initial et les notes finales à partir du Dialogue factures.

stampa fatture passo 6

 

QR-Code Suisse

Les paramètres de création automatique de la politique QR ne peuvent être définis que pour la Suisse, uniquement avec la mise en page QR Facture Suisse [CH10].

Différences avec l'application de Facturation intégrée

Offres et Factures est une application distincte de toutes les autres applications comptables et sert uniquement à créer des offres et des factures. Il n'y a pas de connexion avec le fichier comptable, comme c'est le cas avec la facturation intégrée, dont les données restent dans le fichier comptable.

Les données des factures dans l'application Offres et Factures ne peuvent pas être importées dans le fichier comptable, mais doivent être introduites manuellement. En outre, il n'est pas possible d'importer des transactions bancaires (y compris des paiements) dans l'application Offres et Factures. Si vous souhaitez bénéficier de ces fonctions, nous vous recommandons d'utiliser la facturation intégrée dans le fichier comptable.

Dans l'application Offres et Factures, il y a un tableau Factures avec un dialogue Factures où l'on trouve différentes colonnes et options pour détailler les différentes positions et données à saisir. A cet égard, l'application Offres et Factures est beaucoup plus flexible et complète car elle permet une plus grande personnalisation. Dans la facturation intégrée, les éléments et détails des factures (quantités, prix, unités, etc.) sont uniquement enregistrés dans le tableau Ecritures.

Dans la facturation intégrée, il n'est pas possible de créer des offres. Il est possible de créer et d'imprimer une facture avec le titre 'Offre' (au lieu de Facture).
L'application Offres et Factures est également spécifique à la création d'Offres.

Comment démarrer

Les étapes pour créer des factures sont les suivantes :

  1. Téléchargez le modèle de Facture
  2. Saisissez vos données
  3. Entrez vos coordonnées (clients)
  4. Saisir les données des factures
  5. Imprimer les factures

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page Personnaliser...

Autres Fonctions:

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