Le plan de financement de l'entreprise

Documentación •
En este artículo

Les prévisions de financement des entreprises montrent l'évolution des comptes relatifs à l'origine des capitaux propres et des capitaux d'emprunt.

Avec Banana Comptabilité, grâce aux prévisions en partie double, vous disposez de prévisions complètes que vous pouvez organiser de différentes manières. Le programme calcule également des prévisions sur plusieurs années.
La structure des comptes est la même que celle utilisée pour la comptabilité. Lors de l'impression, il est possible d'indiquer les valeurs à afficher, comme, par exemple, celles du solde final, celles du Budget, ou les deux.

Lorsqu'un mouvement budgétaire est modifié, les prévisions sont immédiatement mises à jour. Vous pouvez faire des simulations, déplacer un paiement, ajouter un investissement et voir l'évolution des comptes passifs.

Pour le plan des Financements, les mêmes options sont disponibles que pour le plan de liquidité et le Compte de Résultat prévisionnel.

Utilisation des formules

Les formules vous permettent d'automatiser le calcul des amortissements et des intérêts.  Les formules sont particulièrement utiles pour les prévisions sur plusieurs années.

Plan comptable

Dans le tableau Comptes, dans la colonne Budget, vous trouverez les valeurs prévisionnelles de tous les comptes et groupes de bilan, y compris tous ceux relatifs aux financements. D'un seul coup d'œil, vous avez une vision immédiate des valeurs se rapportant à l'exercice comptable 

gruppo Capitale di terzi nel bilancio abbellito con gruppi

Si vous avez besoin de plus de détails, concernant les financements, ajoutez des comptes ou des groupes supplémentaires.

Graphique d'évolution

Si vous affichez la fenêtre Graphiques  et que vous positionnez le curseur sur un compte ou un groupe de financements, le graphique représentant l'évolution des financements apparaît.
Dans la légende, les mentions "Actuel", "Précédent" et "Budget" sont visibles. En cliquant sur chacun d'eux, vous pouvez cacher ou rendre visible leurs graphiques respectives.

Fiche de compte Groupe de Capital D'emprunts Budget

Avec la commande Fiche de Compte Budget, vous pouvez voir, jour après jour, comment chaque compte passif évolue, l'amortissement de la dette, les frais d'intérêt et comprendre l'impact qu'ils ont sur le financement.

Scheda gruppo previsione finanziamenti

La commande Fiche de Compte vous permet de spécifier si vous voulez voir les opérations courantes ou budgétaires.

  • Sélectionnez les Mouvements du Budget.
  • Indiquez le compte ou le groupe Financements. Vous pouvez également choisir de consulter les comptes pour chaque compte de financement individuel.
  • Fixer la période.
  • Si une période au-delà de l'exercice comptable est indiquée, le programme génère automatiquement des Prévisions sur plusieurs années.
  • Si un groupe est indiqué, les mouvements de tous les comptes appartenant à ce groupe sont affichés.
  • Lorsque vous êtes dans le tableau Budget, vous pouvez accéder à la Fiche de compte du Budget en cliquant sur l'icône à côté du compte.

Bilan formaté par groupes

Avec le Bilan formaté par groupes, vous pouvez choisir les colonnes de données à afficher et la période de référence, pour voir l'évolution des financements par jour, semaine, mois, trimestre, semestre, année, etc.

gruppo Finanziamenti nel bilancio abbellito con gruppi

 

Rapport comptable Financement Budget

Le Rapport Comptable est similaire au bilan formaté par groupes, à la différence que la visualisation des données se fait en colonnes, comme dans le tableau Comptes.

Vous pouvez utiliser le rapport comptable pour obtenir une vue immédiate de l'évolution des comptes Financements.

.

report contabile finanziamenti Preventivo

Help us improve the documentation

We welcome feedback on how to improve this page.

Tell us what theme needs a better explanation or how to clarify a topic.

Share this article: Twitter | Facebook | LinkedIn | Email