Offres et factures séparées de la comptabilité

Dans cet article

L'application Facture est incluse dans Banana Comptabilité+ et permet la création, l'impression et la gestion des devis et des factures. Idéal pour remplacer Excel lors de la préparation des factures, en passant à un outil professionnel sans frais supplémentaires.

L'application Offres et Factures est indépendante du fichier de la comptabilité et ne permet pas l'importation de données dans le fichier de la comptabilité.

Comme alternative à cette application, vous pouvez utiliser la Facturation intégrée, qui vous permet d'avoir les données des factures directement dans le fichier de la comptabilité, évitant ainsi de devoir enregistrer les factures émises.

Regardez le tutoriel vidéo qui vous montre comment créer et imprimer des factures personnalisées.

Pour utiliser l'application Facture, il est nécessaire de télécharger et d'installer Banana Comptabilité Plus et, lors de la création d'un nouveau fichier, choisissez le type Offres et factures.

application invoice print preview  

stampa fattura passo 1

 

Logo

Vous avez la possibilité d'insérer votre logo
Menu fichier → Configuration logo

stampa fatture passo 2

 

En-têtes

Les données de l'en-tête de la facture sont tirées de
Menu Fichier → Propriétés du fichier (Données de base) → Section adresse

stampa fattue passo 3

 

Adresse du client

L'adresse du client est tirée du tableau Contacts, dans lequel vous devez définir les adresses des clients.

stampa fatture passo 4

 

Données des factures

Le contenu de la facture doit être saisi dans le nouveau dialogue pour la création/modification d'une facture.
Menu Factures → Nouvelle facture

stampa fatture passo 5

 

Textes libres

Vous pouvez définir le titre, le texte initial et les notes finales à partir du dialogue de factures.

stampa fatture passo 6

 

QR-Code Suisse

Les paramètres de création automatique de la politique QR ne peuvent être définis que pour la Suisse, uniquement avec la mise en page QR Facture Suisse [CH10].

Les étapes pour créer des factures sont les suivantes :

  1. Téléchargez le modèle de facture.
  2. Saisissez vos données.
  3. Entrez vos coordonnées (clients).
  4. Saisir les données des factures.
  5. Imprimer les factures.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page Personnaliser...

help_id
invoices

Aidez-nous à améliorer la documentation

Nous serions heureux de recevoir des commentaires sur l'amélioration de cette page.

Dites-nous quel thème doit être mieux expliqué ou comment clarifier un sujet.

Partager cet article: Twitter | Facebook | LinkedIn | Email