Dans cet article
Cette fenêtre s'affiche lorsque vous souhaitez exporter au format PDF à partir de l'aperçu avant impression.
Par exemple, pour exporter des fichiers PDF de factures :
- Dans le menu Rapports > Clients > Imprimer factures
- Indiquez les factures à imprimer (par exemple, 1-10)
- Confirmez avec OK
- Dans la mise en page d'impression, cliquez sur l'icône PDF.
Nom Fichier / Dossier
Insérer le nom du nouveau fichier à créer ou choisir un fichier existant avec le bouton Parcourir. Si l'option Séparer fichiers est active, saisissez le nom du dossier dans lequel les fichiers doivent être enregistrés et vérifiez qu'il n'y a pas d'espaces vides à la fin du nom du dossier.
Options de sauvegarde (Plan Advanced)
Inclure les pièces jointes (PDF uniquement)
Enregistrer les pièces jointes dans le fichier PDF. Les pièces jointes sont des fichiers locaux insérés sous forme de liens.
- Cette option n'est visible que si le(s) document(s) contient(vent) des liens.
- Dans le fichier PDF créé, un symbole est inséré au niveau des pièces jointes ; un clic sur le symbole permet d'ouvrir et d'afficher la pièce jointe.
- Seuls les fichiers joints situés dans le même dossier que le fichier de comptabilité ou dans un sous-dossier sont exportés. Pour les pièces jointes se trouvant dans d'autres dossiers, un message "accès refusé" est signalé.
Cette limitation est mise en place pour éviter que, en ajoutant un lien vers un fichier système ou confidentiel situé dans n'importe quel dossier, celui-ci ne soit exporté involontairement dans le fichier PDF.
Il est donc recommandé de sauvegarder les documents joints dans un sous-dossier de la comptabilité. - La possibilité d'ouvrir les fichiers joints n'est disponible que dans les lecteurs de PDF tels que Adobe Acrobat Reader, Fox it et d'autres. D'autres navigateurs ne permettent pas d'accéder aux pièces jointes.
Plus d'informations sur la page Créer des fichiers PDF avec des pièces jointes numériques.
Fichiers séparés (PDF uniquement)
Créez des fichiers PDF distincts pour chaque facture, au cas où plusieurs factures ou rapports de compte seraient imprimés. Pour plus d'informations, consultez le paragraphe dédié ci-dessous.
Afficher fichier immédiatement
En activant cette case, on ouvre le programme pour l'affichage du fichier à peine créé. De cette façon apparaît immédiatement le résultat de l’exportation.
Imprimer factures ou rapports de compte clients en fichiers PDF séparés
Cette fonctionnalité permet d'imprimer plusieurs factures ou extraits de clients en une seule opération, générant des fichiers PDF distincts et offrant ainsi un gain de temps considérable.
- La fonction d'impression en fichiers séparés est uniquement disponible avec le plan Advanced de Banana Comptabilité Plus.
- Pour l'utiliser, il faut télécharger la dernière version de Banana Comptabilité Plus.
Découvrez tous les avantages du plan Advanced.
Taille de la page
La taille de la page du PDF est reprise des préférences de l'imprimante.
Avant de créer les PDF à imprimer ou à envoyer par e-mail, vérifiez que la taille de la page dans les préférences d'impression est définie sur le format A4.
Format PDF/A
Le fichier est converti au format PDF/A, qui est une norme de stockage plus restreinte que la norme PDF standard. Si certains éléments sont inclus, le fichier PDF ne sera pas conforme à la norme PDF/A.
- L'inclusion de pièces jointes de toute nature est conforme uniquement à la norme PDF/A-3.
- Les liens vers des documents externes ne sont pas autorisés.
Police de caractères
Le programme crée le PDF en utilisant les polices spécifiées par l'utilisateur. Si vous rencontrez des problèmes de lisibilité ou si la recherche à l'intérieur du PDF ne fonctionne pas, vous pouvez désactiver les polices True Type dans le menu Outils > Options programme > Avancé > Activer les polices True Type.