Dans cet article
L'exportation en PDF est l'un des exports les plus couramment utilisés. Banana Comptabilité Plus permet d'exporter en PDF l'ensemble du fichier comptable, y compris les rapports.
Les paramètres des rapports individuels sont repris tels qu'ils ont été configurés avec les commandes du menu Rapports. Si vous souhaitez modifier d'autres paramètres, ceux-ci doivent être modifiés via les commandes du menu Rapport.
Pour créer un dossier PDF, choisissez le menu Fichier > commande Créer Dossier PDF (ou cliquez sur l'icône correspondante de la Barre d'Outils).
Nom Fichier
Insérer le nom du nouveau fichier à créer ou choisir un fichier existant avec le bouton Parcourir (le programme remplace le fichier existant avec les nouvelles données).
Afficher fichier immédiatement
En activant cette case, vous lancez le programme d'affichage du fichier PDF à peine créé. De cette façon apparaît immédiatement le résultat de l’exportation. Il est bon de se rappeler que les navigateurs internet comme Mozilla et MS-Explorer utilisent un mécanisme de cache des documents. Lorsque l’exportation est effectuée pour une deuxième fois, il est possible qu’apparaisse encore la version précédente si on n’appuie pas sur la touche Mise à jour du navigateur internet.
Options création fichier
En-tête 1, En-tête 2 et En-tête 3
Ici, il est possible d'insérer jusqu'à trois en-têtes différentes qui s'affichent dans le fichier en PDF.
Logo
Si votre logo a été défini dans le menu Fichier > Configuration du logo, vous pouvez choisir d'afficher le logo dans le fichier PDF ou de l'exclure.
- Aucun: le logo est exclu
- Logo: comprend le logo.
Voir la page Configuration logo.
Options de page
En activant les options de page, on peut inclure:
- Les numéros de page
- La numérotation des pages avec un nouveau début pour chaque section
- La date
Format de page
Ici vous pouvez sélectionner le format de la page.
Options de sauvegarde
Inclure des pièces jointes
Cette option, une fois activée, inclut les pièces jointes numériques dans le fichier PDF de la comptabilité. Consultez le paragraphe suivant Créer un fichier avec des pièces jointes numériques pour plus d'informations.
Créer un fichier PDF avec des pièces jointes numériques
L'option de sauvegarde Inclure les pièces jointes permet d'inclure dans l'exportation PDF de la comptabilité tous les justificatifs numériques insérés dans le tableau des Transactions dans la colonne Lien. Cette fonctionnalité permet en réalité d'avoir dans un seul fichier l'ensemble de sa comptabilité, ses rapports tels que le Bilan, le Compte de résultat, etc., ainsi que tous les justificatifs numériques
Notes techniques
Pour les problèmes liés au format PDF ou aux polices de caractères, voir la page Créer PDF.
Autres sections
Pour les explications des autres sections, consulter les pages internet suivantes: