Neste artigo
Copie de securité (backup)
Banana Comptabilité vous permet de choisir le support et le répertoire où vous voulez enregistrer vos fichiers comptables. Vous pouvez organiser vos fichiers sur votre ordinateur local, l'ordinateur du réseau ou le nuage. Il ne comprend pas de système de gestion des sauvegardes.
Nous vous conseillons de créer des copies de backup externes afin de pouvoir faire face à une perte de données éventuelle, suite à, par exemple, un crash de l'ordinateur ou toute autre cause.
- Pour Mac, utilisez le « Time machine ».
- Pour Windows, utilisez le « Historique des fichiers ».
- Dropbox, OneDrive, iCloud, Google Drive offrent la possibilité de conserver les versions précédentes de vos fichiers.
Sur le marché, il y a d'autres programmes qui permettent de créer des backups automatiques des données personnelles.
Récupération de données à partir d'un fichier *.bak
Lorsque, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas trouver votre fichier comptable, vous pouvez le récupérer à partir de la sauvegarde que le programme effectue automatiquement.
Comment procéder :
- Ouvrez le dossier où se trouve le fichier de comptabilité.
- Ouvrez le fichier avec l'extension .bak. S'il n'apparaît pas dans le dossier, sélectionnez dans la fenêtre inférieure, "Type de fichier" Tous les fichiers (*.*).
- Une fois le fichier ouvert, enregistrez sous. En général, le même nom est donné au fichier perdu.
Sauvegarde automatique
Banana Comptabilité crée et sauvegarde automatiquement le travail dans un fichier temporaire. Lorsque vous enregistrez ou quittez le programme normalement, ce fichier temporaire est supprimé. Si l'ordinateur devait s'éteindre soudainement, vous pouvez récupérer les données grâce à ce fichier.
Fichiers .ac2 endommagés
Les ordinateurs sont sujets à des défauts dus à des problèmes techniques ou même à des virus. Parfois, les documents transmis par courrier électronique arrivent endommagés. Il est donc toujours utile de disposer de copies de sauvegarde.
Si vos fichiers sont endommagés à la suite d'une erreur technique, notre service Support peut vérifier, selon barème rémunération, si les données peuvent être récupérées.