Neste artigo
Des colonnes supplémentaires peuvent être ajoutées dans les impressions du bilan, du compte de résultat et des notes. Les options sont disponibles à partir du menu Rapports → Bilan formaté par groupes → Colonnes → bouton Avancé → Ajouter.
Liste des colonnes disponibles
La boîte de dialogue propose toutes les colonnes qui peuvent être incluses dans le rapport :
- Colonnes présentes dans le tableau Comptes.
- Colonnes avec les montants Comptables.
- Colonnes avec les montants du Budget.
Lorsque vous activez une colonne de la liste, elle est ajoutée au rapport. Dans la fenêtre de dialogue Avancé, vous pouvez modifier la séquence et les en-têtes.
Si vous supprimez la case, la colonne est supprimée du rapport.
Colonnes du tableau Comptes
Vous pouvez inclure n'importe quelle colonne du tableau Comptes, par exemple :
- Notes.
- Description supplémentaire.
- Description dans une autre langue.
- Montant ou autres colonnes ajoutées par vos soins.
Montants de la comptabilité:
Ce sont les colonnes avec les montants calculés par le programme, des soldes d'ouverture et des transactions saisies, pour la période indiquée ou pour la période de la subdivision.
Montants en devise du compte
Visible uniquement pour les fichiers multidevises. Les soldes des comptes en devises étrangères sont également affichés.
Courante
Les soldes de l'année courante sont affichés.
Ouverture
Les soldes d'ouverture sont affichés.
Précédente (période)
Les soldes de la période précédente sont affichés (mois, trimestre, semestre, etc.).
Année précédente
Les soldes de l'année précédente sont affichés.
YTD (Year To Date)
Cette colonne est seulement disponible dans le Compte de Résultat. Les soldes à partir du début de l'année jusqu'à la date de la dernière écriture sont affichés.
Montants Budget
Il s'agit des colonnes contenant les montants calculés par le programme sur la base des montants budgétisés introduits dans le tableau Comptes, ou de ceux introduits dans le tableau Budget. Si le tableau Budget a été créé et que des lignes ont été insérées, les données du tableau Budget sont utilisées pour le calcul, même si des valeurs ont été insérées dans la colonne Budget du tableau Comptes. Voir aussi les informations sur le Budget.
Budget (Période courante)
Les montants relatifs aux prévisions de la période courante sont affichés.
Budget précédente
Les montants relatifs aux prévisions de la période précédente sont affichés.
Budget Année précédente
Les montants de la prévision pour la même période que celle en cours, mais de l'année précédente, sont affichés
Notes sur la période de calcul
Le programme ne peut pas calculer les valeurs pour les périodes qui se chevauchent entre les années comptables ou pour les années dont les dates de début et de fin ne correspondent pas.
Pour obtenir les soldes des années précédentes qui dépassent une année civile, activez la colonne Prior. Cette colonne remplace la colonne "Année précédente", qui n'indique que les soldes des années précédentes du 01.01.xx au 31.12.xx.
Vous pouvez accéder à cette colonne à partir du menu Rapports → Bilan formaté par groupes → Colonnes → bouton Avancé → Ajouter. En cliquant sur l'en-tête Colonnes tableau Comptes, vous verrez la liste de toutes les colonnes définies dans le tableau Comptes. Activez la colonne Prior.