Dans cet article
Dans l'application Offres et Factures, il est possible d'avoir toutes les factures créées d'une année à l'autre dans un seul fichier, sans avoir à créer un nouveau fichier pour la nouvelle année.
Si, toutefois, vous souhaitez avoir des factures séparées d'une année à l'autre ou ne pas afficher les factures de l'année précédente, il existe deux solutions possibles :
1. Archivez les factures enregistrées pour vider le tableau des factures.
- Dans le menu Factures, sélectionnez l'option Archiver données → Archiver les données tableau. Vous trouverez de plus amples informations à la page Archivage des factures.
- Les factures archivées sont affichées dans le tableau Archives (Factures) et supprimées du tableau Factures.
2. Créer un nouveau fichier en faisant une copie de l'année précédente
- Partez du fichier actuel et dans le menu Fichier, cliquez sur la commande Enregistrer sous, en nommant la nouvelle année.
Vous pouvez également créer une copie du fichier à partir du menu Outils → Créer copie fichier. - Dans le tableau Factures, supprimez toutes les lignes où figurent les factures de l'année précédente.
Pour l'application Offres et Factures, sur le thème Créer une nouvelle année, de nouveaux développements seront possibles à l'avenir.