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En comptabilité Recettes / Dépenses, une opération est généralement enregistrée avec un compte, saisi dans la colonne Compte, et une catégorie, saisie dans la colonne Catégorie.
Il est également possible d’enregistrer une opération impliquant plusieurs comptes ou plusieurs catégories, en saisissant une ligne pour chaque compte ou chaque catégorie, jusqu’à ce que l'enregistrement soit complet.
- Les comptes à utiliser dans les enregistrements sont ceux présents dans le tableau Comptes
- Les catégories à utiliser dans les enregistrements sont celles présentes dans le tableau Catégories.
Lorsqu’il est nécessaire d’enregistrer une opération entre deux catégories, il n’est pas possible de le faire sur une seule ligne. Dans la colonne Compte, il n’est pas possible d’insérer une catégorie.
Par conséquent, l'opération entre deux catégories doit être enregistrée sur deux lignes :

- Sur la première ligne :
- Saisissez la Date et le Libéllé dans les colonnes respectives
- Dans la colonne Recettes ou Dépenses, saisissez le montant
- La colonne Compte reste vide
- Dans la colonne Catégorie, saisissez la première catégorie
- Sur la deuxième ligne :
- Saisissez la Date et le Libéllé dans les colonnes respectives
Vous pouvez aussi copier les données de la ligne précédente - Dans la colonne Recettes ou Dépenses, saisissez le montant.
Si nécessaire, vous pouvez inverser le montant entre Recette et Dépense par rapport à l’enregistrement précédent. - La colonne Compte reste vide
- Dans la colonne Catégorie, saisissez la deuxième catégorie
- Saisissez la Date et le Libéllé dans les colonnes respectives