Écritures entre deux comptes

Documentation •
Dans cet article

En comptabilité Recettes / Dépenses, une opération est généralement enregistrée sur un compte, saisi dans la colonne Compte, et sur une catégorie, saisie dans la colonne Catégorie.

  • Les comptes sont ceux présents dans le tableau Comptes
  • Les catégories sont celles présentes dans la colonne Catégories.

Il est également possible d’enregistrer une opération impliquant plusieurs comptes ou plusieurs catégories, en saisissant une ligne pour chaque compte ou catégorie, jusqu’à ce que l'enregistrement soit complet.

Lorsqu’il est nécessaire d’enregistrer une opération impliquant deux comptes, sans utiliser de catégorie, il est possible d’utiliser la colonne Catégorie pour y indiquer le second compte présent dans le tableau Comptes.

Un exemple pourrait être l’écriture d’un retrait en espèces à partir du compte postal courant. L’enregistrement doit être effectué comme dans l’exemple ci-dessous.

enregistrement entre deux comptes
  • Saisissez dans les colonnes respectives la Date et le Libéllé
  • Dans la colonne Recettes ou Dépenses, saisissez le montant
  • Dans la colonne Compte, saisissez le premier compte
  • Dans la colonne Catégorie, saisissez le second compte.

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