Dans cet article
Entreprise | PME | Registre Clients/Fournisseurs
Le fichier est un tutoriel avec un plan comptable pour les PME et contient des écritures d'exemple pour une comptabilité d'entreprise basée sur le chiffre d'affaires. Le registre auxiliaire Clients/Fournisseurs est configuré avec le total de tous les comptes repris dans le groupe Clients auxiliaires du bilan. En plus de l'utilisation des codes TVA avec les taux applicables à partir de 2024, des écritures sont inclus pour la création de factures. Dans Banana Comptabilité, une simple commande permet de générer et d'imprimer les factures tout en enregistrant automatiquement la TVA et en intégrant les factures dans la comptabilité. Ouvrez le tutoriel avec la WebApp de Banana Comptabilité ou directement depuis le programme, puis enregistrez le fichier sur votre ordinateur.
Ouvrir dans Banana WebApp
Ouvrez Banana Comptabilité Plus sur votre navigateur sans aucune installation. Personnalisez le modèle, saisissez les transactions et enregistrez le fichier sur votre ordinateur.
Ouvrir le tutorial dans Banana WebAppDocumentation Modèle
Le tutoriel est basé sur une comptabilité Recettes et Dépenses, très intuitive et simple à gérer. Vous pouvez utiliser le tutoriel pour tester de nombreuses fonctionnalités :
- Créer et imprimer des factures pour vos clients
- Contrôler les échéances
- Envoyer des rappels
- Gérer la TVA avec les nouveaux taux de 2024
- Accélérer la saisie des enregistrements grâce à l'importation automatique et à l'utilisation des Règles
- Imprimer des rapports, des fiches de compte, le journal et d'autres documents
Pour certaines fonctionnalités, un abonnement au plan Advanced de Banana Comptabilité Plus est nécessaire, par exemple pour générer le modèle ou le fichier XML de la Déclaration TVA, utiliser les nouvelles fonctions des Règles, Filtre et Tri temporaire des lignes. Découvrez toutes les fonctionnalités du plan Advanced.
Créez votre fichier
- Ouvrez le modèle avec la WebApp de Banana Comptabilité Plus
- Avec la commande Fichier > Propriétés fichier, définissez la période, le nom de votre entreprise et la devise de base (vous pouvez établir un budget et une comptabilité dans n'importe quelle devise).
- Avec la commande Fichier > Enregistrer sous, sauvegardez le fichier. Il est utile d'indiquer dans le nom du fichier le nom de l'entreprise et l'année. Par exemple "Caisse_Rossi-SA-20xx.ac2".
ATTENTION: si vous fermez le navigateur sans enregistrer, vous perdrez les données saisies. Pensez toujours à sauvegarder le fichier sur votre ordinateur.
Dans notre Documentation, vous trouverez toutes les explications sur les différents sujets et sur la meilleure façon de gérer votre comptabilité:
- Tutoriels vidéo
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- Géstion TVA Suisse
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