Impressions | Comptabilité Recettes/Dépenses

Documentation •
Dans cet article

Dans les tableaux Comptes et Catégories, les soldes actualisés de tous les comptes sont toujours visibles : vous pouvez contrôler à tout moment vos avoirs, créances et dettes.
Après chaque écriture, les soldes sont mis à jour automatiquement, sans qu’il soit nécessaire d’appeler des rapports : il suffit de se placer dans le tableau Comptes ou Catégories pour avoir la situation sous contrôle.

Pour imprimer le contenu des tableaux, consultez la page Mise en page (dernier paragraphe).

Impressions avancées

Toutes les impressions s’exécutent depuis le menu Rapports, qui regroupe les principales fonctions :

Journal – (Liste chronologique de toutes les écritures). 

  • Commande Journal par période
    Permet de visualiser et d’imprimer la période entière ou un intervalle spécifique.

Fiches compte, catégories ou groupes – (Détail des écritures par compte ou catégorie). 

  • Commande Fiches compte / catégorie
    Vous pouvez imprimer toutes les fiches ou une sélection.
    • Dans la section Période, choisissez l’intervalle souhaité
    • Dans la section Options, activez ou excluez des éléments à inclure dans l’impression.
    • La section Personnalisation permet d’enregistrer des paramètres d’impression à réutiliser ultérieurement.

Rapport formaté – (Rapport des recettes et dépenses formaté) 

  • Commande Compte de résultat formaté
    Imprime la liste des recettes et dépenses sans totaux intermédiaires (dans le cas où des sous-groupes ont été insérés dans le tableau Comptes et Catégories).

Rapport formaté par groupes – (Rapport des recettes et dépenses formaté avec plus de détails)

  • Commande Compte de résultat formaté avec groupes
    Comme le précédent, mais avec la possibilité de visualiser et d’imprimer également les totaux intermédiaires des groupes.

Rapport comptable – (Tableau de synthèse avec diverses options de comparaison)

  • Commande Rapport comptable 
    Affiche dans le tableau Comptes les rapports avec les options choisies. Il est possible de générer des rapports par période, avec comparaison entre périodes ou années précédentes. Chaque rapport peut être divisé en sections et personnalisé, avec la possibilité d’enregistrer les paramètres pour une utilisation ultérieure.

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