Dans cet article
Avec Banana Comptabilité Plus, vous pouvez facilement commencer à suivre les heures consacrées aux projets, en obtenant des rapports immédiats que vous pouvez consulter à tout moment.
Les utilisateurs qui possèdent des fichiers créés avec des versions plus anciennes doivent convertir leur fichier.
Pour gérer les heures de travail pour les projets, vous devez ajouter les colonnes nécessaires dans le tableau Journal.
Il y a deux façons de gérer les heures de projet :
- Travailler avec la tableau Projets.
- Travailler avec les colonnes Travail1, Travail2, etc.
Gérer les projets avec le tableau Projets
Dans ce mode, vous devez ajouter le tableau des projets :
Menu Outils → Ajouter de nouvelles fonctionnalités → Ajouter un tableau : Projets.
Dans le tableau des projets, on trouve les colonnes suivantes :
- Id - entrez un identifiant unique pour chaque projet
- Description - entrez la description/le nom du projet.
- Notes - entrez les notes supplémentaires éventuelles.
Lorsque le tableau Projets est ajouté, les colonnes ID projet et Description projet sont automatiquement ajoutées au tableau Journal.
Dans le tableau Journal, à partir du menu Données → Organiser colonnes, affichez les colonnes suivantes :
- La colonne TypeLigne (Type)- insérez D lorsque vous souhaitez séparer le détail des heures de projet du total des heures travaillées.
- La colonne TempsDétailTotal (Détail)- colonne protégée. Si D est inséré dans la colonne Type, le programme calcule et affiche séparément le nombre total d'heures des projets.
- Si la colonne Type est vide, le programme calcule et affiche le nombre total d'heures des projets dans la colonne Total.
Saisir les heures du projet
Les heures de projet peuvent être gérées dans votre feuille de travail.
Il est nécessaire de séparer les heures de travail effectuées des heures de projet :
- Positionnez-vous sur la ligne du jour auquel vous souhaitez ajouter le(s) projet(s).
- Ajouter une nouvelle ligne à partir du menu Actions → Ajouter ligne de jour.
Une nouvelle ligne avec le même jour est ajoutée. - Dans la colonne Type, saisissez D si vous souhaitez séparer le détail des heures du projet du total des heures travaillées. Laissez en blanc si vous souhaitez que le nombre total d'heures de projets soit ajouté aux heures travaillées (colonne Total).
- Entrez l'identifiant du projet, tel qu'il figure dans le tableau Id. La description du projet revient automatiquement à la description du projet.
- Entrez l'heure de début et l'heure de fin du projet.
Le programme calcule et met à jour les colonnes Total, Dû, Différence et Progressif.
Gérer les projets avec les colonnes Travail1, Travail2, etc.
Pour gérer les heures de projet, comme alternative au tableau Projets, vous pouvez utiliser les colonnes Travail1, Travail2, etc...
Chaque colonne fait référence aux heures d'un projet différent. Le programme comprend deux colonnes prédéfinies, mais il est possible d'ajouter d'autres colonnes à condition que dans la fenêtre Nouvelle colonne (menu Données → Organiser colonnes → Ajouter) dans le champ Nom Xml soient insérés TimeWork3, TimeWork4...
Dans le tableau Journal, à partir du menu Données → Organiser colonnes, s'affichent les colonnes suivantes :
- La colonne TypeLigne (Type) - entrez D lorsque vous souhaitez séparer le détail des heures de projet du total des heures travaillées.
- La colonne TempsDétailTotal (Détail) est une colonne protégée. Si vous entrez D dans la colonne Type, le programme calcule et affiche séparément le nombre total d'heures des projets.
- Si la colonne Type est vide, le programme calcule et affiche le nombre total d'heures des projets dans la colonne Total.
Insérer les heures de projet
Les heures de projet peuvent être gérées dans votre feuille de travail.
Il est nécessaire de séparer les heures de travail effectuées des heures de projet :
- Positionnez-vous sur la ligne du jour auquel vous souhaitez ajouter le(s) projet(s).
- Ajouter une nouvelle ligne à partir du menu Actions → Ajouter une ligne de jour. Une nouvelle ligne avec le même jour est ajoutée.
- Dans la colonne Type, saisissez D si vous souhaitez séparer le détail des heures du projet du total des heures travaillées. Laissez en blanc si vous souhaitez que le nombre total d'heures de projets soit ajouté aux heures travaillées (colonne Total).
- Entrez l'heure de début et l'heure de fin du projet.
Le programme calcule et met à jour le Total, les colonnes Dû, Différence et Progressif.
Ajout de colonnes supplémentaires
Si vous avez besoin de garder une trace des instruments utilisés, des quantités, des kilomètres parcourus ou de tout autre élément du projet, vous pouvez ajouter des colonnes supplémentaires via le menu Données → Organiser colonnes.
Rapport avec les données des projets et des ressources
Vous pouvez filtrer vos projets et ressources et créer un rapport avec les données de chacun d'entre eux.