Dans cet article
Importer et compléter des mouvements bancaires
Il s'agit de la fonctionnalité qui vous permet de tenir la comptabilité rapidement :
- Importer des mouvements bancaires dans la comptabilité
Le programme crée les entrées avec la date, la description, le montant, le compte et le taux de change. Les données supplémentaires telles que la contrepartie doivent être complétées à la main.
Les formats standard, tels que l'ISO 20022 ou le TXT, sont inclus dans le plan Professional ; d'autres formats nécessitent le plan Advanced. - Compléter automatiquement les écritures grâce aux règles (plan Advanced)
Vous pouvez définir des règles d'auto-complétion pour importer les transactions, y compris la contrepartie, le code TVA, les centres de coûts et les autres informations que vous avez spécifiées.
Vous pouvez toujours modifier et compléter les écritures plus avant.
Formats d'importation des mouvements bancaires
- Banana Comptabilité Plus lit les transactions dans différents formats. Voir la page Importer mouvements
- Grâce aux Extensions d'importation personnalisées, vous pouvez importer des données provenant de divers relevés bancaires et d'autres programmes standard. Certaines extensions ne sont disponibles que dans le plan Advanced.
Autres commandes d'importation de données
Banana Comptabilité Plus dispose de plusieurs modes d'importation de données :
Achèvement manuel et importation d'annulation
Une fois que les mouvements ou autres données ont été importés, vous pouvez facilement les compléter et les modifier. Cela permet d'automatiser très facilement les processus, car en cas d'exception imprévue, vous pouvez modifier les données directement.
Comme toutes les commandes, la commande d'importation peut également être remplacée. Vous pouvez donc facilement essayer d'importer les données et voir si cela fonctionne comme prévu. Si vous n'avez pas choisi le bon format ou si vous n'avez pas réglé les paramètres correctement, il suffit d'annuler l'importation et de recommencer.