Dans cet article
Lorsque l’utilisateur ouvre un fichier protégé par mot de passe, une boîte de dialogue s’affiche pour entrer le mot de passe.
- Le mot de passe du fichier est défini dans Fichier> Propriétés fichier (Données de base) > Mot de passe.
- Cette boîte de dialogue apparaît également avec la première exécution de certaines commandes, qui nécessitent l’accès à un fichier protégé par mot de passe, tel que la comptabilité de l’année précédente.
NOTE
Lorsque l'année précédente est protégée par un mot de passe et que l'on veut exécuter la commande Bilan formaté par groupes ou reprendre des écritures de l'année précédente, le programme demande d'introduire le mot de passe de l'année précédente.
Pour éviter d'être invité à saisir le mot de passe de manière répétée, il faut suivre l'une des étapes suivantes :
- Saisir le même mot de passe également pour la nouvelle année.
- Sauvegarder le fichier après avoir introduit le mot de passe de l'année précédente (le mot de passe reste enregistré).
Si, toutefois, vous déplacez la nouvelle année ou l'année précédente dans un nouveau dossier, vous devrez saisir à nouveau le mot de passe (c'est le cas si vous ouvrez des documents à partir de dossiers partagés qui peuvent avoir des chemins différents d'un ordinateur à l'autre). Si le fichier se réfère à plusieurs années, par exemple 2022, 2021, 2020, .... il faudra ouvrir chaque fichier (donc 2022, 2021, 2020, ...) et saisir à nouveau le mot de passe de l'année précédente (2021, 2020, ...) dans chaque année, puis enregistrer chaque fichier. - Supprimer le lien avec le fichier de l'année précédente dans Propriétés du fichier, données de base > Options > Fichier de l'année précédente (cette solution n'est recommandée que si le lien avec l'année précédente n'est plus nécessaire).
help_id
InputPasswordDlg