Temps et horaires de travail

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Le programme fonctionne toujours avec les heures et les minutes, par exemple 8:30 signifie 8 heures et 30 minutes.

  • En interne, les valeurs sont enregistrées sous forme de secondes, puis affichées au format heure et minute.
  • Lors de la saisie des heures, celles-ci sont arrondies à la minute.

Heures en format décimal

Vous pouvez également saisir les heures au format décimal (1,5 = 1:30).

  • Si vous saisissez une valeur précédée d'un signe ">" ou "<" (supérieur ou inférieur), le programme la traite comme une valeur décimale et la convertit en heures et minutes :
    • "<1,50" est converti en 1:30
    • "<1.75" est converti en 1:45 une heure et trois quarts.
  • Dans le compteur d'heures, entrez le nombre d'heures avec le séparateur décimal. Par exemple, si vous saisissez 1.75. le programme affiche la valeur en heures et minutes (1:45).

Affichage en format décimale

  • Dans la fenêtre d'information, la valeur des heures en décimales est également indiquée.
  • Dans l'impression mensuelle, certaines valeurs sont également indiquées avec des décimales (cela s'explique par le fait que les programmes de salaires travaillent souvent avec des décimales).

Accélérer l'entrée

  • Allez à la journée en cours.
    • La ligne de la journée en cours est marquée en jaune.
    • Menu Actions → Aller au jour.
  • Saisissez l'heure d'entrée et de sortie.
    • Le "." est utilisé pour entrer l'heure de l'ordinateur.
    • Si, par exemple, vous saisissez +5 ou -5 (ou tout autre chiffre), le programme affiche l'heure actuelle avec 5 minutes de plus ou de moins que l'heure de l'ordinateur.
  • Recopie de la semaine précédente.
    Utilisez le menu Actions → Remplir semaine (de la semaine passée), les temps de la semaine précédente sont recopiés.
  • Recopier à partir de la ligne précédente.
    Utilisez le menu Actions → Recopier à partir du haut (ou le bouton F4 ou Cmd 4).
  • Autocomplétion des vacances ou des absences.
    Allez éditer la cellule (avec un espace) et le programme propose les heures dues, moins les heures déjà effectuées.

Blocs de colonnes de temps

Les colonnes d'heures du tableau Journal sont organisées en blocs, comme expliqué ci-dessous.

Colonnes des heures travaillées

Ce sont les colonnes utilisées pour indiquer les heures de travail quotidiennes.
Le temps travaillé pendant la journée peut être saisi de deux manières :

  • En tant qu'heures travaillées - les données sont saisies dans les colonnes Travail1 et Travail2.
    Dans la version Banana Comptabilité Plus, toutes les colonnes du compteur d'heures qui commencent par TimeWork sont considérées comme des heures travaillées.
  • En tant qu'horaire de début et de fin-  - les données sont saisies dans les colonnes Start1, Stop1, Start2, Stop2, etc.
    Le programme calcule le temps écoulé.

Total des heures de travail

Dans la colonne Total des heures travaillées, les heures indiquées dans les colonnes des heures travaillées et celles indiquées comme heures de début de de fin sont additionnées.

Dans la version Banana Comptabilité Plus, il y a aussi la colonne Total Détail. Si le Type de ligne contient la valeur "D", les heures de travail sont additionnées dans la colonne Détail et non dans la colonne Total.

Heures supplémentaires

Ces colonnes sont présentes dans la version de Banana Comptabilité Plus.
Ils sont utilisés pour insérer des suppléments d'heure pour le temps qui va au-delà de 24 heures, par exemple, dans le cas de travail de nuit qui implique un temps supplémentaire au-delà de minuit. Dans ce cas, les heures à partir de minuit doivent être saisies comme heures totales dans la colonne Supplément (TempsSupplémentManuel). Cette colonne peut être visualisée à partir du menu Données → Organiser colonnes.
La colonne Total indique le nombre total d'heures travaillées, y compris les heures saisies dans la colonne Supplément.

Absences

Les absences sont saisies dans les colonnes Maladie, Vacances, Service ou Autres, selon le cas.
Ces heures sont additionnées dans la colonne Absence (TimeAbsenceTotal) et ensuite dans la colonne Total. Lors du calcul de la différence entre les heures dues, les absences sont considérées comme payées.
Dans la version Banana Comptabilité Plus, toutes les colonnes du compteur de temps qui commencent par TimeAbsence sont additionnées dans le total des absences. L'utilisateur peut ajouter des colonnes d'absence pour d'autres cas.
Si vous voulez noter les absences qui ne doivent pas être additionnées dans le Total des heures, vous devez ajouter des colonnes de type Compteur d'heures.

Ajustements

Il s'agit d'une colonne qui est utilisée pour les ajustements comptables, par exemple lorsque des heures supplémentaires ont été effectuées et qu'elles sont payées, donc pour les déduire du total, entrez la valeur avec un signe négatif dans la colonne Ajustements.

Le total des heures

Il s'agit de la somme des heures totales, considérées comme des heures à compter et comme faisant partie du dû. Il comprend les colonnes suivantes :

  • Total des heures travaillées.
  • Total des suppléments.
  • Total des absences.
  • Ajustements.

Heures dues

La Time Sheet vous permet d'indiquer les Heures dues. Dans le cas d'un Contrat avec salaire fixe, les heures des jours de travail par contrat sont indiquées.
Dans le cas d'une rémunération horaire, sans qu'un nombre d'heures fixe soit inclus dans le contrat, la partie "heures dues" n'est généralement pas utilisée.

La colonne indique le temps de travail quotidien de l'employé. La valeur est indiquée en fonction de différents paramètres (voir les colonnes du tableau Journal) :

  • Les paramètres des heures de travail, indiqués dans Propriétés fichier → Début.
  • La colonne Férié.
  • Le programme complète la valeur due uniquement pour les jours indiqués comme étant des jours de travail.
  • La colonne Type Dû
    En indiquant un code, vous pouvez définir différemment le contenu de la colonne Dû quotidienne.

Différence et heures progressives

Dans la colonne Différence, le programme indique la différence en heures entre le Total et le Dû.
Dans la colonne Progressif, le programme indique la différence cumulée.
Si aucun Dû n'a été indiquée, le Progressif correspond à la somme des heures travaillées. Cette valeur peut être réinitialisée en saisissant, dans la colonne Type , le code RP (Restart progressif).

Subdivision

Il s'agit de colonnes d'information utilisées pour indiquer les heures allouées aux projets.

 

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