Caractéristiques de la Time Sheet

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La Time Sheet (Emploi du temps) est la nouvelle application gratuite de Banana Comptabilité Plus pour gérer facilement vos heures de travail et pour connaître en un coup d'œil la situation des heures travaillées, des heures supplémentaires, des jours fériés, des absences.

Pour commencer, il suffit de télécharger et d'installer Banana Comptabilité Plus et, lors de la création d'un nouveau fichier, de choisir Time Sheet comme type de fichier.

De nombreux automatismes pour rendre la gestion des heures facile et rapide.

  • Le logiciel est disponible gratuitement sur tous les systèmes d'exploitation, y compris les téléphones portables.
  • Solution simple à utiliser et à mettre en œuvre, vous n'avez pas besoin de login et de mot de passe.
  • Chaque employé conserve son fichier sur son propre ordinateur ou appareil mobile.
  • Entièrement adaptable aux besoins du salarié et de l'entreprise.
  • Gain de temps considérable et évite des erreurs de calcul.
  • Modèles de fichiers disponibles avec calendrier de l'année en cours.
  • Système de calcul puissant et automatisé.
  • Uniformité des calculs. Tous les calculs sont basés sur des heures et des minutes, ce qui permet de s'adapter à chaque cas et à chaque besoin.
  • Soldes et totaux mis à jour instantanément par jour, mois et année.
  • Les données sont saisies dans des colonnes prédéfinies pour des résultats toujours ordonnés et clairs.
  • Prévision des heures de travail.
  • Gestion des heures de projets.
  • Heures travaillées et indication des heures plus ou moins travaillées et solde progressif.
  • Indication des vacances effectuées et restantes avec report sur l'année suivante.
  • Possibilité d'encoder d'autres informations utiles à l'entreprise (projets, dépenses, notes).
  • Conforme aux règlements de la Cour européenne de justice et à la réglementation suisse.

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Modalité de collecte d'horaires

La feuille de temps prend en charge plusieurs modes de collecte de données :

  • Collecte systématique
    Saisissez l'heure d'entrée et de sortie et le programme calcule les heures travaillées.
    Rendre les colonnes Début1-Fin1, Début2-Fin2, ... visibles. Début5-inF5, où vous pouvez insérer les heures d'arrivée et de départ.
  • Collecte simplifiée
    Indiquez les heures travaillées dans une journée.
    Rendre visibles les colonnes Travail1 et Travail2 pour saisir les heures travaillées dans la journée.
  • Collection mixte
    Vous pouvez saisir soit les heures d'arrivée et de départ, soit les heures travaillées.
    Rendre visibles les colonnes Début/Fin et Travail.

Des calculs précis et cohérents pour chaque emploi

La Time Sheet utilise toujours le format des heures et des minutes (par exemple 8:15). Les vacances et les absences sont également affichées quotidiennement en heures et en minutes. Cela permet de gérer facilement et avec précision des situations où les horaires de travail sont irréguliers et changeants.
Les totaux sont également toujours indiqués en heures et en minutes. Cette uniformité permet d'avoir une vue d'ensemble exacte de votre situation professionnelle, ce qui est tout à fait conforme à la réglementation légale, et évite les discussions entre employé et employeur au sujet des calculs.

Voici un aperçu du processus de saisie et de calcul des données.

  • Heures de travail prévues (heures dues)
    Pour chaque jour de la semaine, vous pouvez saisir le nombre exact d'heures et de minutes que vous comptez travailler. Le programme indique le nombre total d'heures hebdomadaires prévues. Les horaires de travail peuvent également être modifiés temporairement (par exemple, changement des horaires de travail pendant une seule semaine). 
  • Heures de travail
    Les heures de travail quotidiennes peuvent être saisies avec les heures d'arrivée et de départ, ou également sous forme de total d'heures et de minutes ou d'une combinaison des deux. Le programme calcule ensuite le nombre total d'heures travaillées par jour.
  • Heures supplémentaires pour le travail de nuit ou de vacances
    Vous pouvez le spécifier soit en heures et minutes, soit en pourcentage ; le programme calcule alors le total.
  • Jours fériés
    Vous pouvez les spécifier en heures et minutes pour toute l'année. C'est simple, il suffit de multiplier le nombre total d'heures par semaine par le nombre de semaines de vacances. Le programme calcule le solde des vacances qui sera exact à la minute près, même si les heures de travail sont modifiées.
  • Absences pour maladie, service ou autres raisons
    Elles sont également indiqués en heures et minutes.  Le programme calcule ensuite le total des absences quotidiennes.
  • Total des heures
    Il s'agit de la somme en heures et minutes des heures travaillées, des heures supplémentaires et des absences. Le programme calcule la différence quotidienne entre les heures (programmées) dues et le total. Il y a ensuite un compteur progressif des différences afin d'avoir une vue instantanée du solde des heures.
  • Colonnes de compteurs de temps
    Le programme calcule le total mensuel et annuel, affiché sous forme d'heures et de minutes, afin que vous ayez un contrôle complet et une uniformité de calcul.
  • Heures en format décimal
    Lors de la saisie des heures, vous pouvez également entrer un nombre décimal (8,50) et le programme le convertit au format des heures et des minutes (8:30).
  • La feuille de temps affiche également certains totaux au format des heures décimales, ce qui facilite la saisie dans d'autres programmes.
  • Le rapport mensuel affiche les totaux horaires quotidiens et mensuels.
  • Les extensions d'impression vous permettent de totaliser et d'afficher les heures dans tout autre format.

Sauvegarde des fichiers et des données

Basé sur des colonnes comme Excel

Dans la Time Sheet, vous disposez d'un tableau Journal avec des colonnes prédéfinies, dans lequel vous enregistrez vos heures de travail (heure de début et de fin), vos vacances, vos heures supplémentaires ou vos jours de maladie sur une base quotidienne.

Signalement et contrôle des erreurs

Rapports mensuels et impressions

  • Journal imprimable tel que vu à l'écran, ou par sélection.
  • Rapport mensuel.

Exportation, importation et archivage de données

Documentation complète

 Fonctions non disponibles

Les fonctions suivantes sont celles que les utilisateurs aimeraient avoir mais qui ne sont pas disponibles actuellement :

  • Possibilité d'inclure le logo et une indication pour la signature sur l'impression du rapport mensuel et de sélectionner les colonnes à imprimer.
  • Aucun lien avec la facturation. Les heures de travail doivent être déclarées manuellement dans la facturation.

 

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