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L'échéance d'une facture peut être fixée de différentes manières :
- Échéance générale - même échéance pour toutes les factures
Dans le menu Compta2 → Clients → Paramètres → Général → Date d'échéance des factures, entrez la période (en jours) après laquelle la facture est considérée comme due. Par exemple, si la date du document est le 10 mai, en entrant 10 jours, la date d'expiration sera le 20 mai. - Échéance par client - spécifique au client
Dans le tableau Comptes, il y a une colonne appelée EchéanceDePaiementEnJours (si elle n'est pas visible, activez-la à partir du menu Données → Organiser les colonnes). Dans cette colonne, vous pouvez définir la période (en jours) après laquelle la facture est considérée comme expirée. - Échéance spécifique pour les factures
Dans le tableau Ecritures, dans la vue Echéance, vous pouvez voir la colonne Echéance, vous pouvez indiquer la date d'échéance directement dans cette colonne. - Texte de remplacement pour le délai de paiement
Pour chaque facture, vous pouvez définir un texte libre comme condition de paiement qui remplace le texte de l'échéance. Pour plus de détails, veuillez vous référer à la page Saisie avancée - colonne Type.