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À partir de juin 2021, tous les achats en ligne effectués depuis la Suisse ou le Liechtenstein créent automatiquement un compte utilisateur Banana. Vous pouvez accéder aux informations relatives à votre abonnement, à vos factures, consulter et modifier votre profil et effectuer diverses opérations.
Si vous avez acheté dans d'autres pays, veuillez consulter la page Compte d'utilisateur international .
Accédez à votre compte utilisateur
Pour accéder à votre compte utilisateur, tapez https://www.banana.ch/shop/fr depuis votre navigateur.
Si vous n'avez pas encore défini de mot de passe, vous serez invité à le faire la première fois que vous vous connecterez à votre compte utilisateur.
Dashboard
Depuis le Dashboard de votre compte utilisateur, vous pouvez voir un aperçu de toutes vos données.
Abonnements
Dans le menu de gauche, vous pouvez afficher et gérer tous vos Abonnements.
Vous pouvez effectuer diverses opérations :
- Renouveler votre abonnement directement d'ici
- Passer au plan Advanced - Le prix au prorata pour la période restante sera calculé automatiquement*.
- Désactiver le renouvellement automatique
*Pour les achats en dehors de la Suisse, veuillez contacter notre service clientèle.
Commandes et factures
Dans le menu de gauche, choisissez la page Factures.
Vous pouvez voir toutes vos commandes passées, les montants payés et l'état de chaque facture. Si vous voulez télécharger et imprimer votre facture:
- Cliquez sur le bouton Voir la facture
- Cliquez sur le bouton Renvoyer la facture à votre adresse e-mail au format PDF.
Si la facture est encore ouverte, vous pouvez la payer directement ici:
- Cliquez sur le bouton Payer maintenant
Mode de paiement
Dans le menu de gauche, choisissez la page Mode de paiement
Vous pouvez voir le dernier mode de paiement que vous avez utilisé ; vous pouvez le modifier et définir celui que vous souhaitez pour le prochain paiement. Voici les différents types de paiement possibles :
- Paiement immédiat et, à l'échéance suivante, prélèvement automatique.
- Carte de crédit
Banana.ch n'enregistre pas les données sensibles des cartes de crédit (elles sont conservées par notre prestataire de paiement, PostFinance).
Il vous sera demandé de saisir les données de votre carte de crédit :- La première fois que vous effectuez un paiement ou que vous avez défini votre carte de crédit comme mode de paiement.
- Si la carte de crédit a expiré ou n'est plus valable.
- Carte de crédit
- Paiement immédiat et, à la prochaine date d'expiration, nécessité d'effectuer à nouveau le paiement.
- Carte PostFinance
- TWINT
- Paiement manuel et, à la date d'échéance suivante, vous devrez effectuer à nouveau le paiement manuel.
- Virement bancaire - paiement dans les 10 jours suivant la date de facturation.
Le renouvellement automatique de l'abonnement peut toujours être désactivé à partir de la page Abonnements.
Modifiez le mot de passe
Dans le menu de gauche, choisissez la page Modifier le mot de passe.
Vous pouvez changer le mot de passe de votre compte utilisateur à tout moment.
Modifiez votre adresse e-mail
L'adresse e-mail liée à votre abonnement Banana Comptabilité Plus est très importante car vous devez la saisir dans le programme pour l'activer. Si vous devez lier votre abonnement à une autre adresse e-mail, suivez les pas ci dessous :
- Dans votre compte utilisateur, choisissez la page Modifiez votre adresse e-mail dans le menu de gauche (image ci-suivante) et changer votre adresse e-mail.
- Dans le programme Banana Comptabilité Plus, saisissez et vérifiez la nouvelle adresse.
Cette procédure est utile par exemple pour les associations qui changent de trésorier. De la même façon, elles peuvent changer leur adresse postale.
Attention : il est possible d'avoir un email administratif différent de l'email de la personne qui utilise le logiciel. L'adresse électronique administrative peut être modifiée dans la section Modifier votre adresse e-mail. L'email de l'utilisateur du logiciel peut être modifié dans la section Utilisateurs.
Vous pouvez voir votre adresse e-mail actuellement enregistrée, et vous pouvez la modifier en saisissant une nouvelle. Cliquez sur le bouton Changer votre adresse e-mail pour enregistrer vos modifications.
Modifiez votre adresse
Votre adresse postale est celle qui se trouve sur vos factures. Si vous devez la mettre à jour, vous pouvez le faire facilement à partir de votre compte utilisateur.
Dans le menu de gauche, choisissez la page Modifiez votre adresse.
Vous pouvez afficher l'adresse actuellement enregistrée et la modifier en saisissant une nouvelle adresse. Cliquez sur le bouton Modifiez votre adresse pour enregistrer vos modifications.
Modifiez la langue
C'est la langue utilisée pour traiter vos factures, vous envoyer les courriers électroniques et les newsletters.
Vous pouvez voir la langue actuellement utilisée pour votre compte utilisateur, et vous pouvez facilement la changer à partir d'ici. Cliquez sur le bouton Modifier la langue pour enregistrer vos modifications. Le changement affectera tous les documents futurs ; les documents déjà traités ne seront pas modifiés.
Utilisateurs
Cette section vous permet de gérer les utilisateurs connectés à votre abonnement.
Il est possible d'avoir plusieurs utilisateurs connectés à un seul abonnement multi-utilisateurs. Dans l'abonnement normal, il n'y a qu'un seul utilisateur par abonnement, mais vous pouvez toujours en acheter plus.
Pour une entreprise, un abonnement multi-utilisateurs est avantageux car il n'y a qu'une seule facture d'achat/renouvellement et elle peut gérer ses utilisateurs de manière indépendante.
Attention : il est possible d'avoir un email administratif différent de l'email de la personne qui utilise le logiciel. L'adresse électronique administrative peut être modifiée dans la section Modifier Votre adresse e-mail. L'email de l'utilisateur du logiciel peut être modifié dans la section Utilisateurs → Gérer.
Afin d'ajouter des utilisateurs à votre liste, cliquez sur le bouton Acheter plus.