Compte utilisateur Banana

Documentação •
Neste artigo

À partir de juin 2021, tous les achats en ligne effectués depuis la Suisse créent automatiquement un compte utilisateur Banana. Vous pouvez accéder aux informations relatives à votre abonnement, à vos factures, consulter et modifier votre profil et effectuer diverses opérations.

Si vous avez acheté dans d'autres pays, veuillez consulter la page Compte d'utilisateur international.

Accédez à votre compte utilisateur

Pour accéder à votre compte utilisateur, tapez https://www.banana.ch/shop/fr depuis votre navigateur.

Accédez à votre compte utilisateur

Si vous n'avez pas encore défini de mot de passe, vous serez invité à le faire la première fois que vous vous connecterez à votre compte utilisateur.

Définissez un mot de passe

Dashboard

Depuis le Dashboard de votre compte utilisateur, vous pouvez voir un aperçu de toutes vos données.

Dashboard du compte utilisateur

Abonnements

Dans le menu de gauche, vous pouvez afficher et gérer tous vos Abonnements.

Gérez vos abonnements

Vous pouvez effectuer diverses opérations :

  • Renouveler votre abonnement directement d'ici
  • Passer au plan Advanced - Le prix au prorata pour la période restante sera calculé automatiquement*.
  • Désactiver le renouvellement automatique

*Pour les achats en dehors de la Suisse, veuillez contacter notre service clientèle.

Commandes et factures

Dans le menu de gauche, choisissez la page Factures.

Voyez vos commandes et vos factures

Vous pouvez voir toutes vos commandes passées, les montants payés et l'état de chaque facture. Si vous voulez télécharger et imprimer votre facture:

  • Cliquez sur le bouton Voir la facture
  • Cliquez sur le bouton Renvoyer la facture à votre adresse e-mail au format PDF.

Si la facture est encore ouverte, vous pouvez la payer directement ici:

  • Cliquez sur le bouton Payer maintenant

Mode de paiement

Dans le menu de gauche, choisissez la page Mode de paiement

Changez ici votre mode de paiement

Vous pouvez voir le dernier mode de paiement que vous avez utilisé ; vous pouvez le modifier et définir celui que vous souhaitez pour le prochain paiement. Voici les différents types de paiement possibles :

  • Paiement immédiat et, à l'échéance suivante, prélèvement automatique.
    • Carte de crédit
      Banana.ch n'enregistre pas les données sensibles des cartes de crédit (elles sont conservées par notre prestataire de paiement, PostFinance).
      Il vous sera demandé de saisir les données de votre carte de crédit :
      •  La première fois que vous effectuez un paiement ou que vous avez défini votre carte de crédit comme mode de paiement.
      • Si la carte de crédit a expiré ou n'est plus valable.
  • Paiement immédiat et, à la prochaine date d'expiration, nécessité d'effectuer à nouveau le paiement.
    • Carte PostFinance
    • TWINT
  • Paiement manuel et, à la date d'échéance suivante, vous devrez effectuer à nouveau le paiement manuel.
    • Virement bancaire - paiement dans les 10 jours suivant la date de facturation.

Le renouvellement automatique de l'abonnement peut toujours être désactivé à partir de la page Abonnements.

Modifiez le mot de passe

Dans le menu de gauche, choisissez la page Modifier le mot de passe.

Modifiez le mot de passe

Vous pouvez changer le mot de passe de votre compte utilisateur à tout moment.

Modifiez votre adresse e-mail

L'adresse e-mail liée à votre abonnement Banana Comptabilité Plus est très importante car vous devez la saisir dans le programme pour l'activer. Si vous devez lier votre abonnement à une autre adresse e-mail, suivez les pas ci dessous :

  • Dans votre compte utilisateur, choisissez la page Modifiez votre adresse e-mail dans le menu de gauche (image ci-suivante) et changer votre adresse e-mail.
  • Dans le programme Banana Comptabilité Plus, saisissez et vérifiez la nouvelle adresse.

Cette procédure est utile par exemple pour les associations qui changent de trésorier. De la même façon, elles peuvent changer leur adresse postale.

Attention : il est possible d'avoir un email administratif différent de l'email de la personne qui utilise le logiciel. L'adresse électronique administrative peut être modifiée dans la section Modifier votre adresse e-mail. L'email de l'utilisateur du logiciel peut être modifié dans la section Utilisateurs.

Modifiez votre adresse e-mail

Vous pouvez voir votre adresse e-mail actuellement enregistrée, et vous pouvez la modifier en saisissant une nouvelle. Cliquez sur le bouton Changer votre adresse e-mail pour enregistrer vos modifications.

Modifiez votre adresse

Votre adresse postale est celle qui se trouve sur vos factures. Si vous devez la mettre à jour, vous pouvez le faire facilement à partir de votre compte utilisateur.
Dans le menu de gauche, choisissez la page Modifiez votre adresse.

Modifiez votre adresse

Vous pouvez afficher l'adresse actuellement enregistrée et la modifier en saisissant une nouvelle adresse. Cliquez sur le bouton Modifiez votre adresse pour enregistrer vos modifications.

Modifiez la langue

C'est la langue utilisée pour traiter vos factures, vous envoyer les courriers électroniques et les newsletters.

Modifiez la langue

Vous pouvez voir la langue actuellement utilisée pour votre compte utilisateur, et vous pouvez facilement la changer à partir d'ici. Cliquez sur le bouton Modifier la langue pour enregistrer vos modifications. Le changement affectera tous les documents futurs ; les documents déjà traités ne seront pas modifiés.

Utilisateurs

Cette section vous permet de gérer les utilisateurs connectés à votre abonnement. En général, il n'y a qu'un seul utilisateur par abonnement, mais vous pouvez toujours en acheter d'autres.

Attention : il est possible d'avoir un email administratif différent de l'email de la personne qui utilise le logiciel. L'adresse électronique administrative peut être modifiée dans la section Modifier Votre adresse e-mail. L'email de l'utilisateur du logiciel peut être modifié dans la section Utilisateurs → Gérer.

Gérez vos utilisateurs

Afin d'ajouter des utilisateurs à votre liste, cliquez sur le bouton Acheter plus.
Pour plus d'informations, veuillez visiter la page multi-user.

Help us improve the documentation

We welcome feedback on how to improve this page.

Tell us what theme needs a better explanation or how to clarify a topic.

Share this article: Twitter | Facebook | LinkedIn | Email