Compte utilisateur Banana

Documentation •
Dans cet article

Lorsque vous achetez en ligne dans notre magasin suisse (depuis la Suisse et le Liechtenstein), vous créez automatiquement un compte d'utilisateur Banana. Depuis votre compte d'utilisateur, vous pouvez consulter et modifier les informations relatives à votre abonnement : factures, adresse, mode de paiement, gérer et ajouter des utilisateurs, annuler l'abonnement, ...

Si vous avez acheté à partir d'autres pays, vous pouvez accéder à votre compte d'utilisateur de la plateforme sur laquelle vous avez acheté. Pour plus d'informations, consultez la page Compte d'utilisateur international.

Accédez à votre compte utilisateur Banana

Pour accéder à votre compte utilisateur Banana, tapez https://www.banana.ch/shop/fr depuis votre navigateur.

Accédez à votre compte utilisateur

Si vous n'avez pas encore défini de mot de passe, vous serez invité à le faire la première fois que vous vous connecterez à votre compte utilisateur.

Définissez un mot de passe

Dashboard

Depuis le Dashboard de votre compte utilisateur, vous pouvez voir un aperçu de toutes vos données.

Dashboard du compte utilisateur

 Abonnements

Dans le menu de gauche, vous pouvez afficher et gérer tous vos Abonnements.

Gérez vos abonnements

Vous pouvez effectuer diverses opérations :

  • Renouveler votre abonnement directement d'ici
  • Passer au plan Advanced - Le prix au prorata pour la période restante sera calculé automatiquement.

Annulation de l'abonnement

Dans le menu de gauche, choisissez Abonnements, puis cliquez sur le lien Désactiver le renouvellement automatique.

Gestisci i tuoi abbonamenti

Désactiver le renouvellement automatique équivaut à annuler votre abonnement.
L'abonnement restera actif jusqu'à sa date d'expiration.

Attention : Si vous avez acheté votre abonnement en dehors de la Suisse, pour passer au plan Advanced et pour résilier votre abonnement, veuillez contacter notre service clientèle.. Vous pouvez également consulter la page Supprimer votre abonnement international.

Commandes et factures

Dans le menu de gauche, choisissez la page Factures.

Voyez vos commandes et vos factures

Vous pouvez voir toutes vos commandes passées, les montants payés et l'état de chaque facture. Si vous voulez télécharger et imprimer votre facture:

  • Cliquez sur le bouton Voir la facture
  • Cliquez sur le bouton Renvoyer la facture à votre adresse e-mail au format PDF.

Si la facture est encore ouverte, vous pouvez la payer directement ici:

  • Cliquez sur le bouton Payer maintenant

Mode de paiement

Dans le menu de gauche, choisissez la page Mode de paiement

Changez ici votre mode de paiement

Vous pouvez voir le dernier mode de paiement que vous avez utilisé ; vous pouvez le modifier et définir celui que vous souhaitez pour le prochain paiement. Voici les différents types de paiement possibles :

  • Paiement immédiat et, à l'échéance suivante, prélèvement automatique.
    • Carte de crédit
      Banana.ch n'enregistre pas les données sensibles des cartes de crédit (elles sont conservées par notre prestataire de paiement, PostFinance).
      Il vous sera demandé de saisir les données de votre carte de crédit :
      •  La première fois que vous effectuez un paiement ou que vous avez défini votre carte de crédit comme mode de paiement.
      • Si la carte de crédit a expiré ou n'est plus valable.
  • Paiement immédiat et, à la prochaine date d'expiration, nécessité d'effectuer à nouveau le paiement.
    • Carte PostFinance
    • TWINT
  • Paiement manuel et, à la date d'échéance suivante, vous devrez effectuer à nouveau le paiement manuel.
    • Virement bancaire - paiement dans les 10 jours suivant la date de facturation.

Le renouvellement automatique de l'abonnement peut toujours être désactivé à partir de la page Abonnements.

Modifiez le mot de passe

Dans le menu de gauche, choisissez la page Modifier le mot de passe.

Modifiez le mot de passe

Vous pouvez changer le mot de passe de votre compte utilisateur à tout moment.

Modifiez votre adresse e-mail

L'adresse e-mail liée à votre abonnement Banana Comptabilité Plus est très importante car vous devez la saisir dans le programme pour l'activer. Si vous devez lier votre abonnement à une autre adresse e-mail, suivez les pas ci dessous :

  • Dans votre compte utilisateur, choisissez la page Modifiez votre adresse e-mail dans le menu de gauche (image ci-suivante) et changer votre adresse e-mail.
  • Dans le programme Banana Comptabilité Plus, saisissez et vérifiez la nouvelle adresse.

Cette procédure est utile par exemple pour les associations qui changent de trésorier. De la même façon, elles peuvent changer leur adresse postale.

Attention : il est possible d'avoir un email administratif différent de l'email de la personne qui utilise le logiciel. L'adresse électronique administrative peut être modifiée dans la section Modifier votre adresse e-mail. L'email de l'utilisateur du logiciel peut être modifié dans la section Utilisateurs.

Modifiez votre adresse e-mail

Vous pouvez voir votre adresse e-mail actuellement enregistrée, et vous pouvez la modifier en saisissant une nouvelle. Cliquez sur le bouton Changer votre adresse e-mail pour enregistrer vos modifications.

Modifiez votre adresse

Votre adresse postale est celle qui se trouve sur vos factures. Si vous devez la mettre à jour, vous pouvez le faire facilement à partir de votre compte utilisateur.
Dans le menu de gauche, choisissez la page Modifiez votre adresse.

Modifiez votre adresse

Vous pouvez afficher l'adresse actuellement enregistrée et la modifier en saisissant une nouvelle adresse. Cliquez sur le bouton Modifiez votre adresse pour enregistrer vos modifications.

Modifiez la langue

C'est la langue utilisée pour traiter vos factures, vous envoyer les courriers électroniques et les newsletters.

Modifiez la langue

Vous pouvez voir la langue actuellement utilisée pour votre compte utilisateur, et vous pouvez facilement la changer à partir d'ici. Cliquez sur le bouton Modifier la langue pour enregistrer vos modifications. Le changement affectera tous les documents futurs ; les documents déjà traités ne seront pas modifiés.

Notifications

Dans cette section, vous pouvez indiquer si vous souhaitez recevoir des avis d'expiration d'abonnement et nos newsletters.

Par défaut, les deux options sont activées. Vous pouvez les désactiver en décochant les cases correspondantes et en appuyant sur le bouton Mettre à jour.

Utilisateurs

Cette section vous permet de gérer les utilisateurs connectés à votre abonnement.
Il est possible d'avoir plusieurs utilisateurs connectés à un seul abonnement multi-utilisateurs. Dans l'abonnement normal, il n'y a qu'un seul utilisateur par abonnement, mais vous pouvez toujours en acheter plus.
Pour une entreprise, un abonnement multi-utilisateurs est avantageux car il n'y a qu'une seule facture d'achat/renouvellement et elle peut gérer ses utilisateurs de manière indépendante.

Attention : il est possible d'avoir un email administratif différent de l'email de la personne qui utilise le logiciel. L'adresse électronique administrative peut être modifiée dans la section Modifier Votre adresse e-mail. L'email de l'utilisateur du logiciel peut être modifié dans la section Utilisateurs → Gérer.

Gérez vos utilisateurs

Afin d'ajouter des utilisateurs à votre liste, cliquez sur le bouton Acheter plus.

Dites-nous comment nous pouvons mieux vous aider
Si les informations contenues dans cette page ne correspondent pas à ce que vous recherchez, ne sont pas suffisamment claires ou ne sont pas à jour, faites-nous savoir.

Partager cet article: Twitter | Facebook | LinkedIn | Email