Dans cet article
L'abonnement à Banana Comptabilité+ est individuel. Chaque utilisateur doit s'inscrire avec son adresse électronique et dispose ensuite de la possibilité d'installer et d'utiliser le programme sur un maximum de 5 dispositifs lui appartenant. Si cela c'est votre cas veuillez s'il vous plaît visiter la page Abonnement.
Les entreprises avec plusieurs personnes qui utilisent Banana Comptabilité Plus doivent acheter un abonnement pour chaque utilisateur. Dans ce cas, l'abonnement multi-utilisateurs offre plusieurs avantages du point de vue organisationnel et administratif. Les fonctionnalités du programme restent les mêmes.
Avantages de l'abonnement multi-user
- Gérez tous vos collaborateurs utilisant Banana Plus à partir d'un seul compte utilisateur.
- Accédez au compte utilisateur à travers un email principal (administratif)
- Recevez une seule facture pour tous les utilisateurs sur l'email administratif
- Gérez de manière indépendante les emails secondaires (de ceux qui utilisent le logiciel)
- Ajoutez de nouveaux utilisateurs à tout moment
A partir de votre compte utilisateur Banana Plus, vous pouvez toujours voir l'état de votre abonnement, sa date d'expiration, les factures émises, et bien plus encore.
Achat d'un abonnement multi-user
- Achat depuis la Suisse et le Liechtenstein
- Achat en dehors de la Suisse, depuis notre boutique en ligne internationale
- Conversion d'abonnements individuels en un abonnement multi-user
- Gestion simultanée d'un abonnement multi-utilisateurs Professional et d'un abonnement Advanced
- Passer d'un abonnement Professional multi-user à un abonnement Advanced
Gestion de l'abonnement multi-user
- Connectez-vous à votre compte utilisateur
- Consultez toutes vos données depuis le Dashboard
- Gérez et mettez à jour la liste des utilisateurs
- Supprimez des utilisateurs
- Si l'administrateur n'est pas également un utilisateur
Achat multi-user à partir de la Suisse ou du Liechtenstein
Notre nouvelle boutique suisse permet aux clients de choisir le nombre d'abonnements qu'ils veulent acheter.
Par exemple, si une entreprise a 5 employés qui ont besoin de travailler avec Banana Plus, sur la page de la boutique, l'administrateur de l'entreprise doit acheter 5 abonnements.
L'abonnement multi-user peut être acheté que dans notre boutique en ligne. Les utilisateurs en dehors de la Suisse ou du Liechtenstein sont priés de se référer à la section Achat international multi-user.
Maintenant vous pouvez voir la page d'achat. Entrez le nombre d'abonnements que vous souhaitez acheter.
Après l'achat, vous recevrez un email de confirmation vous demandant de vous connecter à votre compte utilisateur, à partir duquel vous pouvez définir les 5 emails qui seront liés aux 5 abonnements (section Utilisateurs). Vous pouvez accéder à tout moment à votre compte utilisateur par le lien suivant : www.banana.ch/shop/fr/account.
Achat multi-user international
L'achat de produits Banana en dehors de la Suisse est géré par notre partenaire MyCommerce (Digital River).
Pour acheter différents produits, il vous suffit de vous rendre sur la page d'achat internationale et de choisir le type et le nombre d'abonnements souhaités. Après l'achat, vous recevrez un e-mail de confirmation avec la facture jointe, qui mentionnera un Product Key pour chaque abonnement acheté.
Chaque employé/associé aura alors à :
- Télécharger Banana Comptabilité Plus
- Installer Banana Comptabilité Plus
- Activer l'abbonament avec le Product Key
Attention ! Il est nécessaire d'utiliser une adresse e-mail différente pour chaque Product Key. Si vous utilisez la même adresse e-mail pour deux Product Key, le programme fusionnera les deux abonnements (cela deviendra donc un seul abonnement, utilisable par un seul utilisateur, valable pendant 2 ans).
Si vous souhaitez plutôt obtenir un seul abonnement multi-user, veuillez contacter notre service client par e-mail !
Nous pouvons créer un produit sur mesure pour vous ou convertir les différents Product Key achetés en un seul abonnement multi-user.
Conversion d'abonnements individuels en un abonnement multi-user
Des besoins particuliers, tels que la conversion d'abonnements individuels précédemment achetés en un abonnement multi-utilisateurs (chez nous ou en magasin), doivent être effectués manuellement par notre personnel. Veuillez contacter notre service client par e-mail !
La gestion parallèle d'un abonnement multi-utiliser Professional et d'un abonnement Advanced
Il est possible de gérer en parallèle deux abonnements différents, un pour le plan Professional et un pour le plan Advanced, qui ont tous les deux la même adresse e-mail administrative. Cependant, cette opération doit être configurée manuellement par notre personnel. Veuillez contacter notre service client par e-mail !
Passer d'un abonnement Professional multi-user à un abonnement Advanced
En Suisse → Connectez-vous à votre compte utilisateur > Abonnements > cliquez sur le bouton Passez au plan Advanced. Le prix au prorata est calculé automatiquement : vous ne payez que la différence entre le plan Professionnel et le plan Advanced pour la période allant jusqu'à l'expiration de votre abonnement pour le nombre d'utilisateurs que vous avez. Votre travail n'est pas interrompu.
International → le passage du plan Professionnel au plan Advanced pour les utilisateurs internationaux n'est pas automatique. Veuillez contacter notre service client par e-mail !
Accéder a votre compte utilisateur
Pour accéder à votre compte utilisateur, veuillez saisir l'adresse suivante dans votre navigateur : https://www.banana.ch/shop/fr
Si vous n'avez pas encore défini de mot de passe, on vous demandera de le faire la première fois que vous accéderez à votre compte utilisateur.
Consultez toutes vos données depuis le Dashboard
Depuis le Dashboard de votre compte utilisateur, vous pouvez voir un résumé de toutes vos données.
Gérez et mettez à jour la liste de vos utilisateurs
Une fois connecté à votre compte utilisateur, rendez-vous dans la section Utilisateurs.
Cliquez sur le bouton Gérer (Manage) pour pouvoir entrer les emails de vos 5 employés utilisant les abonnements achetés. Vous pouvez également ajouter de nouveaux utilisateurs à tout moment en cliquant sur le bouton Acheter plus (Buy more).
Chaque employé/associé aura alors à :
- Télécharger Banana Comptabilité Plus
- Installer Banana Comptabilité Plus
- Saisir l'adresse e-mail pour la relier à l'abonnement
L'administrateur peut modifier et mettre à jour les emails des employés/associés à tout moment.
Supprimer les utilisateurs
Dans votre Compte Utilisateur, dans la section Utilisateurs, vous pouvez voir la liste de vos utilisateurs en cliquant sur le bouton Gérer. Sur la même page, vous trouverez également le lien Supprimer les utilisateurs lors du prochain renouvellement (Remove users at next renewal). En cliquant sur ce lien, vous serez redirigé vers une fenêtre où vous pourrez définir le nombre d'utilisateurs que vous souhaitez renouveler.
Il est possible de supprimer des utilisateurs uniquement à la fin de la période d'abonnement.
Attention : si vous réduisez le nombre d'utilisateurs pour le prochain renouvellement, le programme supprimera par défaut les derniers utilisateurs de la liste.Si vous avez 5 utilisateurs (voir image ci-dessus) et que vous indiquez qu'il n'y en aura plus que 3 lors du prochain renouvellement, le programme supprimera les adresses e-mail de employee4@example.com et employee3@example.com. Si nécessaire, modifiez l'ordre des e-mails afin que le programme supprime les bonnes adresses.
Si l'administrateur n'est pas un utilisateur
Sauf indication contraire, l'adresse électronique de l'administrateur est également saisie automatiquement comme premier utilisateur. Si l'administrateur n'est pas un utilisateur, il suffit de le supprimer de cette liste. Il est toujours possible de voir l'adresse électronique de l'administrateur à partir du Dashboard, et elle peut être modifiée à partir de la section Modifier l'adresse dans le menu de gauche.
Foire aux questions
Que faire si j'ai déjà utilisé le même e-mail pour deux clés de produit ?
Veuillez contacter directement notre équipe d'assistance, en décrivant le problème et en indiquant éventuellement le numéro de commande sous lequel vous avez acheté vos Product Keys.
Dans quels cas puis-je avoir besoin d'un achat multiple ?
Si vous avez une entreprise où plusieurs utilisateurs doivent travailler sur Banana Comptabilité Plus, vous avez besoin d'un abonnement pour chaque utilisateur. Chaque utilisateur devra avoir un email personnel pour accéder à Banana Comptabilité Plus. Dans ce cas, l'abonnement multi-utilisateurs offre plusieurs avantages organisationnels et administratifs. Les fonctionnalités du programme restent les mêmes que pour l'abonnement simple ; il n'est pas possible de partager le même fichier comptable simultanément entre plusieurs utilisateurs.
Que signifie pouvoir installer Banana Comptabilité+ sur 5 appareils ?
Chaque utilisateur peut installer Banana Comptabilité+ sur un maximum de 5 appareils que seul lui utilisera pour Banana Comptabilité, en activant toujours le programme avec son e-mail d'utilisateur enregistré. Vous pouvez ensuite l'installer par exemple sur votre ordinateur de bureau (à la maison ou au travail), votre ordinateur portable, vos téléphones mobiles, etc. Cela signifie également que si les fichiers de comptabilité (format .ac2) sont enregistrés sur un appareil Cloud, tel que ICloud ou Dropbox, l'utilisateur peut accéder et travailler à partir de tous ses appareils.
Les conditions d'utilisation restent toujours valables.
Puis-je installer Banana Comptabilité+ sur un ordinateur avec Terminal Service ou dans un Domaine Windows?
Banana Comptabilité+ peut être installé sur des ordinateurs enregistrés dans un domaine Windows avec Active Directory et profils utilisateur itinérants et sur des ordinateurs avec Terminal Service. Chaque utilisateur doit procéder à l'activation comme décrit ci-dessus, les données relatives à l'activation sont enregistrées dans le profil de l'utilisateur.