Dans cet article
La possibilité de fusionner des fichiers comptables est très utile ; elle permet, par exemple, de consolider les comptes de différentes branches d'une même entreprise, ou d'absorber les comptes d'activités délocalisées dans le fichier comptable de la société mère, que ce soit dans le milieu associatif ou dans le milieu commercial.
Disponible dans Banana Comptabilité Plus uniquement avec le plan Advanced. Voyez toutes les fonctions du plan Advanced. Passez maintenant au plan Advanced!
La commande est activée à partir du menu Outils → Unir fichier
Il est possible d’unir deux fichiers sous condition qu'ils appartiennent à la même application (par exemple, deux fichiers de comptabilité en partie double avec TVA). Il n'est pas possible d'unir des fichiers qui appartiennent à des applications différentes (par exemple, un fichier de comptabilité en partie double et un fichier de comptabilité dépenses / recettes).
Pour que l'union des deux fichiers ait un résultat positif, il est fondamental que la numérotation des comptes soit égale pour les deux fichiers.
Pour unir deux fichiers, suivre la procédure ci-dessous:
- Ouvrir le fichier qui contiendra les données des deux fichiers
- Sélectionner la commande Unir fichier, du menu Outils
- Sélectionner le parcours et le nom du second fichier
- Confirmer l’opération d’union
- Si les fichiers, appartenant à une même application, ne sont pas égaux (par exemple comptabilité en partie double avec TVA et comptabilité sans TVA), un message vous signale que certaines données pourraient être perdues.