Dans cet article
La Personnalisation est un affichage personnalisé de certaines configurations qui peuvent ensuite être reprises. Ceci permet de reprendre vos documents personnalisés sans répéter les réglages.
Les personnalisations peuvent être créées pour les données comptables suivantes:
- Rapport - concernant :
- Relevés de compte
- Bilan formaté
- Bilan formaté par groupes
- Rapport comptable
- Résumé de la TVA
- Fichier pour ce qui concerne
- Créer un fichier Pdf
- Fichier d'exportation
- Données concernant
- Extraire et trier les lignes et
- Exportation de lignes
- Extensions - pour les personnalisations d'adresses.
Comment procéder
En fonction du document à créer, vous pouvez commencer par cliquer sur le menu et sur la commande appropriée (Fiches de comptes, Bilan, Fichier d'exportation...).
Dans la boîte de dialogue qui apparaît :
- Cliquer sur la section Personnalisation
- Cliquer sur le bouton Nouveau
- Insérer le nom de la nouvelle personnalisation
- Activer les options souhaitées dans les différentes sections
- Cliquer sur le bouton Appliquer
Chaque personnalisation créée apparaît dans le menu de la commande relative et peut être modifiée, renommée, dupliquée ou supprimée.
Nom
Insérer un nom pour identifier la personnalisation (exemple Bilan trimestriel).
Libellé
Insérer une description pour la personnalisation.
Afficher cette fenêtre à chaque fois
Si cette option est activée, quand la personnalisation est sélectionnée à partir du menu, la fenêtre de dialogue permettant la modification les configurations est affichée. Si cette option n'est pas activée, l'aperçu du document demandé est immédiatement affiché (Bilan, Rapport, etc.).
Afficher dans la commande... (dépend de la commande dans laquelle on se trouve)
Si cette option est activée, la personnalisation apparaît dans le menu de la commande.
Afficher dans le menu Favoris
Si cette option est activée, la personnalisation apparaîtra dans le menu Favoris
Lecture seulement
Si cette fonction est activée, les configurations ne peuvent pas être modifiées.
Nouvelle
Permet de créer une nouvelle personnalisation
Supprimer
Permet de supprimer une personnalisation.
Dupliquer
Permet de créer une copie identique (un doublon) d’une personnalisation.
Importer
Permet l’importation d’une personnalisation existante à partir d’un autre fichier de comptabilité Banana (.ac2).
Appliquer
Permet d'enregistrer les configurations choisies pour la nouvelle personnalisation.
Affichage dans le menu de départ
Selon le menu de départ, les personnalisations prédéfinies et les personnalisations enregistrées sont affichées.
Personnalisation (Par défaut)
Celle-ci est la personnalisation utilisée par défaut par le programme, si une autre personnalisation n'a pas encore été créee.
Dans l'exemple, il s'agit d'une personnalisation créée pour le Rapport comptable.
Accès direct aux personnalisations
Dans les tableaux où les personnalisations sont affichées et dans les aperçus, le menu des personnalisations et l'icône des personnalisations sont reportés, ce qui permet de passer facilement d'une personnalisation à l'autre et d'avoir un accès plus direct aux configurations si l'on désire apporter des modifications.