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Comptabilité en partie double pour Associations
Commencez GRATUITEMENT la comptabilité de votre association et obtenez immédiatement le compte de résultat et le bilan. Ce modèle facile et prêt à l'emploi est idéal pour les personnes qui doivent faire une comptabilité en partie double et qui ont besoin d'une solution professionnelle et rapide. Vos données restent privées sur votre PC et vous n'avez pas besoin de vous enregistrer.
Ouvrir dans Banana WebApp
Ouvrez Banana Comptabilité Plus sur votre navigateur sans aucune installation. Personnalisez le modèle, saisissez les transactions et enregistrez le fichier sur votre ordinateur.
Ouvrir le modèle dans Banana WebApp Ouvrir le tutorial dans Banana WebAppDocumentation Modèle
Ce modèle fournit un plan comptable simplifié avec des comptes descriptifs qui facilitent la saisie des données. Obtenez rapidement le Compte de Résultat et le Bilan, gérez les membres et les projets.
Pour des informations plus détaillées sur les solutions destinées aux associations, consultez la page Comptabilité pour les Associations.
Créer un nouveau fichier
- Créez un nouveau fichier à partir de ce modèle (Template ID +11135) en utilisant l'une des méthodes expliquées.
- Avec la commande Fichier → Propriétés fichier (Données de base), définissez la période, le nom de l'association et la devise de base (vous pouvez faire le budget et la comptabilité dans la devise de votre choix).
- Avec la commande Fichier → Enregistrer sous..., enregistrez le fichier. Il est utile d'indiquer dans le nom du fichier, le nom de famille et l'année. Par exemple "Association-xx-2022.ac2".
Voir aussi Organiser les fichiers et le cloud.
Enregistrer les écritures
Enregistrez les écritures de liquidité dans le journal. Saisissez la date, le numéro du document et la description. Indiquez le compte de destination dans la colonne Compte de Débit, et le compte d'originedans la colonne Compte de Crédit. Ajoutez ensuite le montant.
Vous pouvez modifier le journal à tout moment.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les écritures.
Vérifier et personnaliser le Tableau Comptes
Après avoir saisi les écritures, vous pouvez vérifier le Tableau Comptes. Vous aurez un aperçu de votre actif, de votre passif, de vos recettes et de vos dépenses; cela vous permettra de contrôler votre solde.
Saisir les soldes d'ouverture
Dans la colonne Ouverture, entrez les soldes d'ouverture des comptes. Les montants négatifs des comptes d'actifs sont saisis avec un signe moins devant.
Insérer les soldes de l'année précédente
Si vous commencez une nouvelle comptabilité, en reprenant une comptabilité existante, et que vous désiriez que sur les rapports imprimés figurent aussi les valeurs de l'année précédente, il faut insérer dans le tableau Comptes, Vue précédente, colonne Année précédente, les soldes finaux de l'année précédente.
Bilan et Compte de Résultat
À tout moment de l'année, vous pouvez créer votre bilan, qui est un rapport financier de vos actifs, passifs et capitaux propres, et le compte de résultat, qui comprend les recettes et les dépenses. Vous pourrez obtenir des rapports optimaux grâce à la possibilité de modifier les données jusqu'à ce qu'elles soient parfaites. Vous avez la possibilité d'imprimer vos bilans ou de les enregistrer au format PDF.
Aperçu du modèle
Association XX
Groupe | Compte | Libellé | Add. dans |
---|---|---|---|
ACTIFS | |||
Caisse | Caisse | Total Actifs | |
Poste | Compte courant bancaire | Total Actifs | |
Banque | Compte courant postal | Total Actifs | |
Mobilier de bureau | Mobilier de bureau | Total Actifs | |
Ordinateurs et logiciels | Ordinateur et logiciels | Total Actifs | |
Voiture | Voiture | Total Actifs | |
Total Actifs | Total Actifs | Actifs Nets | |
PASSIFS | |||
Visa | Prêt carte de crédit | Total Passifs | |
Prêt | Prêt bancaire | Total Passifs | |
Total Passifs | Total Passifs | Actifs Nets | |
Actifs Nets | Actifs Nets | ||
BILAN | |||
RECETTES | |||
Donations | Donations | 4 | |
Membres | Membres | 4 | |
Ventes | Ventes | 4 | |
Autres revenus | Autres revenus | 4 | |
4 | TOTAL REVENUE | 00 | |
DÉPENSES | |||
Fournitures de bureau | Fournitures de bureau | 3 | |
Frais postaux | Frais postaux | 3 | |
Loyer | Loyer | 3 | |
Électricité | Électricité | 3 | |
Eau | Eau | 3 | |
Téléphones et fax | Téléphones et fax | 3 | |
Internet | Internet | 3 | |
Publicité | Publicité | 3 | |
Nettoyage | Nettoyage | 3 | |
Entretien et réparations | Entretien et réparations | 3 | |
Marchandises et matériaux | Marchandises et matériaux | 3 | |
Salaires | Salaires | 3 | |
Dépenses d'assurances sociales | Dépenses d'assurances sociales | 3 | |
Véhicule et transport | Véhicule et transport | 3 | |
Remboursement Bénévoles | Remboursement Bénévoles | 3 | |
Frais et permis | Frais et permis | 3 | |
Dépenses imprévues | Dépenses imprévues | 3 | |
Dépenses non enregistrées | Dépenses non enregistrées | 3 | |
Autres dépenses | Autres dépenses | 3 | |
3 | TOTAL DÉPENSES | 00 | |
00 | RÉSULTAT | ||
CENTRES DE COÛTS | |||
PROJETS | |||
.PA | Projet A | TP | |
.PB | Projet B | TP | |
.PC | Projet C | TP | |
TP | Total Projets | ||
MEMBRES | |||
;M1 | Membre 1 | TM | |
;M2 | Membre 2 | TM | |
;M3 | Membre 3 | TM | |
;M4 | Membre 4 | TM | |
TM | Total Membres |