Abonnement Multi-user Banana Comptabilité+

Documentation •
Dans cet article

L'abonnement à Banana Comptabilité+ est individuel. Chaque utilisateur doit s'inscrire avec son adresse électronique et dispose ensuite de la possibilité d'installer et d'utiliser le programme sur un maximum de 5 dispositifs lui appartenant. Si cela c'est votre cas veuillez s'il vous plaît visiter la page Abonnement.

Les entreprises, dont plus d'une personne utilise Banana Comptabilité+, doivent souscrire à un abonnement multi-user.

Avantages de l'abonnement multi-user

  • Gérez tous vos collaborateurs utilisant Banana Plus à partir d'un seul compte utilisateur.
  • Accédez au compte utilisateur à travers un email principal (administratif)
  • Recevez une seule facture pour tous les utilisateurs sur l'email administratif
  • Gérez de manière indépendante les emails secondaires (de ceux qui utilisent le logiciel)
  • Ajoutez de nouveaux utilisateurs à tout moment

A partir de votre compte utilisateur Banana Plus, vous pouvez toujours voir l'état de votre abonnement, sa date d'expiration, les factures émises, et bien plus encore.

Achat multi-user à partir de la Suisse ou du Liechtenstein

A partir d'avril 2022, notre nouvelle boutique suisse permet aux clients de choisir le nombre d'abonnements qu'ils veulent acheter.
Par exemple, si une entreprise a 5 employés qui ont besoin de travailler avec Banana Plus, sur la page de la boutique, l'administrateur de l'entreprise doit acheter 5 abonnements.

Comme première étape pour tout achat dans notre boutique suisse, vous devez entrer votre email. Il s'agira de l'email principal utilisé à des fins administratives (achats, renouvellements). Il peut également s'agir d'un des emails qui utilisent le logiciel.

Saisissez votre email

Maintenant vous pouvez voir la page d'achat. Entrez le nombre d'abonnements que vous souhaitez acheter.

Achat multi-user

Après l'achat, vous recevrez un email de confirmation vous demandant de vous connecter à votre compte utilisateur et de définir les 5 emails qui seront liés aux 5 abonnements. Vous pouvez accéder à tout moment à votre compte utilisateur par le lien suivant : www.banana.ch/shop/fr/account.

Dans votre compte utilisateur, allez dans la section Utilisateurs (Users).

Gérez vos utilisateurs

Cliquez sur le bouton Gérer (Manage) pour pouvoir entrer les emails de vos 5 employés utilisant les abonnements achetés. Vous pouvez également ajouter de nouveaux utilisateurs à tout moment en cliquant sur le bouton Acheter plus (Buy more).

Gérez vos utilisateurs

Chaque employé/associé aura alors à :

L'administrateur peut modifier et mettre à jour les emails des employés/associés à tout moment. Il est cependant possible de supprimer des utilisateurs uniquement pour la fin de la période d'abonnement.

Supprimer les utilisateurs lors du prochain renouvellement (Remove users at next renewal)
Ce lien vous amène à une fenêtre où vous pouvez définir le nombre d'utilisateurs que vous souhaitez renouveler.
Attention : si vous réduisez le nombre d'utilisateurs pour le prochain renouvellement, le programme supprimera par défaut les derniers utilisateurs de la liste.
Dans l'exemple de l'image ci-dessus, si vous avez 5 utilisateurs et que vous indiquez qu'à partir du prochain renouvellement, il n'y en aura plus que 3, le programme supprimera les e-mails de employee4@example.com et ceux de employee3@example.com.  Si nécessaire, modifiez l'ordre des e-mails pour que le programme supprime les bons.

Si l'administrateur n'est pas un utilisateur

Sauf indication contraire, l'adresse électronique de l'administrateur est également saisie automatiquement comme premier utilisateur. Si l'administrateur n'est pas un utilisateur, il suffit de le supprimer de cette liste. Il est toujours possible de voir l'adresse électronique de l'administrateur à partir du Dashboard, et elle peut être modifiée à partir de la section Modifier l'adresse dans le menu de gauche.

Achat multi-user international

Allez à la page Achat international et choisissez le type et le nombre d'abonnements que vous souhaitez.

Après achat, vous recevrez un courriel de confirmation d'achat avec la facture jointe indiquant une Product Key pour chaque abonnement acheté. Par exemple, si une entreprise a acheté 5 abonnements pour ses employés, 5 clés de produit seront indiquées sur la facture.

Chaque employé doit alors :

Attention ! Vous devez utiliser une adresse électronique différente pour chaque Product Key. Si, par exemple, vous utilisez la même adresse électronique pour deux clés de produit, le programme additionnera les deux abonnements (c'est-à-dire qu'il deviendra un seul abonnement, valable pour 2 ans, qui ne pourra être utilisé que par un seul utilisateur).

N'hésitez pas à envoyer un courriel à notre service clientèle si vous avez besoin d'aide.

Foire aux questions

 

Que faire si j'ai déjà utilisé le même e-mail pour deux clés de produit ?

Veuillez contacter directement notre équipe d'assistance, en décrivant le problème et en indiquant éventuellement le numéro de commande sous lequel vous avez acheté vos Product Keys.

Dans quels cas puis-je avoir besoin d'un achat multiple ?

Si vous avez une entreprise où plusieurs utilisateurs doivent travailler sur Banana Comptabilité+, vous devez souscrire à un abonnement pour chaque utilisateur. Chaque utilisateur devra avoir un e-mail personnel pour accéder à Banana Comptabilité+. Chaque utilisateur pourra installer Banana Comptabilité+ sur un maximum de 5 appareils qu'il utilise (ordinateur de bureau, portable, téléphones mobiles, etc.).

Que signifie pouvoir installer Banana Comptabilité+ sur 5 appareils ?

Chaque utilisateur peut installer Banana Comptabilité+ sur un maximum de 5 appareils que seul lui utilisera pour Banana Comptabilité, en activant toujours le programme avec son e-mail d'utilisateur enregistré. Vous pouvez ensuite l'installer par exemple sur votre ordinateur de bureau (à la maison ou au travail), votre ordinateur portable, vos téléphones mobiles, etc. Cela signifie également que si les fichiers de comptabilité (format .ac2) sont enregistrés sur un appareil Cloud, tel que ICloud ou Dropbox, l'utilisateur peut accéder et travailler à partir de tous ses appareils.
Les conditions d'utilisation restent toujours valables.

Puis-je installer Banana Comptabilité+ sur un ordinateur avec Terminal Service ou dans un Domaine Windows?

Banana Comptabilité+ peut être installé sur des ordinateurs enregistrés dans un domaine Windows avec Active Directory et profils utilisateur itinérants et sur des ordinateurs avec Terminal Service. Chaque utilisateur doit procéder à l'activation comme décrit ci-dessus, les données relatives à l'activation sont enregistrées dans le profil de l'utilisateur.

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