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Carte de crédit et comptabilité sur l'encaissé
Si aucun acompte n'est versé sur la carte de crédit et que la facture est payée en totalité par la banque, la facture de la carte de crédit avec le relevé des coûts, est enregistrée au moment du paiement.
Il est enregistré sur plusieurs lignes :
- Sur toutes les lignes qui composent l'écriture, inscrivez la même date et le même numéro de document pour chaque transaction.
- Dans la colonne Débit, indiquez un compte par ligne, se référant au coût ou à l'investissement de la transaction par carte de crédit.
- Saisissez le montant de chaque transaction enregistrée en Débit.
- Dans la colonne Crédit, indiquez le compte bancaire ou postal avec lequel la facture est payée.
- Dans la colonne Montant, entrez le montant total payé de la facture de la carte de crédit.
- Dans la colonne TVA, indiquez le code TVA pour chaque ligne.
- En cas d'assujettissement à la TVA, dans la colonne Code TVA, indiquez le code TVA pour chaque ligne.
Après avoir enregistré toutes les transactions, vérifiez le solde de la carte de crédit en ouvrant simplement la fiche du compte de la carte de crédit.
Cartes de crédit et comptabilité du facturé
Si les écritures de la comptabilité sont basées sur le facturé, tous les coûts liés aux achats par carte de crédit sont saisies lorsque la facture de la carte de crédit est reçue :
- Sur toutes les lignes qui composent l'écriture, inscrivez la même date et le même numéro de document pour chaque transaction.
- En Débit, tous les comptes liés aux coûts sont enregistrés. Chaque coût doit être saisi sur une ligne.
- Dans la colonne Montant, entrez le montant de la transaction unique enregistrée en Débit.
- Dans Crédit, vous enregistrez le compte de la carte de crédit, comme n'importe quel fournisseur.
- Dans la colonne Montant, entrez le montant total à payer par la carte de crédit.
- En cas d'assujettissement à la TVA, dans la colonne Code TVA, indiquez le code TVA pour chaque ligne.
Lorsque la facture de la carte de crédit est payée, on la saisit:
- Dans Débit le compte de la carte de crédit (la dette est éteinte).
- Dans Crédit le compte bancaire ou postal avec lequel la facture est payée.
- En tant que Montant, vous saisissez le montant total de la facture de la carte de crédit payée.