Récupérer fichier de sauvegarde automatique

Documentation •
Dans cet article

Cette boîte de dialogue apparaît quand le programme quitte inopinément et qu'il n'a pas été possible d'enregistrer les modifications apportées au fichier.

Quand le programme est à nouveau lancé, un message avertit que le fichier de la sauvegarde automatique (temporaire) n'a pas été supprimé, et demande donc à l'utilisateur s'il souhaite récupérer le fichier.

enregistrement automatique

Vous pouvez choisir :

  • Ouvrir.
    • Le fichier auto-enregistré est ouvert.
      L'utilisateur peut vérifier les données récupérées et décider d'enregistrer le fichier en conservant les données récupérées ou de le fermer en conservant le fichier original sans l'enregistrer.
      En cas de doute, l'utilisateur peut enregistrer le fichier sous un autre nom en utilisant Fichier → Enregistrer sous.
      Le fichier d'enregistrement automatique est supprimé.
  • Eliminer.
    • Le programme supprime le fichier d'enregistrement automatique.
      Le programme ouvre le fichier original.
  • Ignorer
    • Le programme conserve le fichier d'enregistrement automatique et n'ouvre aucun fichier.
      La prochaine fois que vous voulez ouvrir ce fichier, le programme vous en informe à nouveau.

Les fichiers de sauvegarde automatique non récupérés sont préservés et devront être supprimés manuellement.

Interruption du programme

Si le programme est fermé normalement, une fenêtre apparaît demandant si les données modifiées doivent être sauvegardées, et le fichier de sauvegarde automatique est alors supprimé.

Le programme pourrait ne pas se fermer normalement pour ces diverses raisons :

  • Une interruption du courant électrique ou un autre événement qui a amené à l'arrêt du système d'exploitation.
  • Un problème qui a amené à une fermeture inattendue du programme.
    • Due à un autre programme ou au système d'exploitation ou à un pilote qui a provoqué l'interruption du programme.
      Essayez de redémarrer l'ordinateur et de n'ouvrir que ce programme.
    • Problème dans le fonctionnement de Banana.
      En répétant la même opération, le programme finit toujours par s'arrêter.
      Lorsque le programme s'arrête dans des situations complètement différentes, il est plus probable que le problème soit dû à un défaut de l'ordinateur ou du système d'exploitation (voir point précédent). 
      • Veuillez avant tout vérifier si vous avez la version la plus récente du programme.
        Procédez à l'installation de la nouvelle version. Le problème pourrait entre-temps être résolu.

Contacter le support technique

Notez les situations dans lesquelles le programme cesse de fonctionner.

  • Il est important de comprendre dans quelles situations le programme cesse de fonctionner, de façon à ce que le support technique puisse trouver une solution adéquate au problème.
  • Contacter le support technique :
    • Décrivez le problème et dans quelle(s) situation(s) se produit l'erreur.
    • Joignez une copie des informations principales de la configuration de votre système.
      Outils → Options programme → Info Système.
    • Si l'erreur apparaît en lien avec un fichier, veuillez envoyer une copie de ce fichier (en effaçant, au préalable, les données confidentielles dans la copie, mais pas dans l'original)

 

help_id
dlgrecuperaautosave

Aidez-nous à améliorer la documentation

Nous serions heureux de recevoir des commentaires sur l'amélioration de cette page.

Dites-nous quel thème doit être mieux expliqué ou comment clarifier un sujet.

Partager cet article: Twitter | Facebook | LinkedIn | Email