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Cette page présente quelques exemples d'impressions possibles de factures QR.
Facture avec paramètres par défaut
- Utilise les paramètres par défaut dans la fenêtre de dialogue des paramètres de la facture.
- Insérez un compte IBAN dans les données de base: Fichier → Propriétés fichier (données de base) → Section adresse ou dans les paramètres de la facture
Exemple d'impression :
Facture avec logo
Via le dialogue Fichier → Configuration Logo :
- Définissez le logo, la taille et l'alignement.
- Définissez l'alignement du texte de l'en-tête de la facture.
Définissez le texte de l'en-tête dans Fichier → Propriétés fichier (données de base) → Section adresse ou en utilisant les champs de la fenêtre de dialogue des paramètres de la facture.
Exemple de facture avec logo aligné à gauche et texte à droite :
Exemple de facture avec logo aligné à droite et texte à gauche :
Facture sans logo et adresse entreprise à gauche
Allez dans la fenêtre Fichier > Configuration Logo :
- N'ajoutez aucune image de logo
- Comme Position du texte, entrez les paramètres suivants :
- Position relative par rapport au logo : À gauche
- Alignement horizontal : Gauche
- Allez dans la section Personnalisation et, dans le champ Nom, saisissez un nom pour la personnalisation (par exemple, "Logo").
Allez maintenant dans la fenêtre de configuration de la facture, dans la section Impression > En-tête :
- Activez la case En-tête de page.
- Activez la case Logo (bien qu'aucune image de logo ne soit affichée).
- Dans le champ Composition pour l'alignement du logo et de l'en-tête, entrez le nom de la personnalisation que vous avez définie précédemment dans la fenêtre Configuration logo > Personnalisation > Nom (par exemple, "Logo").
Impression d'exemple:
Facture avec adresse clients à gauche
Via la fenêtre de dialogue des paramètres de la facture, section Adresse client :
- Définissez la composition des adresses en spécifiant les noms XML des colonnes d'adresses du tableau Comptes.
- Cochez la case Aligner à gauche pour imprimer l'adresse à gauche et la partie des informations à droite.
Exemple d'impression :
Facture avec les en-têtes et les totaux intermédiaires de façon détaillée
Dans certains cas, il peut être utile d'ajouter des en-têtes et des totaux intermédiaires dans les détails de la facture.
Dans le tableau Écritures, définissez les lignes d'en-tête et les totaux intermédiaires à l'aide de la colonne Type :
- Lignes d'en-tête : entrez la commande 10:hdr et le texte dans la colonne Description.
- Lignes de totaux intermédiaires : entrez la commande 10:tot et le texte dans la colonne Description.
Exemple de facture sur plusieurs pages :
Facture avec adresse de livraison et colonnes Description et Montant
Via le dialogue de paramétrage des factures :
- Dans la section Adresse du client, cochez la case Adresse de livraison.
- Dans la section Détails de la facture, définissez :
- Les noms des colonnes à utiliser, en précisant les noms de colonnes XML du tableau Écritures
- La largeur de chaque colonne.
- L'alignement des titres et des textes des colonnes.
- Dans la section Textes, définissez le texte d'en-tête de chaque colonne.
Ajoutez la traduction pour chaque langue que vous avez l'intention d'utiliser.
Exemple d'impression de la facture avec autres paramètres :
Utiliser colonne tableau Écritures
Conditions préalables:
- Avoir le plan Advanced de Banana Comptabilité Plus.
Outre les colonnes par défaut (Libellé, Quantité, Unité, Prix unitaire et Montant) de l'impression de la facture, vous pouvez ajouter d'autres colonnes à partir du tableau Écritures, y compris celles qui ont été ajoutées manuellement au tableau.
Dans certains cas, il peut être utile d'inclure votre propre colonne (non prédéfinie dans le programme) dans les détails de la facture, comme par exemple une colonne dans laquelle indiquer la date d'exécution d'un travail.
Création d'une colonne :
- Utilisez la commande Organiser colonnes pour ajouter une colonne dans le tableau Écritures.
- Créez une colonne nommée DateWork de type Date.
Le nom XML de chaque colonne du type Date doit commencer par le mot Date (par exemple DateWork, DateExecution, DateXXX). - Lors de l'impression de la facture, le programme utilise le format de date défini dans les paramètres de votre système d'exploitation.
- Saisissez vos écritures pour créer la facture et indiquez dans cette colonne la date d'exécution du travail.
Via la fenêtre de dialogue des paramètres de la facture :
- Dans la section Détails de la facture, définissez :
- Les noms de colonnes à utiliser, en précisant les noms XML des colonnes du tableau Écritures ;
Saisissez la colonne créée ainsi : T.DateWork (vos propres colonnes doivent être précédées par "T."). - La largeur de chaque colonne ajoutée, et adapter celles qui existent déjà.
- Les alignements des titres et des textes de chaque colonne ajoutée, et adapter celles qui existent déjà.
- Les noms de colonnes à utiliser, en précisant les noms XML des colonnes du tableau Écritures ;
- Dans la section Textes, définissez le texte d'en-tête de chaque colonne.
- Ajouter le texte de la colonne ajoutée et éventuellement adapter les colonnes existantes.
- Ajoutez la traduction pour chaque langue que vous souhaitez utiliser.
Avec une personnalisation avancée en Javascript, vous pouvez créer une fonction qui change le format dans lequel la date est imprimée. Pour plus d'informations, voir Use another date format.
Exemple d'impression de la facture :
Facture avec texte initial et final, notes et salutations
Dans le tableau Écritures, définissez les textes initiaux, les notes et les salutations en utilisant la colonne Type :
- Texte initial : insérez la commande 10:beg et le texte dans la colonne Libellé.
- Notes : insérez la commande 10:not et le texte dans la colonne Libellé.
- Salutations :insérez la commande 10:gre et le texte dans la colonne Libellé.
- Le texte inséré entre les doubles astérisques (**) est affiché en gras.
Via la fenêtre de dialogue des paramètres de la facture :
- Dans la section Textes, définissez le texte final à inclure immédiatement après les détails de la facture.
Le texte inséré entre les doubles astérisques (**) est affiché en gras.
Exemple d'impression de la facture :
Facture sans montant
Cette option est utilisée lorsque vous souhaitez laisser la possibilité de choisir le montant à payer à la personne qui effectue le paiement (par exemple pour un don).
Dans la partie QR, le montant est exclu, laissant une case vide pour saisir le montant à la main.
Dans le tableau Écritures, insérez l'écriture du don sans le montant.
Dans la boîte de dialogue de Paramétrage des factures, dans la section QR Code, cochez la case Exclure le montant de la facture.
Exemple d'impression de la facture :