Neste artigo
Comptabilité Dépenses / Recettes | Entreprise
Modèle idéal pour la gestion de la trésorerie d'une petite entreprise, d'une association ou pour la comptabilité auxiliaire d'un projet. Simple et intuitif, basé sur les recettes et les dépenses, organisées proprement en colonnes. Peut également être utilisé sans connaissances comptables. En affichant le tableau Comptes et catégories, vous avez tout sous contrôle et les soldes sont toujours à jour. Il est toujours possible d'établir des relevés professionnels. Ouvrez le modèle à partir de notre WebApp ou du programme et enregistrez le fichier sur votre ordinateur.
Abrir na Banana WebApp
Abra a Banana Accounting Plus no seu navegador sem qualquer instalação. Personalize o modelo, introduza as transacções e guarde o ficheiro no seu computador.
Open template in WebAppTemplate documentation
Bien que le modèle ait une présentation simple et essentielle, il vous permet de gérer vos comptes de manière professionnelle.
- Vous pouvez personnaliser les comptes et les catégories à tout moment, en l'adaptant à vos besoins spécifiques.
- Les tableaux Comptes et Catégories offrent une vue immédiate des soldes de chaque compte et catégorie, ce qui vous permet de garder un contrôle total sur la situation financière.
- En paramétrant le livre des clients, vous avez la possibilité d'émettre des factures à vos clients avec l'avantage supplémentaire qu'elles sont déjà automatiquement enregistrées dans les comptes.
- L'importation des données bancaires et l'utilisation des règles permettent d'accélérer la saisie des écritures : pour chaque opération importée, vous saisissez un mot-clé (règle) qui complète tous les autres éléments de l'écriture (contrepartie, centre de coûts, etc.) ; lors des importations suivantes, le programme le complète automatiquement chaque fois qu'il trouve le mot-clé dans l'écriture d'importation, ce qui réduit considérablement le temps de travail et minimise les marges d'erreur.
Pour certaines fonctions, un abonnement au plan Avanced de Banana Comptabilité Plus est nécessaire, comme l'utilisation des nouvelles fonctions Règles, Filtre et Tri temporaire des lignes. Voir toutes les fonctions du plan avancé.
Créer le fichier
- Ouvrir le modèle avec la WebApp Banana Comptabilité Plus
- Avec la commande Fichier > Propriétés fichier, définir la période, le nom de l'entreprise et la devise de base (on peut faire le budget et la comptabilité dans n'importe quelle devise).
- Avec la commande Fichier > Enregistrer sous, enregistrer le fichier. Il est utile d'indiquer dans le nom du fichier, le nom de l'entreprise et l'année. Par exemple, 'Rossieur -20xx.ac2'.
Attention : Si vous fermez le fichier sans sauvegarder, vous perdrez les données que vous avez inséré. Sauvegardez toujours le fichier sur votre ordinateur.
De plus amples informations sont disponibles dans les pages suivantes :