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Comptabilité Dépenses / Recettes | Entreprise
Découvrez le modèle Dépenses / Recettes pour les entreprises de Banana Comptabilité Plus, idéal pour une gestion professionnelle et intuitive des dépenses et recettes. Basé sur un puissant moteur de calcul, il permet d’obtenir des bilans et des rapports précis, d’automatiser les enregistrements et de suivre les ressources avec les centres de coûts / profits et les segments. Parfait pour les PME, les travailleurs indépendants, les associations et la comptabilité de projets, même sans connaissances comptables. Ouvrez le modèle depuis notre WebApp ou depuis le programme et enregistrez le fichier sur votre ordinateur.
Abrir na Banana WebApp
Abra a Banana Accounting Plus no seu navegador sem qualquer instalação. Personalize o modelo, introduza as transacções e guarde o ficheiro no seu computador.
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La gestion des comptes, des recettes et des dépenses est simple, rapide et intuitive, basée et organisée en tableaux ordonnés et distincts par contenu. Le tableau Comptes permet de suivre des ressources telles que la liquidité, les créances et les équipements ; le tableau Catégories sert à gérer et à catégoriser chaque type de recette et de dépense.
- Vous pouvez personnaliser les comptes et les catégories à tout moment, en l'adaptant à vos besoins spécifiques.
- Les tableaux Comptes et Catégories offrent une vue immédiate des soldes de chaque compte et catégorie, ce qui vous permet de garder un contrôle total sur la situation financière.
- En paramétrant le livre des clients, vous avez la possibilité d'émettre des factures à vos clients avec l'avantage supplémentaire qu'elles sont déjà automatiquement enregistrées dans les comptes.
- L'importation des données bancaires et l'utilisation des règles permettent d'accélérer la saisie des écritures : pour chaque opération importée, vous saisissez un mot-clé (règle) qui complète tous les autres éléments de l'écriture (contrepartie, centre de coûts, etc.) ; lors des importations suivantes, le programme le complète automatiquement chaque fois qu'il trouve le mot-clé dans l'écriture d'importation, ce qui réduit considérablement le temps de travail et minimise les marges d'erreur.
Pour certaines fonctions, un abonnement au plan Advanced de Banana Comptabilité Plus est nécessaire, comme l'utilisation des nouvelles fonctions Règles, Filtre et Tri temporaire des lignes. Voir toutes les fonctions du plan Advanced.
Créer le fichier
- Ouvrir le modèle avec la WebApp Banana Comptabilité Plus
- Avec la commande Fichier > Propriétés fichier, définir la période, le nom de l'entreprise et la devise de base
- Avec la commande Fichier > Enregistrer sous, enregistrer le fichier. Il est utile d'indiquer dans le nom du fichier, le nom de l'entreprise et l'année. Par exemple, 'Rossieur -20xx.ac2'.
Attention : Si vous fermez le fichier sans sauvegarder, vous perdrez les données que vous avez inséré. Sauvegardez toujours le fichier sur votre ordinateur.
Dans notre Documentation, vous trouverez toutes les explications sur les différents sujets et comment gérer au mieux votre comptabilité :