Neste artigo
Pour utiliser l'application Facture, vous devez avoir téléchargé et installé Banana Comptabilité Plus.
Pour un démarrage rapide et facile, nous vous suggérons d'ouvrir l'un de nos modèles.
Créer un fichier Facture
Créez un fichier de factures à partir d'un modèle prédéfini ou d'un fichier vide comme suit :
- Menu Fichier → Nouveau.
- Sélectionnez la région/langue.
- Sélectionnez le type → Factures.
- Dans la section de droite, sélectionnez le modèle souhaité.
- Double-cliquez sur le nom du modèle ou cliquez sur le bouton Créer. Le programme ouvre directement le fichier sélectionné.
- Enregistrez le fichier sous.
Insérer les bases de données
- Dans le menu Fichier → Propriétés du fichier (Base de données) → Section Adresse, indiquez l'adresse de votre entreprise, qui sera incluse dans l'en-tête de la facture.
Si vous avez un logo à utiliser, consultez la page Configuration Logo.
Créer une nouvelle facture
Avec la commande menu Factures → Nouvelle facture, vous accédez au dialogue de création d'une nouvelle facture.
- Saisissez les informations de base de la facture (numéro de facture, date, objet, texte initial et final).
- Saisissez l'adresse de facturation (adresse du client).
- Saisissez les détails de la facture (produit, description, quantité, montant).
- Consultez les sous-totaux et les totaux et saisissez les remises éventuelles.
- Définissez quelques paramètres de base de la facture (devise, nombre décimal, arrondi, délai de paiement et méthode de TVA).
- Sauvegardez et imprimez la facture.
Imprimer une faccture
Avec la commande menu Factures → Imprimer la facture, ou via le bouton Imprimer de la boîte de dialogue pour la création ou la modification d'une facture, vous accédez à la fenêtre d'impression de la facture.
L'impression se fait selon un certain nombre de mises en page prédéfinies, y compris les nouvelles mises en page de factures [CH10] avec code QR Suisse et les mises en page de factures programmables [UNI11].
.
Utiliser les tableaux
Le fichier de factures est composé des tableaux suivants :
- Tableau Contacts où l'on peut entrer les adresses des clients.
- Tableau Articles où insérer les données pour la gestion des articles et de l'entrepôt.
- Tableau Factures où insérer toutes les données relatives aux factures.
- Tableau Offres où insérer toutes les données relatives aux offres.
- Tableau Codes TVA où insérer les codes de TVA avec les taux relatifs.