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Les modèles sans TVA sont idéaux pour la gestion de la comptabilité des petites entreprises et des professionnels non soumis à la TVA. Vous travaillez facilement dans des tableaux, comme Excel, où vous pouvez corriger et modifier. Les modèles sont configurés selon le système PME, système de comptabilité suisse PME (Sterchi, Mattle, Helbing), conforme au Code des Obligations suisse (articles 957-963b CO).
Modèles sans TVA prêts pour votre comptabilité
Banana Comptabilité Plus offre plusieurs modèles de comptabilité déjà configurés pour différentes réalités et compétences comptables.
Si vous n'avez pas de connaissances comptables, vous pouvez choisir le modèle Cash Manager (Livre de caisse) pour gérer les dépenses et les recettes de la caisse, ou un modèle de comptabilité Dèpenses/Recettes, qui vous permet de gérer les entrées et sorties de plusieurs comptes.
En revanche, si vous avez des connaissances comptables ou travaillez dans le secteur, choisissez un modèle de comptabilité en partie double, adapté à votre forme juridique ou à votre activité.
Démarrage Facile et Rapide
Vous pouvez ouvrir les modèles immédiatement avec notre WebApp en enregistrant le fichier sur votre ordinateur, ou en téléchargeant le programme depuis notre page de téléchargement.
Créez votre fichier :
- Avec la commande Fichier > Propriétés fichier, définissez la période, le nom de votre entreprise et la monnaie de base (vous pouvez établir le budget et la comptabilité dans n'importe quelle monnaie).
- Avec la commande Fichier > Enregistrer sous, enregistrez le fichier. Il est utile d'indiquer dans le nom du fichier le nom de la société et l'année. Par exemple "Rossi-SA-20xx.ac2".
ATTENTION : si vous fermez le navigateur sans enregistrer, vous perdrez les données saisies. Enregistrez toujours le fichier sur votre ordinateur.
Pour rouvrir le fichier enregistré, cliquez sur Fichier > Ouvrir. Vous pouvez également double-cliquer sur le nom du fichier sur votre ordinateur.
Les plans comptables, étant déjà configurés, vous permettent de passer directement aux écritures.
Performances professionnelles
Une fois les écritures effectués, vous pouvez obtenir des rapports et des impressions professionnels. Banana Comptabilité Plus offre de nombreuses fonctionnalités, allant de la facturation avec le code QR suisse à l'importation automatique des mouvements bancaires ou postaux, y compris les contreparties.
Voici les principales fonctionnalités pour les entreprises :
- Créer et imprimer des factures avec le code QR suisse
- Importer des données à partir des relevés bancaires
- Configurer des règles pour mémoriser et automatiser le remplissage des écritures importés depuis les relevés bancaires
- Gérer des centres de coûts, personnalisables selon vos besoins, pour obtenir des détails spécifiques sur certains comptes.
- Créer des budgets et des prévisions financières
- Imprimer tous les rapports dont vous avez besoin : bilans, journaux, fiches de comptes, rapports de TVA, factures en attente et bien plus encore
Certaines fonctionnalités nécessitent un abonnement au plan Advanced de Banana Comptabilité Plus, comme l'utilisation des nouvelles fonctions de règles, de filtre et de tri temporaire des lignes. Consultez toutes les fonctionnalités du plan Advanced.