Dans cet article
Tutoriel facture, comptabilité selon le principe d'excercice |Comptabilité en partie double
Ce tutoriel démontre la méthode innovatrice de Banana Comptabilité Plus pour créer des factures (dans ce cas sans assujettissement à la TVA). Pour tester toutes les fonctions, ouvrir ce fichier, introduire les données du client dans le tableau Comptes et enregistrer les éléments de la facture dans le tableau Écritures et procéder à l'impression. Si vous saisissez également les comptes Débit et Crédit, la facture est automatiquement enregistrée dans les comptes. Ouvrez le modèle à partir de notre WebApp ou du programme et enregistrez le fichier sur votre ordinateur.
Ouvrir dans Banana WebApp
Ouvrez Banana Comptabilité Plus sur votre navigateur sans aucune installation. Personnalisez le modèle, saisissez les transactions et enregistrez le fichier sur votre ordinateur.
Ouvrir le tutorial dans Banana WebAppDocumentation Modèle
Tutoriel avec un plan comptable très simple et court, dans lequel nous fournissons des exemples d'enregistrement pour la création de factures sans TVA. Le fichier comprend également le tableau Articles dans lequel vous pouvez insérer les données des articles ou services à facturer. Les données insérées dans le tableau Articles sont automatiquement reprises dans le tableau Écritures.
Si vous souhaitez tester les fonctions d'impression de factures par code Qr, vous pouvez commencer par ce modèle.
Pour certaines fonctions, un abonnement au plan Advanced de Banana Comptabilité Plus est nécessaire, comme l'utilisation des nouvelles fonctions Règle, Filtre et Tri temporaire des lignes. Voir toutes les fonctions du plan Advanced.
Créer le fichier et tester les fonctions Factures
- Ouvrir le modèle avec la WebApp Banana Comptabilité
- Avec la commande Fichier > Propriétés fichier, définir la période, le nom de l'entreprise et la devise de base.
- Avec la commande Fichier > Enregistrer sous, enregistrer le fichier, par exemple « Rossi-SA-20xx.ac2 ».
- Dans le tableau Comptes, insérez les données d'un de vos clients. Dans la vue Adresses, vous pouvez compléter avec l'adresse complète, le code pays et la langue du client.
- Dans le tableau Articles, entrez les données de vos articles ou services à facturer.
- Dans le tableau Écritures, vous trouverez les enregistrements de tous les cas de facturation. Vous pouvez supprimer des lignes et saisir les données de votre facture. En saisissant les comptes Débit et Crédit, vous pouvez saisir la facture en même temps.
- Sélectionnez le menu Rapports > Clients > Imprimer factures, cliquez sur OK pour avoir un aperçu les documents.
- Pour essayer les différents modèles d'impression disponibles, consultez les pages Layout des factures.
- Pour personnaliser les factures, consultez la page Saisie avancée - Colonne Type.
Vous trouverez toutes les informations concernant la création et l'impression de factures avec un code QR sur la page Créer et imprimer des factures avec un code QR suisse
ATTENTION : Si vous fermez le navigateur sans sauvegarder, vous perdrez les données que vous avez introduites. Sauvegardez toujours le fichier sur votre ordinateur.
Autres ressources
- Importation de données à partir de relevés bancaires
- Établir des règles pour mémoriser et automatiser le remplissage des enregistrements importés à partir des relevés bancaires
- Gestion des centres de coûts, personnalisable en fonction de vos besoins pour des détails de compte spécifiques
- Créer des budgets et des prévisions financières
- Imprimez tous les rapports dont vous avez besoin : bilans, journaux, fiches de compte, relevés de TVA, factures ouvertes, etc.