Obligation d'enregistrer les heures de travail

Dans cet article

Les entreprises, afin de protéger leurs employés, sont obligées par la loi de mettre en place un système d'enregistrement du temps de travail quotidien, avec les absences et les congés.

  • En Europe, ce principe a été réaffirmé dans un arrêt de la Cour de justice européenne. Il appartient aux États membres de réglementer cette question.
  • En Suisse, il existe des ordonnances à ce sujet, qui exigent l'enregistrement systématique du temps de travail, à quelques exceptions près qui prévoient un enregistrement simplifié (uniquement le nombre d'heures travaillées).

La Timesheet de Banana Comptabilité : un très bon compromis

Les systèmes centralisés de détection du temps ne sont pas adaptés ou applicables à toutes les situations. Ils conviennent aux établissements où le personnel entre pour faire son travail et où des personnes rectifient les données automatiques. Ces systèmes ne sont pas adaptés lorsque l'employé effectue des tâches à domicile ou à l'extérieur ou dans de petites entreprises.

Il y a aussi un autre aspect très important. Dans de nombreuses entreprises, il existe une relation de confiance entre l'employé et l'employeur pour laquelle il n'y a pas de collecte systématique du temps de travail. Cette approche n'est plus acceptable aujourd'hui car elle place les entreprises dans une situation de grande incertitude juridique, et les travailleurs dans une situation où il est difficile de faire valoir les heures effectivement travaillées.

La feuille de temps de Banana Comptabilité offre un excellent compromis :

  • C'est l'employé qui prend note des heures de travail, des absences et des congés, de sorte qu'il est ensuite facile de les vérifier.
  • L'employé dispose d'un aperçu immédiat, complèt et précis des heures travaillées, des heures supplémentaires, des jours fériés et des autres absences.
  • Il dispose de tous les éléments qui lui permettent de gérer la récupération des heures travaillées, en évitant d'accumuler des heures excessives.
    La déclaration permet à l'employeur d'avoir un suivi constant de la situation de chaque employé.
  • Vous disposez de données claires pour établir la paie, récupérer les heures, les congés et le paiement des heures supplémentaires,

Avantages pour l'employé et l'employeur

  • Solution facile à utiliser et à mettre en œuvre.
  • Entièrement adaptable aux besoins de l'employé et de l'entreprise.
  • Un grand gain de temps et les erreurs de calcul sont évités.
  • Possibilité d'encoder d'autres informations utiles pour l'entreprise (projets, dépenses, notes).
  • Logiciels disponibles gratuitement sur tout système d'exploitation, y compris les téléphones portables.

Engagement à maintenir l'offre gratuite

Le Timesheet et le Cash manager gratuits sont des outils qui servent à faire connaître les larges possibilités de Banana Comptabilité à un très large public.
Mais avec cette offre gratuite, nous remplissons également l'objectif de l'entreprise, qui est d'aider les personnes entreprenantes.
Banana.ch s'engage donc à maintenir l'offre gratuite dans le temps, afin que tous les employés et les entreprises disposent d'un outil efficace pour prendre connaissance de leurs heures, sans frais supplémentaires.

Faites connaître la Timesheet gratuite

Si vous êtes une entreprise ou un employé satisfait ou si vous êtes une association ou une entité patronale ou syndicale, vous pouvez aider les autres en leur faisant connaître l'existence de la Timesheet de Banana Comptabilité.

Placez un lien vers la page de présentation de la Timesheet des employés (https://www.banana.ch/it/timesheet-lavoratori-dipendenti), sur votre site web, vos publications Facebook ou sur d'autres réseaux sociaux.

Si vous en parlez autour de vous, il serait utile d'indiquer également les principaux avantages de la Timesheet et de préciser que vous l'avez essayé et que vous l'utilisez.

Formulaire pour les employeurs

Nous envisageons de développer une application pour les employeurs qui permettrait de collecter et de consolider les données contenues dans les fichiers gérés par les employés à des fins statistiques ou autres.

Si vous êtes intéressé par un tel outil, veuillez nous le faire savoir par le biais du formulaire de contact, en indiquant également la fonctionnalité qui vous intéresserait.

 

 

 

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La documentation la plus complète et actualisée est celle de Banana Comptabilité Plus : Essayez-le maintenant!

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