Récupérer fichier de sauvegarde automatique

En este artículo

Cette boîte de dialogue apparaît quand le programme quitte inopinément et qu'il n'a pas été possible d'enregistrer les modifications apportées au fichier.

Quand le programme est à nouveau lancé, un message avertit que le fichier de la sauvegarde automatique (temporaire) n'a pas été supprimé, et demande donc à l'utilisateur s'il souhaite récupérer le fichier.

Vous pouvez choisir :

  • Récupérer.
    • Le fichier de sauvegarde automatique est alors copié à l'endroit du fichier original.
    • Le fichier original est renommé comme indiqué dans la boîte de dialogue.
  • Ne pas récupérer.
    • Sauvegarde à la fois le fichier original et le fichier de sauvegarde automatique.
    • Le programme n'avertira plus que le fichier de sauvegarde automatique existe toujours.
  • Annuler
    • Préserve à la fois le fichier original et le fichier de sauvegarde automatique.
    • La prochaine fois que ce fichier sera ouvert, le programme avisera qu'il existe un fichier de sauvegarder automatique en suspend.

Les fichiers de sauvegarde automatique non récupérés sont préservés et devront être supprimés manuellement.

Interruption du programme

Si le programme est fermé normalement, une fenêtre apparaît demandant si les données modifiées doivent être sauvegardées, et le fichier de sauvegarde automatique est alors supprimé.

Le programme peut ne pas se fermer normalement pour ces diverses raisons :

  • Une interruption du courant électrique ou un autre évènement qui a amené à l'arrêt du système d'exploitation.
  • Un problème qui a amené à une fermeture inopinée du programme.
    • Due à un autre programme ou au système d'exploitation ou à un pilote qui a provoqué l'interruption du programme.
      Essayez de redémarrer l'ordinateur et de n'ouvrir que ce programme.
    • Problème dans le fonctionnement de Banana.
      On relève le cas lorsque, répétant la même opération, le programme finit toujours par s'arrêter.
      Lorsque le programme s'arrête dans des situations complètement différentes, il est plus probable que le problème soit dû à un défaut de l'ordinateur ou du système d'exploitation (voir point précédent). 
      • Veuillez avant tout vérifier si vous avez la version la plus récente du programme.
        Procédez à l'installation de la nouvelle version. Le problème pourrait entre-temps être résolu.

Contacter le support technique

Notez les situations dans lesquelles le programme cesse de fonctionner.

  • Il est important de comprendre dans quelles situations le programme cesse de fonctionner, de façon à ce que le support technique puisse trouver une solution adéquate au problème.
  • Contacter le service technique :
    • Decrivez le problème et dans quelle(s) situation(s) se produit l'erreur.
    • Joignez une copie des informations principales de la configuration de votre système.
      Outils -> Options programme -> Info Système.
    • Si l'erreur apparaît en lien avec un fichier, veuillez envoyer une copie de ce fichier (en retirant les données confidentielles).

 

 

help_id
dlgrecuperaautosave

This documentation is outdated

The most complete and up-to-date documentation is the one of Banana Accounting Plus: Try it now

Share this article: Twitter | Facebook | LinkedIn | Email