Dans cet article
Le Cash Manager (ou Livre de caisse) est une application de Banana Comptabilité Plus, pour gérer la caisse ou tout autre compte. Il est gratuit et illimité parce qu'il est inclus dans le plan Free de Banana Comptabilité Plus. Il est idéal pour :
- Familles - pour suivre les dépenses et les revenus et planifier un budget familial.
- Enfants et étudiants - pour apprendre à gérer leurs premières dépenses et connaître leur épargne.
- Entreprises et Associations - pour budgétiser et gérer les recettes et les dépenses en espèces, conserver la première note et gérer la trésorerie dans un dossier distinct de la comptabilité.
Consultez nos ressources pour un démarrage facile et immédiat :
Comment démarrer le Cash Manager
Pour un démarrage rapide et facile, choisissez un de nos modèles de Cash Manager et sauvegardez-le avec nom. Pour plus d'informations, voir la page générique de Comment démarrer avec Banana Comptabilité Plus.
Dans le tableau Écritures, vous êtes immédiatement opérationnel et vous pouvez saisir les écritures entrants et sortants. La saisie est extrêmement simple et intuitive, même pour ceux qui n'ont pas de connaissances comptables.
Le tableau Écritures
Le tableau des Écritures est au cœur de la comptabilité du Cash manager.
Il permet :
- Clarté et ordre dans les colonnes: grâce à la présentation du tableau, vous avez toujours un aperçu immédiat et complet des données introduites.
Il existe des colonnes principales, déjà prédéfinies, dans lesquelles il est possible d'introduire des données :- la date de l'écriture
- le numéro de la pièce éventuelle
- le montant de l'entrée ou de la sortie
- la catégorie de l'entrée ou de la sortie
- D' insérer des pièces jointes numériques: dans le tableau Écritures, vous pouvez également rendre visible la colonne Pièce, qui vous permet d'ajouter à chaque mouvement le reçu ou la facture au format PDF, afin que les documents soient immédiatement disponibles en cas d'audits futurs ou pour les transmettre à l'expert-comptable.
- D'effectuer toujours des corrections: si des erreurs se produisent, vous pouvez facilement les corriger, ce qui garantit des résultats corrects et précis à chaque fois.
Accélérer l'introduction des données
Banana Comptabilité Plus offre plusieurs fonctions pour accélérer le processus d'introduction des données, comment suit:
- Auto-complétion: dans la colonne Libellé, en tapant les premiers caractères, le programme suggère automatiquement des mouvements similaires déjà introduits précédemment et, en appuyant sur F6, complète le mouvement actuel avec les données sélectionnées.
- Écritures répétées: il est possible de mémoriser les écritures répétées dans un tableau spécial, à partir du menu Actions > Écritures répétées, et de les reprendre d'un simple clic, ce qui permet de gagner du temps et de simplifier le travail.
Rapports et impressions
Après chaque écriture, le programme met automatiquement à jour tous les soldes des comptes dans le tableau Catégories et dans le compte. Vous pouvez facilement imprimer des relevés et des rapports pour un suivi aisé des recettes et des dépenses et de l'état des liquidités disponibles sur le compte de trésorerie.
Obtenez des rapports professionnels et précis sur simple pression d'un bouton :
Dans le menu Rapports > Rapport formaté ou Rapport formaté par groupes, vous obtenez vos rapports en un clin d'œil. Des rapports par période sont également possibles:
- Le Rapport formaté affiche tous les comptes et toutes les catégories sans aucun sous-groupe.
- Le Rapport formaté avec groupes avec les groupes affiche tous les comptes et toutes les catégories, y compris les sous-groupes.
Archivage des données en PDF
Toutes les données comptables, sur une période de plusieurs années, doivent être disponibles à tout moment, tant pour des raisons fiscales que pour des besoins internes.
Archivage simple et complet: À partir du menu Fichier > Créer dossier PDF, vous pouvez facilement archiver toutes les données comptables dans un seul document PDF. Vous pouvez ainsi stocker l'ensemble de la comptabilité de l'année de manière ordonnée et complète, ce qui facilite l'accès et la consultation des données à l'avenir.
Informations communes à d'autres applications
- Ajouter, annuler un compte
- Renommer un compte
- Insérer un regroupement
- Centre de coût et de profit
- Segments
- Nouvelle colonne Solde