Ajouter et supprimer le tableau Budget

En este artículo

La planification financière s'opère en ajoutant le tableau Budget.

Si une comptabilité n'a pas encore de tableau Budget, il faut procéder comme suit:

  • Menu Outils -> Ajouter de nouvelles fonctions
  • Choisir "Ajouter tableau Budget"
  • Attention, cette opération ne peut pas être annulée (avec la touche Annuler). Si vous souhaitez revenir à la situation précédente, il vous faut alors, au préalable, conserver une copie du fichier existant ou utiliser la fonction Supprimer le tableau Budget.

Ensuite, le programme:

  • Ajoute le tableau Budget en reprenant les valeurs du budget indiquées dans le tableau Comptes.
  • Bloque la colonne Budget dans le tableau Comptes.
    Les valeurs de cette colonne seront calculées selon les écritures de budget en utilisant comme période celle définie dans les données de base de la comptabilité.

Enlever la tableau Budget

Dans la commande Ajouter de nouvelles fonctions (dans le menu Outils), il est également possible de supprimer le tableau Budget.

Attention : Cette opération ne peut pas être annulée. Une fois la commande donnée, tous les mouvements budgétisés sont supprimés.
Si vous voulez revenir à la situation précédente, vous  devez, au préalable, faire une copie des données.

Une fois que la tableau Budget a été supprimée, la colonne Budget du tableau Comptes peut être modifiée.

 

Help us improve the documentation

We welcome feedback on how to improve this page.

Tell us what theme needs a better explanation or how to clarify a topic.

Share this article: Twitter | Facebook | LinkedIn | Email