En este artículo
Dépenses/recettes | Travailleur indépendant
Modèle pour gérer facilement et rapidement les recettes et les dépenses de votre cabinet professionnel. Même si vous n'avez pas de connaissances comptables, ce modèle vous permet de tenir votre comptabilité comme un professionnel. Vous obtenez automatiquement des bilans, des rapports des recettes et dépenses, des centres de coûts et des segments. Vous pouvez joindre des documents numériques, tels que des factures et des justificatifs, directement dans l'enregistrement comptable et les avoir toujours à portée de main. Grâce à la fonction d'importation des mouvements des relevés bancaires et à l'application des règles, votre comptabilité est complétée en un rien de temps. Ouvrez le modèle depuis notre WebApp ou depuis le programme et enregistrez le fichier sur votre ordinateur.
Abrir en Banana WebApp
Abra Banana Accounting Plus en su navegador sin necesidad de instalación. Personaliza la plantilla, introduce las transacciones y guarda el archivo en tu ordenador.
Open template in WebAppTemplate documentation
La comptabilité des Recettes et Dépenses de Banana Comptabilité Plus permet de gérer de manière simple, rapide et professionnelle les entrées et sorties sur différents comptes. Bien qu’intuitive, elle fournit des résultats de niveau professionnel, car elle repose sur le même moteur de calcul que la comptabilité en partie double. Ainsi, il est facile d’obtenir des bilans, des rapports de recettes et dépenses, tout en permettant de gérer des centres de coûts et de profits, des segments, des prévisions financières et bien plus encore.
Dans le tableau Comptes, vous trouverez les comptes pour gérer vos ressources (liquidités, équipements, clients, etc.), tandis que dans le tableau Catégories, toutes les recettes et dépenses sont catégorisées par poste.
Certaines fonctions nécessitent un abonnement au plan Advanced de Banana Comptabilité Plus, comme l’utilisation des nouvelles fonctionnalités de règles, filtres et tri temporaire des lignes. Découvrez toutes les fonctionnalités du plan Advanced.
Créez votre fichier
- Ouvrez le modèle avec la WebApp de Banana Comptabilité.
- Avec la commande Fichier > Propriétés du fichier, définissez la période, le nom de votre cabinet professionnel et la devise de base (vous pouvez établir le budget et la comptabilité dans n’importe quelle devise).
- Avec la commande Fichier > Enregistrer sous, sauvegardez le fichier. Il est utile d’indiquer dans le nom du fichier le nom de votre cabinet et l’année. Par exemple : Cabinet-Rossi-SA-20xx.ac2.
ATTENTION : si vous fermez le navigateur sans sauvegarder, vous perdrez les données saisies. Sauvegardez toujours le fichier sur votre ordinateur.
Saisissez vos enregistrements rapidement
- Importez les transactions depuis vos relevés bancaires, postaux ou de cartes de crédit.
- Définissez des règles pour compléter les écritures importés.
- Obtenez des rapports et impressions professionnels après chaque enregistrement.
Créez des factures et suivez les échéances
Dans notre Documentation, vous trouverez toutes les explications nécessaires pour maîtriser votre comptabilité :
Template preview
Cabinet Laurant Philip
Comptabilité 2024
DeviseBase: CHF
Comptabilité dépenses/recettes
Groupe | Compte | Libellé | Add. dans |
---|---|---|---|
PATRIMOINE | |||
1000 | Caisse | 1 | |
1010 | Compte courant postal | 1 | |
1020 | Compte courant bancaire | 1 | |
1100 | Crédits | 1 | |
1176 | Impôts anticipés | 1 | |
1510 | Meubles de bureau | 1 | |
1520 | Machines de bureau | 1 | |
2000 | Dettes à court terme | 1 | |
2400 | Dettes à long terme | 1 | |
1 | TOTAL PATRIMOINE | ||
Clients | |||
;ROS | Rossier Michel | TC | |
;DUP | Dupont Marie | TC | |
TC | Total Clients |
Groupe | Catégorie | Libellé | Add. dans |
---|---|---|---|
RÉSULTAT D'OPÉRATION | |||
RECETTES | |||
3400 | Honoraires | 3 | |
3407 | Commissions actives | 3 | |
3680 | Autres recettes | 3 | |
3809 | TVA taux de la dette fiscale nette | 3 | |
3 | TOTAL RECETTES | 00 | |
DÉPENSES | |||
4090 | Rabais passifs | 4 | |
5000 | Salaires | 4 | |
5700 | Charges sociales | 4 | |
5800 | Autres frais de personnel | 4 | |
6100 | Frais d'entretien et nettoyage | 4 | |
6210 | Carburant | 4 | |
6280 | Frais de port | 4 | |
6300 | Assurances | 4 | |
6402 | Électricité | 4 | |
6410 | Chauffage | 4 | |
6430 | Eau | 4 | |
6460 | Évacuation des déchets | 4 | |
6500 | Matériel de bureau | 4 | |
6510 | Téléphone | 4 | |
6640 | Frais de voyage | 4 | |
6800 | Amortissement et ajustement de valeur des postes sur les actifs immobilisés | 4 | |
6900 | Charges financières | 4 | |
8900 | Impôts | 4 | |
4 | TOTAL DÉPENSES | 00 | |
00 | RÉSULTAT D'OPÉRATION | ||