Nouveautés de Banana Comptabilité+

Travaillez encore plus vite !

Compatibilité totale avec les versions précédentes. Ouvrez simplement votre fichier
avec la nouvelle version et continuez à travailler, comme avant, mieux qu'avant !

Principales nouveautés de Banana Comptabilité Plus par rapport à la version 9 :

Consultez aussi les Nouveautés par rapport à la version 8 ou les Nouveautés par rapport à la version 7.

Passage immédiat à la nouvelle version

Banana Comptabilité Plus est totalement compatible en lecture et écriture avec les fichiers des versions précédentes. Il vous suffit d'ouvrir le programme et vous trouverez vos fichiers Récents et Favoris dans la nouvelle Page d'ouverture. Travaillez immédiatement comme avant, mieux qu'avant. Le mode d'utilisation, les commandes et le format de fichier restent les mêmes.

Les fichiers modifiés avec Banana Comptabilité Plus peuvent toujours être réouverts avec les anciennes versions.

Interface utilisateur encore plus fonctionnelle

Plusieurs innovations améliorent considérablement votre travail.

Des menus plus immédiats et directs

Les menus et les commandes ont été réorganisés de manière plus logique et fonctionnelle : le menu Rapports inclut toutes les commandes d'impression, tandis que le menu Actions regroupe les principales fonctions opérationnelles.

La commande Apparence (du menu Fenêtre) a été intégrée, à partir de laquelle vous pouvez désormais décider de l'affichage du menu Développement et du mode brillant/foncé du programme.

Nouvelles touches de raccourci on été ajoutées, pour travailler rapidement sans devoir passer par les menus : déplacement de la ligne vers le bas et le haut, duplication de la ligne.

Amélioration de la synchronisation et de l'enregistrement des fichiers sur Dropbox et d'autres systèmes en cloud.

Optimisé pour les nouveaux systèmes d'exploitation

Les systèmes d'exploitation évoluent de plus en plus vite. Banana Comptabilité+ offre une plus grande compatibilité:

  • Thème d'écran brillant et foncé
  • Éléments graphiques améliorés pour les écrans à haute résolution.
  • Optimisé pour Mac Big Sur (Monterey), fonctionne avec les nouveaux processeurs Apple M1 avec Rosetta
  • Des bibliothèques Linux actualisées
  • Android et iOS mobile: la plupart des fonctionnalités disponibles dans la version desktop

Version mobile - accédez à vos données partout

Avec la version mobile de Banana Comptabilité Plus pour Android et iOS, vous pouvez saisir rapidement des écritures et vérifier vos données comptables à tout moment. C'est très pratique si vous tenez déjà votre comptabilité sur la version desktop et souhaitez mettre à jour vos données où que vous soyez.

Il est également idéal pour les étudiants qui n'ont pas d'ordinateur, mais qui peuvent tout de même apprendre la comptabilité en partie double et s'entraîner en utilisant leur smartphone.

Travaillez rapidement

Grâce à plusieurs améliorations et innovations, vous pouvez travailler plus rapidement, être plus organisé et efficace.

Gagnez du temps avec la colonne Solde

Grâce à la nouvelle colonne Solde (Solde de vérification) du tableau Écritures, vous pouvez voir instantanément si et où il y a des différences comptables. Une aide incroyable lorsque vous devez clôturer les comptes ou faire la déclaration de TVA. Rien que cette innovation a déjà suscité un grand enthousiasme et ceux qui l'essaient ne reviennent jamais en arrière !

"C'est fantastique ! Grâce à la nouvelle colonne Solde, je peux voir comment il y a une erreur. Si je la corrige, je peux voir immédiatement l'erreur suivante. L'effet secondaire agréable, en dehors du travail plus rationnel, est que j'ai maintenant besoin d'un tiers du temps pour le contrôle. Et c'est exactement le but recherché : moins de temps - moins de coûts - des clients heureux."  - M. Eberle

 

Pièces jointes numériques : ne plus jamais chercher un document.

La saisie de documents numériques est devenue encore plus fonctionnelle :

  • Saisie intelligente - Si vous commencez à taper une partie du nom du fichier à insérer, le programme vous montre seulement les documents qui contiennent le texte que vous avez tapé et seulement ceux qui n'ont pas encore été insérés. Très rapide !
  • Renommer des documents - Si vous devez renommer un document numérique, vous pouvez désormais le faire directement à partir de Banana : le fichier original dans l'Explorer est automatiquement renommé lui aussi.
  • Liens dans tous les tableaux - la colonne Lien est disponible dans tous les tableaux.

Votre travail devient plus rapide, vos documents sont toujours à portée d'un clic, ce qui rend la paperasserie inutile.

Les résultats que vous voulez, tout de suite

Bilans, rapports et impressions modernes et personnalisables ; factures également avec code QR.

Nouvelles mises en page pour les factures, même avec QR

Gérez-vous déjà les factures dans votre fichier comptable ? Notre nouvelle génération de mises en page pour les factures vous offre beaucoup plus d'options de personnalisation qu'auparavant : définissez mieux les marges, l'endroit où vous souhaitez placer l'adresse ou le logo du client, photos des produits, etc.

Avec la nouvelle mise en page pour les factures CH10 pour la Suisse, vous pouvez ajouter un code QR ou simplement saisir vos coordonnées bancaires. La mise en page de la facture UNI11 sert à tous les utilisateurs internationaux. En un rien de temps, vous avez vos factures prêtes en PDF !
Certaines fonctions de personnalisation avancées, telles que la possibilité d'inclure des photos des produits, ne sont disponibles que dans le plan Advanced.

Plus d'options d'importation

De nouvelles options d'importation accélèrent le travail de saisie des mouvements.

Lecture des fichiers .ZIP

Si votre banque ou votre société de carte de crédit vous fournit les données de vos transactions au format .zip, vous pouvez maintenant importer ce fichier directement dans Banana Comptabilité Plus.

Importer plusieurs fichiers ensemble

Certaines banques fournissent les données des transactions mois par mois. Banana Comptabilité Plus supporte la nouvelle norme ISO 20022 : vous pouvez maintenant importer plusieurs fichiers de transactions en même temps, pour le même compte. Le gain de temps est considérable.

Applications nouvelles et améliorées

Nous avons créé de nouvelles applications et développé les applications existantes pour vous offrir toujours plus avec un seul programme.

Gestion des Offres et des Factures

Conçue pour ceux qui veulent gérer les Offres et les Factures séparément du dossier comptable. Très utilisée par ceux qui ont la TVA selon le principe de la trésorerie et en particulier par ceux qui ont la méthode taux de la dette fiscale nette et taux forfaitaires, car ils peuvent émettre des factures avec la TVA à 7,7% alors que dans le fichier comptable ils enregistrent avec le taux accordé par l'AFC.

Il est possible de créer des offres, de les dupliquer pour créer différentes variantes, puis de convertir en factures celles qui correspondent au travail effectué.

Les factures peuvent être personnalisées, même avec un code QR ou simplement les coordonnées bancaires (IBAN, SWIFT, ...).
Vous pouvez inclure des notes ou un libellé en bas de la page et saisir d'autres informations pour vous aider à suivre les paiements d'un coup d'œil. Si vous avez des clients de différentes langues, vous pouvez créer les factures pour chaque client dans sa propre langue.

Certaines fonctions de personnalisation avancées, telles que la possibilité d'inclure des photos des produits, ne sont disponibles que dans le plan Advanced.

Gérez votre stock

Une nouvelle façon efficace de gérer facilement et rapidement votre inventaire ou votre entrepôt avec des articles de toute sorte. Il enregistre les entrées et sorties et les mouvements de marchandises d'un endroit à l'autre, également avec un lien vers le tableau Projets.

Voyez immédiatement combien d'articles vous avez en stock, leur valeur, et les soldes des articles constamment mis à jour. Pour chaque article, vous disposez d'une fiche complète de tous les mouvements.

Vous pouvez également consulter les détails de l'article pour chaque emplacement.

Timesheet avec gestion des projects

Avec la Timesheet vous pouvez gérer rapidement et facilement vos heures de travail, de congé et de maladie et obtenir le rapport de fin de mois en un seul clic.

Utilisez maintenant la Timesheet non seulement pour gérer vos heures de travail, mais aussi comme un organisateur personnel où vous pouvez attribuer du temps à chaque projet ou à chaque client.

  • Nouvelles colonnes facultatives, telles que celles permettant de calculer les heures supplémentaires (pendant les vacances ou la nuit).
  • Ajoutez plusieurs lignes pour le même jour : utile pour gérer plusieurs Projets.

Couverture et sécurité à 360 degrés

Avec Banana Comptabilité Plus vous avez un contrôle total sur vos données
et si vous avez besoin d'aide, vous bénéficiez d'excellents outils d'assistance.

Vos données encore plus en sécurité

La sauvegarde des données a été améliorée pour garantir une sécurité encore plus grande et prévenir les pertes accidentelles. Le programme crée une copie locale de la comptabilité, de sorte qu'en cas d'interruption du travail ou de la connexion réseau, les fichiers sont automatiquement sauvegardés.

Même avec l'abonnement, la confidentialité des données est garantie. Banana Comptabilité Plus reste un logiciel NON-Cloud, les données sont donc toujours en sécurité sur votre ordinateur : vous décidez avec qui vous voulez les partager.
 

Un support spécifique et efficace

Banana Comptabilité Plus vous apporte l'aide dont vous avez besoin et quand vous en avez besoin :

Aide contextuelle fonctionnelle - dans le programme, vous trouverez des boutons d'aide immédiate liés exactement au contexte sur lequel vous travaillez.

Ressources en ligne améliorées - une documentation en ligne toujours disponible, mise à jour et étendue. Nouveaux tutoriels vidéo.

Support technique personnalisée - nous avons mis en place une ligne d'assistance téléphonique dédiée à nos utilisateurs du plan Advanced.

Abonnement annuel

Les systèmes d'exploitation, les applications et les méthodes de paiement sont constamment mis à jour.
Afin de continuer à vous offrir la meilleure qualité, nous avons dû opter pour une solution d'abonnement.
Choisissez le plan qui vous convient et suivez l'évolution du monde pour un coût de deux cafés par mois.

Choisissez le meilleur plan pour vous !

Tous les plans offrent des fonctions hautement professionnelles avec des résultats immédiats :

Free → pour essayer le programme, pour les débutants, pour ceux qui n'utilisent que le Cash Manager et la Timesheet ou pour les étudiants.
Professional → le plus populaire pour les petites entreprises, les associations et les particuliers.
Advanced → le favori des experts, des comptables professionnels, des fiduciaires, des grandes entreprises ou des spécialistes en informatique.

Choisissez l'abonnement qui vous convient le mieux et commencez à profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités !
Vous avez déjà une version Banana ? Mettez-vous à jour maintenant et pour toujours ! Obtenez 1 mois gratuit !

Installez-le sur tous vos appareils

Avec l'abonnement annuel, vous pouvez installer Banana Comptabilité Plus sur tous vos appareils Desktop, portables et appareils mobiles. Jusqu'à 5 installations avec la même adresse e-mail personnelle d'utilisateur enregistré. Pour les entreprises, veuillez visiter la page Multi-users.

Le plan Advanced, une puissance supplémentaire !

Le plan Advanced de Banana Comptabilité Plus comprend toutes les fonctions des plans Free et Professional, mais offre également des extensions exclusives, des possibilités de personnalisation avancées, et est le seul plan avec un support technique personnalisé direct.

Support technique personnalisé

Les utilisateurs du plan Advanced de Banana Comptabilité Plus, en plus de l'aide contextuelle et de la documentation en ligne disponibles 24 heures sur 24, disposent également d'un support technique personnalisé par téléphone ou par e-mail, à laquelle ils peuvent accéder à travers un formulaire exclusif.

Les extensions du plan Advanced

Les Extensions sont des programmes supplémentaires qui étendent les fonctionnalités de Banana Comptabilité Plus.
Certaines d'entre elles ont été conçues exclusivement pour les utilisateurs du plan Advanced.
Les développements futurs seront également plus axés sur ce plan.

 

Paramètres de facturation avancés

Le plan Advanced de Banana Comptabilité Plus permet plusieurs personnalisations supplémentaires par rapport aux plans Free et Professional :

Prévision de la liquidité avec des formules

Avec le plan Advanced de Banana Comptabilité Plus, lorsque vous définissez le budget, vous pouvez aussi insérer des formules en code Javascript. La saisie a été facilitée grâce à une colonne supplémentaire.

Par exemple, vous pouvez insérer le prix d'un produit en fonction d'un pourcentage de vente, ou augmenter le budget des ventes en fonction d'un pourcentage de croissance, ou encore calculer les coûts d'amortissement en fonction de vos investissements. En savoir plus...

Analyse des états financiers et des flux de capitaux

L'extension Analyse des états financiers et des flux de capitaux est exclusive au plan Advanced de Banana Comptabilité Plus : grâce à elle, vous pouvez obtenir des rapports et graphiques financiers avancés pour votre comptabilité en partie double, y compris le rapport des flux de trésorerie, les ratios financiers standard, l'analyse Dupont et l'indice Altman. Vous pouvez comparer les données historiques sur plusieurs années et les données prévisionnelles avec l'année en cours.

Gestion du portefeuille Titres

Grâce à l'extension Gestion du portefeuille Titres, exclusive au plan Advanced, vous pouvez maintenant gérer à la fois votre comptabilité en partie double et les titres dans un même fichier et obtenir immédiatement le Bilan, le Compte de résultat et le Rapport de votre portefeuille.

Dans le nouveau tableau Articles, vous pouvez inclure tous vos titres et d'autres actifs financiers. Dans le tableau Écritures, vous pouvez spécifier le type de titre que vous avez acheté ou vendu en saisissant la quantité et le prix unitaire.

Obtenez un rapport instantané de la situation, avec les quantités et les prix d'achat, les gains et d'autres données clés.

Gestion des constructions et des rénovations

Tous les travaux de construction impliquent beaucoup d'efforts et le dépassement du budget est malheureusement fréquent. Avec la nouvelle extension Gestion de la construction et de la rénovation, exclusive au plan Advanced, il devient beaucoup plus facile de tenir les coûts de construction sous contrôle.

Observez la différence entre les montants budgétés, alloués et réels, à la fois par type de coût et également pour les artisans et les entrepreneurs. Il est aussi très facile de créer des projections de coûts et des budgets à présenter à la banque. L'extension s'utilise de la même manière qu'Excel, mais elle est plus complète, plus simple et plus rapide.

Idéale pour les entrepreneurs mais aussi pour les architectes qui aident leurs clients à gérer les coûts : ils peuvent créer un dossier distinct pour chaque client et avoir une vue d'ensemble de l'avancement des travaux.

Passez au plan Advanced maintenant