Banana Accounting+ subscription. The how and the why.

Mon, 12/21/2020 - 10:35

Banana Accounting+ has received many compliments, but also some questions and perplexities related to the changeover to the subscription system. Therefore, we want to give you all the necessary clarifications so that you understand the necessity of this choice. We also ask you to support us in this phase by switching to Banana Accounting+ as soon as possible. 

Operating system compatibility and progressive improvements

The operating systems evolve and integrate new functionalities faster and faster. Banana Accounting+ is available for both Desktop and Mobile systems. In this new context, the release cycle of a new version every 3 years was no longer adequate:

  • It was difficult to maintain compatibility with the operating systems and to incorporate the new functionalities.
  • The release of each new version created fears in many users, who could not take advantage of the improvements.  
  • It is very challenging for us to continue to offer high quality support and documentation by having to diversify them for each version. 

Only with a subscription-based system can we continue to offer the high quality product you know and appreciate. With the transition to the subscription system, we will maintain a single version of the program. This can be adapted more quickly to changes in operating systems. Progressive improvements can be made with minimal impact to the user.

Smooth transition: complete compatibility with previous versions

We have made the transition from previous versions to Banana Accounting+ as easy as possible, offering total compatibility: the usage, the commands and the file format are the same.  
Switching to Banana Accounting+ is simple, just install the software and open your file. Then you'll immediately notice several small improvements that facilitate the use and make your work faster.

Access your accounting files even after the subscription has expired

Don't worry: with Banana Accounting+, even if you decide not to renew your subscription in the future, you will always have access to your accounting data.

  • -Your data is always yours and you always have access to it. You always choose whether to save them on your computer, on a cloud system such as Dropbox, iCloud, or on your mobile phone or on an external disk or key.
  • When your subscription expires, Banana Accounting+ returns to free mode, where you can always open and see the content of your files. You will not be able to save modifications.

Unbeatable value for money

The Professional plan offers a high quality ERP software, complete with many features that will be very useful to you. The new Banana Accounting+ version also includes two new applications, the Inventory management application and the Estimates and Invoices application.   

Despite the addition of new functionalities, we wanted to keep the price in the lowest possible range, therefore accessible to small entrepreneurs, private individuals and non-profit organizations.  

Banana Accounting+ offers a quality-price ratio without equal on the market.

Advanced Plan

The switch to a subscription-based system was also an opportunity to meet the needs of more experienced customers.  

The Advanced plan provides additional functionalities, but without complicating its use for beginners. The Advanced plan will give us the possibility to introduce new features for those who use the program very frequently and need considerable flexibility, without negatively impacting the ease of use.

Extensions to comply to fiscal requirements

Extensions are add-ons available from our site, which you can install as needed. They are mainly used for VAT reports and financial statements and present data in accordance with national specifications. They are automatically updated and therefore give the possibility to react very quickly to changes in regulations and take into account the needs reported by our users.  

Banana Accounting+ brings several important improvements in this area as well. The subscription-based system will allow us to better follow the continuous update of the extensions, to dedicate ourselves to their improvement and to add new ones.  

Wide choice of templates with tutorial

Banana Accounting+ offers a wide range of ready-to-use templates, fully customizable, already set up for different situations and many countries. The templates make it easy to get started with Banana Accounting+, but also allow regular users to use it for different purposes or separate accounting files.

The subscription-based system makes it possible for us to dedicate more time to the creation of new templates, their updating and the preparation of tutorials that explain how to use them. 

Documentation and support

With Banana Accounting+ we have further improved the documentation and made it even more easily accessible from the program. With the subscription-based system we will be able to work on a single version, and it will therefore be easier for us to keep the documentation updated, improving it and keeping it aligned with the progress of the software. As a result the subscription will also have a positive impact on your experience, on the ease of finding what you are looking for immediately, with clear and effective explanations.

The ease of use, the ability to edit and the extensive documentation will allow most users to use the program in complete autonomy.  

With the Advanced plan, users will be able to count on technical support from specialized personnel.  

Our partners, specialists in the field of training or in accounting and tax issues, can assist you with specific expertise.

Keep giving us your support

We are very grateful for the trust you have placed in us in over 30 years of activity, by purchasing our products, giving us valuable advice, and spontaneously setting in motion a positive word of mouth.  We thank you for all this and we assure you of our utmost care in corresponding your trust. We ask you, in this crucial moment for us, to keep believing in us:

  • Adopt Banana Accounting+ as soon as possible, sharing our view that it is the best solution both for us developers and for you users. This will allow us to dedicate more resources to development, documentation and support and at the same time continue to offer extremely competitive prices.
  • Keep giving us your valuable feedback for the development of Banana Accounting+ and for the improvement of our site. We are preparing the Banana Insider Program, which will give the possibility to those who wish to test the software in preview, to report problems, to give suggestions and indications on how to improve the offer and the documentation. 
  • Continue the word-of-mouth campaign, possibly through social and video channels.  
  • Keep up the valuable training and professional support that many of you have offered and that has allowed many people to learn accounting, set up their own businesses or grow many activities in the private and non-profit sectors.

I thank you from the bottom of my heart on behalf of myself and the entire Banana.ch team.

Domenico Zucchetti
CEO and founder of Banana.ch

product

Banana Comptabilité+ par abonnement. Le comment et le pourquoi.

lun 07/06/2021 - 10:10

Banana Comptabilité+ a reçu de nombreux compliments, mais aussi quelques questions et perplexités liées au passage au système d'abonnement. Nous voulons donc vous donner toutes les précisions nécessaires pour que vous compreniez les raisons de ce choix et notamment que nous pensons qu'il apportera des avantages importants aux utilisateurs de Banana.

[Mise à jour] Réactions très positives des utilisateurs

Cela fait quelques mois que la nouvelle version de Banana Comptabilité Plus a été introduite et que le système d'abonnement a été mis en place.
Nous avons déjà reçu beaucoup de commentaires positifs de la part des clients qui sont passés à la nouvelle version. Ils sont extrêmement satisfaits du rapport qualité/prix. Ils nous ont donné des suggestions utiles sur la manière de faciliter la transition vers la nouvelle version et d'améliorer encore le programme.
Nous sommes particulièrement satisfaits de la confirmation que le changement profite aux utilisateurs de Banana Comptabilité.
Nous vous rappelons que nos utilisateurs peuvent essayer gratuitement la nouvelle version pendant un minimum d'un mois.

Compatibilité avec les systèmes d'exploitation et améliorations progressives 

Les systèmes d'exploitation évoluent et intègrent de nouvelles fonctionnalités de plus en plus rapidement. Banana Comptabilité+ est disponible aussi bien pour les systèmes Desktop que Mobile. Dans ce nouveau contexte, le cycle de release d'une nouvelle version tous les 3 ans n'était plus adéquat :

  • Il était difficile de maintenir la compatibilité avec les systèmes d'exploitation et d'incorporer de nouvelles fonctionnalités.
  • La sortie de chaque nouvelle version suscitait des craintes chez de nombreux utilisateurs, qui n'ont pas pu profiter des améliorations. 
  • Il est très difficile pour nous de continuer à offrir un support et une documentation de haute qualité en essayant de les diversifier pour chaque version.  

Ce n'est qu'avec un système d'abonnement que nous pouvons continuer à offrir le produit de haute qualité que vous connaissez et appréciez. En passant à un système d'abonnement, nous maintiendrons une version unique du programme. Elle peut être adaptée plus rapidement aux changements de systèmes d'exploitation. Des améliorations progressives peuvent être introduites avec un impact minimal pour l'utilisateur.

Transition en douceur : compatibilité totale avec les versions précédentes

Nous avons fait en sorte que le passage des versions précédentes à Banana Comptabilité+ soit le plus facile possible, en offrant une compatibilité totale : le mode opératoire, les commandes et le format de fichier sont les mêmes.  
Le passage à Banana Comptabilité+ est simple, il suffit d'installer le logiciel et d'ouvrir le fichier. Vous remarquerez alors immédiatement plusieurs petites améliorations qui facilitent l'utilisation et rendent votre travail plus rapide.

Accès à la comptabilité même après l'expiration de l'abonnement 

Ne vous inquiétez pas : avec Banana Comptabilité+, même si vous décidez de ne pas renouveler votre abonnement à l'avenir, vous pourrez toujours accéder et voir vos données comptables.

  • Les données sont toujours à vous et vous y avez toujours accès. Vous choisissez toujours si vous voulez les enregistrer sur votre ordinateur, sur un système cloud tel que Dropbox, iCloud, ou sur votre téléphone portable ou sur un disque ou une clé externe.
  • A l'expiration de l'abonnement, Banana Comptabilité+ revient en mode gratuit. Vous pouvez donc toujours ouvrir et consulter le contenu de vos dossiers. Vous ne pourrez pas enregistrer les modifications.

Un rapport qualité-prix imbattable

Banana Comptabilité+ offre un rapport qualité-prix sans égal sur le marché. 

Le plan professionnel vous permet de disposer d'un logiciel ERP de haute qualité, doté de nombreuses fonctionnalités qui vous seront très utiles. La nouvelle version de Banana Comptabilité+ comprend également deux nouvelles applications, l'application Gestion des stocks et l'application Offres et factures.   

Malgré l'ajout de nouvelles fonctionnalités, nous avons voulu maintenir le prix dans la fourchette la plus basse possible, accessible également aux petits entrepreneurs, aux particuliers et aux organisations à but non lucratif. Le prix est particulièrement avantageux si l'on tient compte du fait qu'avec Banana, vous pouvez tenir les comptes d'autant d'entreprises que vous le souhaitez. Avec les programmes de cloud computing, en revanche, vous payez un abonnement pour chaque entreprise que vous gérez.

Plan Advanced 

Le passage à l'abonnement a également été l'occasion de répondre aux besoins des clients plus expérimentés.  

Le plan Advanced offre des fonctionnalités supplémentaires, mais sans compliquer l'utilisation pour les débutants. Le plan Advanced nous donnera la possibilité d'introduire de nouvelles fonctionnalités pour ceux qui utilisent le programme très fréquemment et ont besoin d'une grande flexibilité, sans que cela n'ait un impact négatif sur la facilité d'utilisation.

Extensions pour la conformité réglementaire et fiscale

Les extensions sont des compléments disponibles sur notre site web, que vous installez selon vos besoins. Ils sont principalement utilisés pour les déclarations de TVA et les états financiers et présentent les données selon les spécifications nationales. Ils sont automatiquement mis à jour et donnent donc la possibilité de réagir très rapidement aux changements de réglementation et de prendre en compte les besoins signalés par nos utilisateurs. 

Banana Comptabilité+ apporte également plusieurs améliorations importantes dans ce domaine. L'abonnement nous permettra de mieux suivre la mise à jour continue des extensions, de nous consacrer à leur amélioration et d'en ajouter de nouvelles.  

Large choix de modèles avec tutoriel

Banana Comptabilité+ fournit une large gamme de modèles prêts à l'emploi, entièrement personnalisables, déjà mis en place pour différentes situations et pour de nombreux pays. Les modèles facilitent le démarrage de Banana Comptabilité+, mais permettent aussi aux utilisateurs réguliers de l'utiliser pour d'autres comptabilités ou d'autres buts.

L'abonnement nous permet de consacrer plus de temps à la création de nouveaux modèles, à leur mise à jour et à la préparation de tutoriels qui expliquent comment les utiliser.  

Documentation et support

Avec Banana Comptabilité+, nous avons encore amélioré la documentation et l'avons rendue encore plus accessible depuis le programme. Grâce à l'abonnement, nous pourrons travailler sur une seule version, et il nous sera donc plus facile de maintenir la documentation à jour, de l'améliorer et de l'adapter à l'évolution du logiciel. L'abonnement aura également un impact positif sur votre expérience, sur la facilité de trouver immédiatement ce que vous cherchez, avec des explications claires et efficaces.

La facilité d'utilisation, la possibilité d'édition et la vaste documentation permettent à la plupart des utilisateurs d'utiliser le programme en toute autonomie.

Avec le plan Advanced, les utilisateurs pourront compter sur le soutien technique d'un personnel spécialisé.

Nos partenaires, spécialistes dans le domaine de la formation ou des questions comptables et fiscales, peuvent vous assister avec une expertise spécifique.

Contribuer à l'amélioration de la Banana Comptabilité

Nous vous sommes très reconnaissants de la confiance que vous nous avez accordée en plus de 30 ans d'activité, en achetant nos produits, en nous donnant de précieux conseils et en lançant spontanément un bouche à oreille positif.   
Nous vous remercions pour tout cela et vous assurons de notre plus grand soin pour correspondre à votre confiance également à l'avenir.

  • Plus il y a d'utilisateurs qui s'abonnent, moins nous avons de frais de marketing, plus nous pouvons consacrer de ressources au développement et plus il est facile de maintenir des prix bas.
  • Continuez à nous faire part de vos précieux commentaires,  pour le développement de Banana Comptabilité+ et l'amélioration de notre site. Nous avons préparé le programme Banana Insider, qui donnera à ceux qui le souhaitent la possibilité de tester le logiciel en avant-première, de nous signaler des problèmes, donner des suggestions et des indications sur la manière d'améliorer l'offre et la documentation.  

Rapprocher les gens de la comptabilité

Rapprocher les gens de la comptabilité est l'un de nos objectifs. Avec le nom Banana, nous aidons les gens à comprendre que la comptabilité est à la portée de tous. La comptabilité est une compétence de base, qui est nécessaire dans les entreprises, les associations et les environnements publics et privés. Apprendre à gérer la comptabilité rend les gens plus indépendants, plus aptes à atteindre leurs objectifs, mieux préparés aux moments difficiles et capables d'éviter un endettement excessif.

  • Nous essayons d'abaisser le seuil d'entrée en proposant des logiciels professionnels faciles à utiliser.
  • Nous collaborons avec des institutions et des personnes qui offrent des formations.
  • Nous fournissons notre logiciel gratuitement aux écoles et travaillons avec elles pour le rendre adapté à l'enseignement dans les différents cycles d'enseignement.
  • Nous proposons la version complète gratuite de Cash Manager et des modèles prédéfinis grâce auxquels les étudiants, les familles et les startups peuvent gérer leur budget, créer un plan de trésorerie et gérer leurs revenus et dépenses et se familiariser avec des outils de niveau professionnel.
  • Avec la version gratuite, nous donnons la possibilité de se familiariser avec la comptabilité en partie double.
  •  Nous fournissons une documentation de soutien à ceux qui doivent tenir la comptabilité.
  • Celui qui apprend à utiliser Banana Comptabilité peut facilement utiliser n'importe quel autre programme de comptabilité. De cette manière, ils augmentent leurs chances de trouver un emploi dans n'importe quelle entreprise.

En faisant connaître Banana Comptabilité, par le bouche à oreille ou par les canaux du social, vous pouvez contribuer à rendre la comptabilité plus proche des gens, à donner une image plus fraîche et plus moderne de la comptabilité et des personnes qui la font.

Je vous remercie de votre attention et du soutien que vous continuerez à nous apporter.

Domenico Zucchetti 
CEO et fondateur di Banana.ch