Versement sur carte de crédit prépayée

Dépôt sur carte de crédit

Avant d'expliquer la procédure, assurez-vous que le compte de carte de crédit figure dans le plan comptable (tableau Comptes), sinon il doit être ajouté.

Le compte de carte de crédit est ajouté au groupe ou au sous-groupe des dettes à court terme ; s'il n'y a pas de sous-groupes, il est inscrit au passif.

Exemple :

Le 10.01.2019, vous avez été déposé via le compte bancaire 1000 Fr. sur le compte de carte de crédit.

  • En Débit, enregistrez le compte de carte de crédit et en Crédit le compte bancaire avec lequel le dépôt est effectué.

Enregistrer la facture de carte de crédit

Lorsque la facture de carte de crédit arrive, tous les coûts indiqués sur la carte de crédit doivent être enregistrés et le crédit doit être annulé du compte de la carte de crédit.

Exemple :

Le 15.02.2019, nous recevons la facture de la carte de crédit de janvier pour un total de Fr. 790 (détails : 560 Fr. pour l'achat d'ordinateur, 150 pour les frais d'hôtel, 80 pour l'achat d'équipement de bureau) (Doc.25).

  • L'écriture se fait sur plusieurs lignes. Inscrivez tous les coûts liés aux dépenses indiquées sur la carte de crédit ; vous inscrivez un coût par ligne ; dans Crédit, vous saisissez le compte de carte de crédit.

Vérifier le solde de votre compte de carte de crédit

Lorsque des paiements anticipés sont effectués sur la carte de crédit et que tous les frais indiqués sur la carte de crédit ont été enregistrés, il est nécessaire de vérifier que le solde du compte de la carte de crédit corresponde à la disponibilité encore sur la carte de crédit.

 

Aidez-nous à améliorer la documentation

Nous serions heureux de recevoir des commentaires sur l'amélioration de cette page.

Dites-nous quel thème doit être mieux expliqué ou comment clarifier un sujet.

Partager cet article: Twitter | Facebook | Email